Entretien RRS 3.0 SDV6 L494

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
JY60
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 19/10/2008 19:56

Entretien RRS 3.0 SDV6 L494

Message non lu par JY60 »

Bonjour à tous,
j'envisage faire pour la première fois l'entretien de mon RANGE ROVER SPORT 3.0 SDV6 de 2017 et j'ai quelques questions :
Histoire de ne pas tout démonter pour rien, et d'aller droit au but, quelqu'un serait il en mesure de me localiser les filtres ?
- filtre d'habitacle (dans compartiment moteur ou a l'intérieur du véhicule ? )
- Filtre a GO ( dans le compartiment moteur ou ailleurs sur le véhicule ? )
- Filtre a huile

Faut il des outils "spécifiques" ?

Ya t'il une procédure de réamorçage du circuit de GO ?

Comment réinitialise t'on l'ordinateur de bord ?

Nota: J'ai d'autres véhicules dont un DEF sur lesquels je fais la mécanique...

merci d'avance.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Entretien RRS 3.0 SDV6 L494

Message non lu par The Pater »

Pour la localisation des filtres, il suffit d'ouvrir le capot et la recherche est simple. :wink:

On ne fait rien sans manuel d'atelier.

Je n'ai pas celui du RR sprot 3.0 diesel.

Mais sachant que c'est le m^me moteur que sur le disco, voici un lien où tu trouveras tous les manuels d'atelier des Disco, y compris toutes les infos sur le moteur V6 3.0 litre diesel.

https://www.disco3.co.uk/forum/workshop ... 66612.html

Si tu veux quelque chose en Français, tu as la RTA en ligne. Exemple : https://www.revue-technique-auto.fr/RTA ... ant=411651
Il n'y a que ce qui concerne l'entretien courant (ton cas).

Sinon, il va falloir attendre qu'un membre de LRFAQ connaissant bien ton véhicule, te réponde ici.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
JY60
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 19/10/2008 19:56

Re: Entretien RRS 3.0 SDV6 L494

Message non lu par JY60 »

Merci pour les liens.
Cet apres midi, j'ai repéré les lieux et localisé tout le monde sur le véhicule.
Et pour la coup tout est sous le capot y compris le filtre a GO qui était sous la caisse sur le RRS I

Tout semble plus ou moins accessible a l'exception peut être du filtre a gasoil.

Il y a toujours une appréhension quand c'est la première fois (accessibilité, outillage, procédure etc ...) et encore plus sur ce type d'engin bardé d'électronique !!.

Bon Réveillon !
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »