TD5 quels sont problèmes possibles?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: TD5 quels sont problèmes possibles?

Message non lu par vincemdk »

Bonjour,

mon td5 mk1 a 225 000km.

je ne compte plus les merdes (culasse, 1 injecteur, boitier de DA, Pompe, alternateur, démarreur turbo).. je n'ai plus grand chose d'origine. Roulant avec tous les jours, je n'ai connu qu'un problème bloquant; le poussoir du récepteur d'embrayage. je le sentais mal cet embrayage, je l'avais fait controler par LR 2 mois avant de partir 'usé, mais ca va...' tu parles. bref.

il y a 2 ans, j'ai été immobilisé dans la vésubie: le poussoir du récepteur est passé à travers la fourchette. un vendredi soir, veille de 15 aout, ca fait bizarre.

vu ton kilométrage, en préventif, je ferai l'embrayage complet émetteur/récepteur / mécanisme/ butée/fourchette (+ joint spi de vilebrequin). émetteur/récepteur avaient 14 ans et +140 000km.

ensuite, vérifier le boitier de DA et changer amortisseur de direction et SB de panhard pour éviter le guidonnage intempestif. c'est pas bloquant mais c'est pénible pour les bras...
prévoir des croisillons en rab, mais ca, tu dois le savoir
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »