Contenances - Defender 200TDI & 300TDI

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
jf.floch

Message non lu par jf.floch »

Bonjour,

Je confirme que les huiles "camion" et tout particulièrement Yacco sont tout à fait adaptées à nos bons diesels de land... surtout en Afrique.

Pour ce qui est de mettre l'huile la plus machin et truc... s'est pas toujours une bonne chose. Si un proverbe dit bien: "Qui peut le plus peut le moins"... En réalité, c'est souvent une grosse ânerie ! Il faut juste l'huile adaptée au moteur, au carburant et aux conditions d'utilisations.

Amitiés,

JFF
Pierre N
Messages : 6
Enregistré le : 15/06/2010 15:39

Re:

Message non lu par Pierre N »

Mauresque a écrit :Sur le 2OOTDI, c'est une mesure impériale : 1 1/8 AF soit entre 27 et 28 (ou 28 et 29 je sais plus)... perso j'utilise une clef à molette pour ça, ça va très bien.

Sur le 300TDI, c'est du 15 ou 19 selon le véhicule.
Et celle pour tomber le bouchon de vidange de la Boite de Transfert sur un 200 TDI ??
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Re:

Message non lu par The Pater »

Pierre N a écrit : Et celle pour tomber le bouchon de vidange de la Boite de Transfert sur un 200 TDI ??
17 ou 19, je ne suis plus très sûr. Je ne pense pas que cela soit autre chose que du métrique. A chaque fois que je passe sous mon Def, un 300 Tdi certes, pour la vidange de la BT, je me trompe de clef.

De toute façon, c'est simple à vérifier si tu as le Def pas très loin.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Pierre N
Messages : 6
Enregistré le : 15/06/2010 15:39

Re: Re:

Message non lu par Pierre N »

The Pater a écrit :
Pierre N a écrit : Et celle pour tomber le bouchon de vidange de la Boite de Transfert sur un 200 TDI ??
17 ou 19, je ne suis plus très sûr. Je ne pense pas que cela soit autre chose que du métrique. A chaque fois que je passe sous mon Def, un 300 Tdi certes, pour la vidange de la BT, je me trompe de clef.

De toute façon, c'est simple à vérifier si tu as le Def pas très loin.

A+
Et M.... En fait je me suis planté dans ma question. Ce que je recherche, c'est la taille de la clé (carrée) pour déposer le bouchon de remplissage de la BT du 200TDI...
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Re:

Message non lu par ludo59 »

Pierre N a écrit :
The Pater a écrit :
Pierre N a écrit : Et celle pour tomber le bouchon de vidange de la Boite de Transfert sur un 200 TDI ??
17 ou 19, je ne suis plus très sûr. Je ne pense pas que cela soit autre chose que du métrique. A chaque fois que je passe sous mon Def, un 300 Tdi certes, pour la vidange de la BT, je me trompe de clef.

De toute façon, c'est simple à vérifier si tu as le Def pas très loin.

A+
Et M.... En fait je me suis planté dans ma question. Ce que je recherche, c'est la taille de la clé (carrée) pour déposer le bouchon de remplissage de la BT du 200TDI...
Un carré de 1/2 est parfait pour cette opération
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Re:

Message non lu par The Pater »

ludo59 a écrit : Un carré de 1/2 est parfait pour cette opération
Pour faciliter l'opération, le tambour de frein à main gêne un peu, j'utilise un cardan pour douilles avec carré de 1/2".

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
elpintor
Messages : 5
Enregistré le : 13/05/2015 22:24

Contenance d'huile carter, Discovery 1, 200tdi

Message non lu par elpintor »

Bonjour à tous, hier j'ai fait la vidange pour une première fois à la Discovery 1 200tdi année 1992. J'ai mis 7 litres et quand j'ai vérifié le niveau d'huile avec la jauge, il n'y a pratiquement rien. Comme si manqué plus au moins un litre. Qu'est ce que cela veut dire ? Peut-être ce n'est pas la bonne jauge ? Je ne sais pas. Je viens d'acheter la voiture et je suis dans le vide.
J'ai lu à droite et à gauche différents versions sur le sujet. Apparemment c'est 6.85 litres avec bien-sûr le filtre. D'autres disent qu'il faut 7.50 litres voir 8.20 litres, chose qui me paraît trop.
Pour l'instant, je préfère laisser tomber mon voyage pour ne prends pas des risques et dès mon retour, je vérifierai si quelqu'un a une réponse pour moi.
Merci beaucoup !
elpintor
Messages : 5
Enregistré le : 13/05/2015 22:24

Re: Contenance d'huile carter, Discovery 1, 200tdi

Message non lu par elpintor »

elpintor a écrit :Bonjour à tous, hier j'ai fait la vidange pour une première fois à la Discovery 1 200tdi année 1992. J'ai mis 7 litres et quand j'ai vérifié le niveau d'huile avec la jauge, il n'y a pratiquement rien. Comme si manquait plus au moins un litre. Qu'est ce que cela veut dire ? Peut-être ce n'est pas la bonne jauge ? Je ne sais pas. Je viens d'acheter la voiture et je suis dans le vide.
J'ai lu à droite et à gauche différents versions sur le sujet. Apparemment c'est 6.85 litres avec bien-sûr le filtre. D'autres disent qu'il faut 7.50 litres voir 8.20 litres, chose qui me paraît trop.
Pour l'instant, je préfère laisser tomber mon voyage pour ne prends pas des risques et dès mon retour, je vérifierai si quelqu'un a une réponse pour moi.
Merci beaucoup !
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Contenances - Defender 200TDI & 300TDI

Message non lu par nanard833 »

Salut,
pour info c'est 6.86 litres avec remplacement du filtre
elpintor a écrit :J'ai mis 7 litres et quand j'ai vérifié le niveau d'huile avec la jauge, il n'y a pratiquement rien
Que veux-tu dire par "pratiquement rien" ? que le niveau est au mini ?
sur les 300 tdi la jauge est jaune à l'avant du moteur, sur les 200 elle est verte au milieu de l'échappement
sur les 300 tdi la jauge est jaune à l'avant du moteur, sur les 200 elle est verte au milieu de l'échappement
entre mini et maxi il y a environ 1 litre dhuile

Combien as-tu récupéré d'huile lors de la vidange ? t'as mesuré la quantité dans un bidon gradué?

A+
Modifié en dernier par nanard833 le 17/05/2015 13:21, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
elpintor
Messages : 5
Enregistré le : 13/05/2015 22:24

Re: Contenances - Defender 200TDI & 300TDI

Message non lu par elpintor »

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse.

Quand je dis "pratiquement rien" c'est en dessous du minimum. J'ai calculé plus au moins la quantité de huile dans le bidon, lequel n'est pas gradué et cela fait plus au moins 7,5 litres. Alors j'ai rajouter 0.5 de plus. Ceci j'ai le fait avant de lire ton email. J'ai décidé partir avec, à 100 km d'ici et je n'ai pas observé des anomalies par excès d' huile. Donc, je pense que j'ai bien mis la quantité qu'il faut.
Le problème avec la jauge, c'est qu'elle ne marque pas l' huile. Je pense que ce n'est pas celle-là d'origine, peut-être! En plus, sur la photo que tu m'as envoyé, ta jauge est jaune, la mienne est verte. La mienne a une tille de 63.5 cm. Peut-être, tu pourras mesurer la tienne pour comparer ? Il faut savoir aussi que ne s'agit pas des même voitures. Toi, tu as une Defender, n'est pas ? Peut-être, même si c'est le même moteur, peut-être la longueur de la jauge varie.

Merci beaucoup,
Gonzalo
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Contenances - Defender 200TDI & 300TDI

Message non lu par nanard833 »

elpintor a écrit :Toi, tu as une Defender, n'est pas ?
disco 300 tdi 1999
elpintor a écrit :La mienne a une tille de 63.5 cm
Je mesurerai ça demain AM, ta dimension part du dessous du bouchon ou c'est la longueur hors tout ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Contenances - Defender 200TDI & 300TDI

Message non lu par LØLØ »

elpintor a écrit :. Toi, tu as une Defender, n'est pas ? Peut-être, même si c'est le même moteur, peut-être la longueur de la jauge varie.
Salut, sur le 200 la jauge est verte avec un anneau.
jauge 200tdi.jpg
Est ce que ton puits de jauge à huile n'as pas de jeu et est bien fixé en bas ?
Parfois il arrive que l'olive bouge en bas, dans ce cas cela fausse le niveau. Il faut contrôler ce point
puits jauge 200tdi 02.jpg
Sur le disco, c'est un peu galère d’accès, car caché plus ou moins sous le turbo.
puits jauge 200tdi 03.jpg
C'est un écrou de 21 pas évident à serrer correctement.
puits jauge 200tdi 04.jpg
en comparent ton puits de jauge avec celui des photos te parait-il identique?
Aramis833...
On avait déjà croisé le fer sur le thème de la jauge (du 300tdi), dans ce thème: Usure Jauge Huile 300 Tdi :wink: et bien bizarrement, personne n'a mesuré sa longueur, étonnant non? pour une jauge de profondeur.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
elpintor
Messages : 5
Enregistré le : 13/05/2015 22:24

Re: Contenances - Defender 200TDI & 300TDI

Message non lu par elpintor »

Salut,
c'est exactement comme dans les photos. C'est ma jauge. Je vais vérifier si elle est bien ajusté comme tu me l'indique sur les photos. Peut-être il y a un peau de jeux et c'est pour cela que la tige n'arrive pas complètement au fond. Ce matin, le niveau était presque au maximum.Alors, tu as raison. Selon ton explication, à mon avis aussi, il faut ajuster la base du puis.

Il me semble logique penser avant toute hypothèse, à la longueur de la jauge. Oui, c'est étonnant !

Il faut que je parte, alors je vérifierai après et je te tiendrai en courant. Ce qui me soulage, c'est de savoir qu' au moins, il n'y a pas vraiment un excès d'huile. Qu'est ce que t' en pense ? 7.5 litres.

Merci encore,
à plus !
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Contenances - Defender 200TDI & 300TDI

Message non lu par LØLØ »

elpintor a écrit : Ce qui me soulage, c'est de savoir qu' au moins, il n'y a pas vraiment un excès d'huile. Qu'est ce que t' en pense ? 7.5 litres.
Salut,
La contenance est de 6,85l, donc 0.65l de trop.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
elpintor
Messages : 5
Enregistré le : 13/05/2015 22:24

Re: Contenances - Defender 200TDI & 300TDI

Message non lu par elpintor »

D'accord, je vais vérifier cela.

Merci
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »