Range rover sport tdv8 ne démarre pas après vidange

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Pierremaxx
Messages : 3
Enregistré le : 15/10/2020 11:44

Range rover sport tdv8 ne démarre pas après vidange

Message non lu par Pierremaxx »

Bonjour à tous, voilà je viens de faire la vidange de mon range donc huile, filtre huile, air, gasoil. Après avoir tout fait j'ai voulu le démarrer et la tout c'est lancé mais il n'a pas démarré comme si pas de gasoil. J'ai cherché et donc purgé le circuit de gasoil avec la valve à cote du filtre à huile. Et après ça j'ai ré essayer de la démarrer et la je mets le contact tout les voyant s'allume mais rien ne se passe. Le démarreur ne se lance pas. Qie dois je faire ????
Merci d'avance
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Range rover sport tdv8 ne démarre pas après vidange

Message non lu par nanard833 »

Salut,

je ne connais rien aux gros v8 et encore moins à ceux des ranges mais si on cherche un lien avec les opérations de vidange ...il se pourrait que l'électrovanne d'alimentation de la pompe à injection soit déconnectée.... (tu l'aurais accidentellement débranché en trifouillant pour changer le filtre à huile par exemple...)

Le fait qu'aprés ta purge du circuit GO le démarreur ne tourne plus rend possible l'existence d'un capteur qui informerait l'ECU d'un défaut de pression dans le circuit d'alimentation en carburant avec pour conséquence le blocage du démarrage par l'ECU....

Donc lire les défauts et chercher si l'un d'entre eux correspond à cette situation... effacer le défaut et peut-être que la bête redémarrera

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Pierremaxx
Messages : 3
Enregistré le : 15/10/2020 11:44

Re: Range rover sport tdv8 ne démarre pas après vidange

Message non lu par Pierremaxx »

Merci pour ton aide oui je penses qu'il a du se mettre en sécurité le problème c'est que je n'ai aucun message d'erreur. Je pensais qu'il y avait peut être une reinitialisation à faire. Jai débranché la batterie et rebranché mais tjs rien
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »