Conseil entretien Defender 90 300TDI 2018
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Conseil entretien Defender 90 300TDI 2018
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un defender 90 de 1998 équipé d'un moteur 300 TDI de 200 KM.
L'objet de ce post est simple dans la mesure où j'ignore en partie l'entretien qui a été fait ou pas.
J'ai lu beaucoup de chose sur les choix des uns et des autres pour autant, j'aimerais partager mes choix (non définitif) et les faire par des spécialistes du 300 TDI. A cette occasion, si vous avez d'autres conseils sur des entretiens a réaliser, je suis preneur (Valable aussi pour des revendeurs, site revente, astuce/ conseil, etc...).
Dernières infos:
Je suis du mans donc T° entre -10 et 35° (peu avoir son importance pour l'e choix des huiles).
Pas d'utilisation intensive (balade essentiellement 5000 KM max par an).
Mes choix:
Vidange moteur Capacité lubrifiant 5,8 litres
Capacité filtre 0,85 litres
Huile 15w40 semi synthetic
Filtre Huile
Filtre air
Filtre gasoil
Joint
Boite vitesse (20 et 40000 km) 2,4 litres
Joint
MTF94
Boite transfert LT230 (max 40000km) 2,3 litres
Huile 80w90 ou 75w90 (Esso Gear Oil GX 85W/90 ou Mobil Mobilube HD90)
Joint
Vidange pont 1,7 litres x 2
Huile de transmission 80W-90 GL-5 Mineral Hypoïd Oil
Arbre de pont
Graisse de qualité
Pompe graisse
Sphére / Bol direction ?
Berlingot graisse
Vidange circuit refroidissement
organique G11
Calorstat
Par avance, merci de votre collaboration.
Je suis l'heureux propriétaire d'un defender 90 de 1998 équipé d'un moteur 300 TDI de 200 KM.
L'objet de ce post est simple dans la mesure où j'ignore en partie l'entretien qui a été fait ou pas.
J'ai lu beaucoup de chose sur les choix des uns et des autres pour autant, j'aimerais partager mes choix (non définitif) et les faire par des spécialistes du 300 TDI. A cette occasion, si vous avez d'autres conseils sur des entretiens a réaliser, je suis preneur (Valable aussi pour des revendeurs, site revente, astuce/ conseil, etc...).
Dernières infos:
Je suis du mans donc T° entre -10 et 35° (peu avoir son importance pour l'e choix des huiles).
Pas d'utilisation intensive (balade essentiellement 5000 KM max par an).
Mes choix:
Vidange moteur Capacité lubrifiant 5,8 litres
Capacité filtre 0,85 litres
Huile 15w40 semi synthetic
Filtre Huile
Filtre air
Filtre gasoil
Joint
Boite vitesse (20 et 40000 km) 2,4 litres
Joint
MTF94
Boite transfert LT230 (max 40000km) 2,3 litres
Huile 80w90 ou 75w90 (Esso Gear Oil GX 85W/90 ou Mobil Mobilube HD90)
Joint
Vidange pont 1,7 litres x 2
Huile de transmission 80W-90 GL-5 Mineral Hypoïd Oil
Arbre de pont
Graisse de qualité
Pompe graisse
Sphére / Bol direction ?
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Par avance, merci de votre collaboration.
Re: Conseil entretien Defender 90 300TDI 2018
Si pas d'info sur le dernier changement, courroie de distribution qui doit être faite touts les 7 ans ou 80000km. Remplacement du liquide de freins et contrôle des plaquettes.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13695
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Conseil entretien Defender 90 300TDI 2018
Il y a déjà beaucoup de choses écrites sur ce sujet. J'ai créé plusieurs sujets pour que chacun puisse faire le bon choix. Les as tu lu ?
viewtopic.php?f=15&t=611
viewtopic.php?f=15&t=3145
viewtopic.php?f=15&t=4495
Il ne me semble pas, car tu indique principalement des viscosité sans tenir compte des autres caractéristiques.
Pourquoi pas c'est la viscosité première recommandée dans les manuels. Mais tu choisi quoi comme normes à laquelle l'huile doit répondre ?Huile 15w40 semi synthetic
Oui.Boite vitesse (20 et 40000 km) 2,4 litres
MTF94
Norme ?Boite transfert LT230 (max 40000km) 2,3 litres
Huile 80w90 ou 75w90 (Esso Gear Oil GX 85W/90 ou Mobil Mobilube HD90)
Et que viennent faire les viscosités 85W90 et 90 ici ?
Pourquoi pas.Vidange pont 1,7 litres x 2
Huile de transmission 80W-90 GL-5 Mineral Hypoïd Oil
Perso pour simplifier, je mets la même huile dans la BT et les ponts. Donc trouve une huile qui convient aux deux.
C'est quoi une graisse de qualité ?Arbre de pont
Graisse de qualité
J'en connais des graisses de super qualité, chères, convenant très bien pour certaines applications, mais qui ne sont pas recommandées pour la graissage des arbres de transmission.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Conseil entretien Defender 90 300TDI 2018
Bonsoir,
Pour ce qui est de la distribution c'est OK.
Pour le reste et les normes ????
J'ai lu beaucoup de chose, peu être y a t'il des normes de mentionnées, mais je ne m'y suis pas arrêté.
Je vois que tu es en accord avec moi sur sur la BV (the pater).
Concernant tous les autres organes, peux tu me dire ce que tu préconises (huile, graisse, liquide de refroidissement) ?
Mais aussi les revendeurs compétents ?
Promis, je lirais tes écris ce week end, mais en semaine cela est compliqué.
Merci et bonne soirée.
Pour ce qui est de la distribution c'est OK.
Pour le reste et les normes ????
J'ai lu beaucoup de chose, peu être y a t'il des normes de mentionnées, mais je ne m'y suis pas arrêté.
Je vois que tu es en accord avec moi sur sur la BV (the pater).
Concernant tous les autres organes, peux tu me dire ce que tu préconises (huile, graisse, liquide de refroidissement) ?
Mais aussi les revendeurs compétents ?
Promis, je lirais tes écris ce week end, mais en semaine cela est compliqué.
Merci et bonne soirée.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13695
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Re: Conseil entretien Defender 90 300TDI 2018
Le sujet a été maintes fois abordés sur ce site.
Cela devient lassant de répéter les mêmes choses.
J'ai donc créé plusieurs sujets afin de permettre à chacun de choisir correctement les lubrifiants. Tu as les liens.
Tu as un véhicule et si pour ce véhicule tu n'as pas le manuel du conducteur, ou le manuel d'atelier, procure toi les.
Donnes ton nouveau choix de lubrifiants et on valide ou non.
A+
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- The Pater
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Re: Conseil entretien Defender 90 300TDI 2018
7 ans ? C'est pas 6 ?
Enfin, c'était 6 ans et 80 000 km quand j'ai acheté mon 300 Tdi.
Dans les dernières recommandations pour le 300 Tdi c'est 6 ans ou 120 000 km.
Sinon, j'ajouterai que je recommanderai de vérifier l'état de la graisse au niveau des cannelures des mains meneuses et des roulements de moyeu de roue.
A+
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