Changer son filtre à GO sur un TD5.

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

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Fisher
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Changer son filtre à GO sur un TD5.

Message non lu par Fisher »

Bonjour,

Je voudrais changer le Filtre à GO sur mon TD5 2003 et je ne voudrais pas faire de conneries ! :wink:
Quelqu'un pourrait-il me détailler la manip? Merci 8)
Xavier 109 & 110
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

bonjour,
très simple
il se trouve sur le longeron ar droit, tu enlèves la plaque qui le protège, ( une vis demi tour)
tu déconnecte la sonde de présence d'eau qui se trouve dessous, (suivre le fil jusqu'à la broche de raccordement.)
ensuite tu ouvre la vis de purge dessous, et tu vide dans un récipient le contenu du filtre.
ensuite du dévisse le filtre, au pas de vis normal, attention il est très souvent difficile de le débloquer car le retour gasoil est à 80 c° donc la différence de température fait qu'il se bloque tout seul, il faut une très bonne clef à filtre pour le défaire. (le mien une fois sur deux, je suis obligé de le détruire en le traversant pour le débloquer)
ensuite remettre le neuf avec un joint neuf, passer un peu d'huile moteur sur le pourtour du joint pour assurer une étanchéité maximum, et surtout ne pas trop le serrer.
remettre la sonde, le cache de protection, mettre le contact par tranche de 8 ou 10 secondes, recommencer l'opération 4 ou 5 fois pour remplir le filtre, et tirer sur le démarreur, il doit partir du premier ou deuxième coup.

il n'y a pas à purger sur le td5..

voilà c'est tout :wink:
jean-yves 26
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Fisher
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Message non lu par Fisher »

Merci jean Yves !
Xavier 109 & 110
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africastef
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Message non lu par africastef »

bonjour,

en me promenant sur le site de paddock, j'ai pu remarquer des differences ENORMES de prix entre les filtres a gazol proposés.

l'origine est a environ 40€ alors que le britpart est a 9 € (ht pour les 2) !!!

avez vous deja monté des filtres a gazol britpart ?
sont t'il equivalent et aussi efficaces que l'origine ?

l'adaptable me fait un peu peur depuis les problemes rencontré par certain avec leur filtre a huile "rotor" adaptable.

mais vu la difference de prix sur celui de gazol, je me pose des questions ?

LR fait du plaqué OR ou les autres de la merde....

quand pensez vous.
merci
@plus
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Gabach
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Message non lu par Gabach »

Ben moi je monte depuis un moment des Purflux à 15 euros TTC, et je ne crois pas que Purflux soit de la cagagne !
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

je monte des land rover d'origine à 42 € tout les 20 000 kms, je dois pétocher de mettre des filtres de merde, et de me faire 5 injecteurs pompes....

je fais 15 000 km par an soit 1 filtre 1/2 ou 45 € de perdu pas envie de prendre le risque....mais je reconnais qu'il y a matière à reflexion.
jean-yves 26
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phy
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Message non lu par phy »

Ben moi c'est du " HURLIMAN " à 9 euros et des brouettes trouvé chez le revendeur agricole du coin, qui lui aussi est fana de land et monte ça sur les defs qu'il a en entretien et les tracteurs ( y compris ceux de dernière génération qui sont aussi en haute pression ).
apprenti mécano.
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Fisher
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Message non lu par Fisher »

Opération terminé ! Sans problème, j'ai dévissé le filtre à la main et revissé comme marqué dessus "à la main". @ suivre...
Pour info, j'ai commandé le kit filtre chez Equip'Land ! On verra :shock: à l'usage.
Xavier 109 & 110
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