Entretien requis

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Supercharged
Messages : 3
Enregistré le : 29/07/2022 18:00

Entretien requis

Message non lu par Supercharged »

Bonjour, :sm9:

Propriétaire depuis décembre 2021 d'un RRS Autobiography V8 essence, distribution refaite du jour, boîte révisée et convertisseur neuf.
J'ai roulé 10'000 km et voilà qu'apparaît un message "entretien requis", bizarre vu que la vidange a été faite il y a moins d'un an et peu de km.
Normalement, c'est tous les 24'000/1 an...

J'en ai parlé à l'agence Land du coin et eux me disent que c'est certainement le garagiste (petit indépendant) qui n'a pas remis le compteur à zéro. Je lui ai demandé mais il ne répond pas. Il me fait la gueule parce que je lui ai rapporté la voiture après une semaine, la boîte n'allait pas, cela lui a coûté 5000 balles et que je n'ai pas voulu participer. :mrgreen:
Il n'avait qu'à l'essayer correctement après avoir refait la distribution et avant de la mettre en vente. :sm31:

Si je regarde le kilométrage de l'avant-dernière vidange, cela fait plus de 30'000. il aurait dû alors me marquer cela après 5000 km..

Mais je tracte une remorque de près de 3500 kg.
Pensez-vous que cela impacte la qualité d'huile à ce point?
Avant, je tractais avec un ML 55 AMG, vidange à faire tous les 15'000, normalement et sans plus. L'odb ne réclamait pas de vidange plus vite.

L'agence Land me dit de ne pas me faire de souci et de faire la vidange à la fin de l'année.
Mais je m'en fais, du souci...Paraît que c'est fragile, ces Range... :lol: (mais bon, Mercedes a une réputation de super-fiabilité et c'est la pire bagnole que j'ai eu :sm4: mais qu'est-ce que je l'aimais...) :sm11:

Ou alors, indique-t-il systématiquement "entretien requis" quand il arrive à un kilométrage prévu d'usine (168000) parce que à ce kilométrage là, il est prévu un changement de bougies ou autres travaux spéciaux?

Merci d'avance pour vos réponses. :D
*****************************************************************************************************************
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
*************************************************************************************************************
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Entretien requis

Message non lu par disco2magoliv »

C'est simplement que le compteur d’entretien n'a pas été remis à "0" pour cela il fut un appareil qui va bien. :sm11:

Cette info apparait au bout d'une durée ou d'un kilométrage prédéfini (comme tu l'as écrit: 24'000/1 an).
Ciao
Pascal.
Supercharged
Messages : 3
Enregistré le : 29/07/2022 18:00

Re: Entretien requis

Message non lu par Supercharged »

Désolé, j'avais pas vu cette histoire d'hébergeur photo. J'ai trouvé maintenant comment faire. :wink:
Supercharged
Messages : 3
Enregistré le : 29/07/2022 18:00

Re: Entretien requis

Message non lu par Supercharged »

disco2magoliv a écrit :
16/08/2022 9:28
C'est simplement que le compteur d’entretien n'a pas été remis à "0" pour cela il fut un appareil qui va bien. :sm11:

Cette info apparait au bout d'une durée ou d'un kilométrage prédéfini (comme tu l'as écrit: 24'000/1 an).
Donc c'est pas parce que je tracte du lourd que cela justifie 10'000 km...je pensais faire chaque 15'000/ 1 an de toutes façons.

J'ai vu des vidéos avec une histoire de capot ouvert et porte, puis presser les 2 pédales en même temps pendant 60 secondes...ça marche ce truc? :sm39:
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Entretien requis

Message non lu par disco2magoliv »

Supercharged a écrit :
16/08/2022 23:52
je pensais faire chaque 15'000/ 1 an de toutes façons.
C'est ça, 1 ans de toutes façons :wink:
Je fais moins de 10000Km/an avec mes 2 land et c'est un entretien quand même.
Supercharged a écrit :
16/08/2022 23:52
J'ai vu des vidéos avec une histoire de capot ouvert et porte, puis presser les 2 pédales en même temps pendant 60 secondes...ça marche ce truc? :sm39:
Je n'en sais rien, tu peux toujours essayer.
Moi j'ai un "IIDTool" qui fait ça très bien! plus un tas d'autres choses aussi.....
Ciao
Pascal.
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »