Bonjour à tous,
j'envisage faire pour la première fois l'entretien de mon RANGE ROVER SPORT 3.0 SDV6 de 2017 et j'ai quelques questions :
Histoire de ne pas tout démonter pour rien, et d'aller droit au but, quelqu'un serait il en mesure de me localiser les filtres ?
- filtre d'habitacle (dans compartiment moteur ou a l'intérieur du véhicule ? )
- Filtre a GO ( dans le compartiment moteur ou ailleurs sur le véhicule ? )
- Filtre a huile
Faut il des outils "spécifiques" ?
Ya t'il une procédure de réamorçage du circuit de GO ?
Comment réinitialise t'on l'ordinateur de bord ?
Nota: J'ai d'autres véhicules dont un DEF sur lesquels je fais la mécanique...
merci d'avance.
Entretien RRS 3.0 SDV6 L494
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- The Pater
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Re: Entretien RRS 3.0 SDV6 L494
Pour la localisation des filtres, il suffit d'ouvrir le capot et la recherche est simple.
On ne fait rien sans manuel d'atelier.
Je n'ai pas celui du RR sprot 3.0 diesel.
Mais sachant que c'est le m^me moteur que sur le disco, voici un lien où tu trouveras tous les manuels d'atelier des Disco, y compris toutes les infos sur le moteur V6 3.0 litre diesel.
https://www.disco3.co.uk/forum/workshop ... 66612.html
Si tu veux quelque chose en Français, tu as la RTA en ligne. Exemple : https://www.revue-technique-auto.fr/RTA ... ant=411651
Il n'y a que ce qui concerne l'entretien courant (ton cas).
Sinon, il va falloir attendre qu'un membre de LRFAQ connaissant bien ton véhicule, te réponde ici.
A+
On ne fait rien sans manuel d'atelier.
Je n'ai pas celui du RR sprot 3.0 diesel.
Mais sachant que c'est le m^me moteur que sur le disco, voici un lien où tu trouveras tous les manuels d'atelier des Disco, y compris toutes les infos sur le moteur V6 3.0 litre diesel.
https://www.disco3.co.uk/forum/workshop ... 66612.html
Si tu veux quelque chose en Français, tu as la RTA en ligne. Exemple : https://www.revue-technique-auto.fr/RTA ... ant=411651
Il n'y a que ce qui concerne l'entretien courant (ton cas).
Sinon, il va falloir attendre qu'un membre de LRFAQ connaissant bien ton véhicule, te réponde ici.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Entretien RRS 3.0 SDV6 L494
Merci pour les liens.
Cet apres midi, j'ai repéré les lieux et localisé tout le monde sur le véhicule.
Et pour la coup tout est sous le capot y compris le filtre a GO qui était sous la caisse sur le RRS I
Tout semble plus ou moins accessible a l'exception peut être du filtre a gasoil.
Il y a toujours une appréhension quand c'est la première fois (accessibilité, outillage, procédure etc ...) et encore plus sur ce type d'engin bardé d'électronique !!.
Bon Réveillon !
Cet apres midi, j'ai repéré les lieux et localisé tout le monde sur le véhicule.
Et pour la coup tout est sous le capot y compris le filtre a GO qui était sous la caisse sur le RRS I
Tout semble plus ou moins accessible a l'exception peut être du filtre a gasoil.
Il y a toujours une appréhension quand c'est la première fois (accessibilité, outillage, procédure etc ...) et encore plus sur ce type d'engin bardé d'électronique !!.
Bon Réveillon !