Stockage du Def TD5 pour une longue durée.

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
bob21
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 30/01/2016 12:23

Stockage du Def TD5 pour une longue durée.

Message non lu par bob21 »

Bonjour a tous.

A cause du Covid, je dois laisser mon Defender TD5 au garage pour plusieurs mois; alors qu'en temps normal, il tourne tous les 15 jours.

Cela fait 4 mois qu'il n'avait pas démarré.
Apres avoir checké le niveau d'huile, je branche le booster (meilleur investissement en période covid !!) sur la batterie; ca tourne, mas ca ne demarre pas.

Je laisse passer une heure, puis je purge le circuit gazoil (je pense que le gazoil doit se dénaturer dans les durites avec le temps); avec clé en position II, puis 5 appuis a fond sur l'accélerateur (visiblement ce n'est pas la procedure officielle, mais je n'ai pas trouvé la vrai procedure) ; et la ca démarre niquel.

Bref;

Est qu'il y a des recomendations particulieres quand on parke le Def pour une longue periode?
Je pensais débrancher la batterie, mais comment ca se passe pour l'alarme, l'ouverture automatique, ...
Et a part la batterie, d'autres précautions a prendre? (une reservoir plein ou vide ?) des pneux sur-gonflés pour eviter la déformation ...

Merci de votre aide
Avatar du membre
Jardeheu 972
Habitué
Messages : 405
Enregistré le : 20/04/2019 1:41
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Stockage du Def TD5 pour une longue durée.

Message non lu par Jardeheu 972 »

Salut
Personnellement, je débrancherais la batterie. Avec une batterie déchargée, tu n'auras de toutes façons plus d'alarme ni d'ouverture centralisée. Voir, tu l'enlèves, ça te feras toujours un première antivol. ;-)

Pour les pneus, quatre chandelles sous les ponts. La masse du Def ne sera plus supportée par tes pneus ni les roulements de roues.

Pour le réservoir, je dirais plein, ça protège mieux de la corrosion.

Ce n'est que mon avis.
Modifié en dernier par Jardeheu 972 le 12/05/2021 14:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Stockage du Def TD5 pour une longue durée.

Message non lu par The Pater »

Jardeheu 972 a écrit :
11/05/2021 21:32
Personnellement, je débrancherais la batterie. Avec une batterie déchargée, tu n'auras de toutes façons plus d'alarme ni d'ouverture centralisée. Voir, tu l'enlèves, ça te feras toujours un première antivol. ;-)
Oui.

Note que s'il est dans un garage avec une prise électrique pas loin, on peut utiliser un chargeur intelligent qui envoie par intermittence un courant de maintenance. J'ai cela pour mes motos...... et mon Def depuis que je ne l'utilise plus que de temps à autre.
Pour les pneus, quatre chandelles sous les ponts. La masse du Def ne sera plus supportée par tes pneus ni les roulement de roues.
Oui.

Ou surgonfler à 4 bars.

L'avantage d'être sur chandelles c'est que tu peux faire tourner les roues pour faire tourner les engrenages dans la BT , BV et ponts. Les éléments au-dessus du niveau d'huile recevront un nouveau film d'huile.
Pour le réservoir, je dirais plein, ça protège mieux de la corrosion.
Oui.

Vidanger le réservoir pour enlever l'eau qui pourrait stagner au fond, et le remplir avec du carburant neuf premium (additifs anti corrosion et anti oxidant).



Maintenant si c'est pour moins de six mois, pas besoin de faire tout cela, juste recharger la batterie de temps à autre et vérifier la pression des pneus.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »