Changement filtre gasoil 110 2,5 TD

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Jul_decoy
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 26/10/2019 23:58
Localisation : Lot

Changement filtre gasoil 110 2,5 TD

Message non lu par Jul_decoy »

Bonjour,

Quelle est la procédure pour changer le filtre à gasoil sur un 110 2,5 TD et notamment purger le circuit après changement?

Merci,
One ten 2,5 TD de 1987
RR VM 1992

Re: Changement filtre gasoil 110 2,5 TD

Message non lu par RR VM 1992 »

Je ne vois pas de difficulté car le mode opératoire est simple :

- dévisser le boulon central de maintien du filtre sur le haut de porte filtre,
- remplir le nouveau filtre de gazoil,
- le remonter et revisser sans trop forcer pour que le joint reste souple.

Le porte-filtre du 110 TD en photo (idem 200 TDI pour moi) :
20200518_154327.jpg
Pour l'amorçage la pompe de gavage fera son œuvre rapidement vu que le filtre est plein de gasoil mais :

- le 110 TD est connu pour avoir des entrées d'air dans le circuit GO donc amorçage difficile... :oops:

Donc on peut avantageusement remplacer le porte filtre d'origine par un Bosch (même fixation et connexions) muni d'une pompe à main d'amorçage sur le dessus :

Par exemple j'ai celui-là sur mon Camel (le filtre est vissé dessus donc étanchéité plus simple) :
Bosch-CAMEL-G.jpg
Bosch-CAMEL.jpg
Jul_decoy
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 26/10/2019 23:58
Localisation : Lot

Re: Changement filtre gasoil 110 2,5 TD

Message non lu par Jul_decoy »

Merci pour ta réponse et pour le tuyau concernant le porte filtre. Le mien n'a pas de pompe d'amorçage. Je vais essayer de trouver ça.

On sait d'où viennent les entrées d'air sur le circuit GO des 110 TD (juste par curiosité)?
One ten 2,5 TD de 1987
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changement filtre gasoil 110 2,5 TD

Message non lu par LØLØ »

Jul_decoy a écrit :
31/01/2021 21:51
Le mien n'a pas de pompe d'amorçage.
Salut,
:shock: Tu n'as pas le petit levier d'amorçage sous la pompe de relevage ? Coté gauche du moteur sous la pompe de GO.
P1060615.JPG
Pour ta culture générale un peu de lecture, rien ne vaut notre bible a tous ici, notre livre saint : Chapitre 19; verset : circuit d'alimentation... :mrgreen:
Amen :
procedure de reamorçage 2.5 et 2.25.jpg
On sait d'où viennent les entrées d'air sur le circuit GO des 110 TD (juste par curiosité)?
:mrgreen: possiblement de partout... Dés qu'il y a un raccord, un joint, ou une durite qui frotte, une vis qui se desserre sur la pompe, un coude rouillé sur la jauge, ou sur le puits de jauge à l'intérieur du réservoir, ou par la membrane de pompe de gavage... Bref autant de prise d'air possible que de land voir même de double car bien sur un land, au cour de sa longue existence peut avoir plusieurs fuite...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Jul_decoy
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 26/10/2019 23:58
Localisation : Lot

Re: Changement filtre gasoil 110 2,5 TD

Message non lu par Jul_decoy »

Merci LØLØ, c'est très clair. L'extrait du livre saint me sera très utile (je n'ai que la revue technique HAYNES en anglais). Tu sais où je peux trouver la version intégrale?

A+
One ten 2,5 TD de 1987
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changement filtre gasoil 110 2,5 TD

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Oui, un peu partout sur le net avec quelques mots clef, sinon vois ce lien : "Vive la Colombie libre"
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »