Entretien d'une bâche

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Entretien d'une bâche

Message non lu par dominic violon »

Salut à tous,

Mon projet de Truck Cab a pris du plomb dans l'aile, je vais donc le différer.

J'ai réinstallé la bâche sur mon 110, et viré les banquettes longitudinales en prenant conscience, à mesure, du caractre irrémédiable de l'opération (Gabach et Mau n'ont pas besoin que je leur dise que je ne saurai jamais, tout seul, remonter ces m.rd.s).

La toile est encore en bon état, mais je n'ai rien fait dessus depuis que j'ai acquis le véhicule et à mon sens elle va boire tout ce qu'elle pourra aussitôt qu'il pleuvra.

Avez-vous des idées sur l'entretien que je peux lui administrer, tant pour améliorer sa conservation que, si possible, lui donner encore plus d'mperméabilité ?


D'avance merci pour tous vos conseils

A+
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

C'est tout con mais du GO ca le fait bien, c'est même le produit de base de pas mal de produit imperméabilisant vendus dans le commerce (le prix d'une joyeuse d'ailleurs...)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
xdesaqui
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 23/03/2006 20:05
Localisation : Pyla sur Mer (33)

Message non lu par xdesaqui »

Salut à tous,

Effectivement je veux bien croire que le GO marche, mais est-ce que ça existe sans l'odeur du mazout ? :lol:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :C'est tout con mais du GO ca le fait bien, c'est même le produit de base de pas mal de produit imperméabilisant vendus dans le commerce (le prix d'une joyeuse d'ailleurs...)
et les dégagements d'alcaloïdes et autres dérivés d'additifs tous aussi cancérigènes ? :shock:

si la bâche est en coton, le mieux est de la bonne vieille "graisse à traire" en vente chez tous les marchands de matos d'équitation.

je m'en suis servi durant près de 20 ans avec bonheur, à passer sur ta bâche coté extérieur en application circulaire et copieusement alimenté.

à renouveler 1 fois par an à l'entrée de l'hiver. (la première fois renouvelle l'application au bout d'un mois, après c'est ok)
elle s'imperméabilise et en plus tu évite le dessèchement des fils de couture, etc

j'ai comme cela protégé mes selles de rando, tapis coton, et tout l'attirail coton qui va avec.

et c'est naturel 100% enfin presque :wink:
jean-yves 26
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Merci pour vos avis.

Le GO, je vais éviter, c'est un essence ...

Je vais me diriger vers ta graisse à traire, Jean Yves

A+
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

jean-yves 26 a écrit : .../...
et les dégagements d'alcaloïdes et autres dérivés d'additifs tous aussi cancérigènes ? :shock:
.../...
Ca je m'en cogne comme de ma première capote :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

dominic violon a écrit :Je vais me diriger vers ta graisse à traire, Jean Yves
Je doute qu'il se laisse traire comme ça :D





(je rêve, c'est moi qui trolle maintenant :D)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :
dominic violon a écrit :Je vais me diriger vers ta graisse à traire, Jean Yves
Je doute qu'il se laisse traire comme ça :D





(je rêve, c'est moi qui trolle maintenant :D)
Je propose un ban définitif pour la peine :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Mon thread qui part en vrille à cause de toi au Mau, ça c'est le bouquet !!!
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

dominic violon a écrit :Mon thread qui part en vrille à cause de toi au Mau, ça c'est le bouquet !!!
y a plus de morale dans ce bas monde :sm24:
jean-yves 26
RR VM 1992

Re: Entretien d'une bâche

Message non lu par RR VM 1992 »

dominic violon a écrit :..../....
La toile est encore en bon état, mais je n'ai rien fait dessus depuis que j'ai acquis le véhicule et à mon sens elle va boire tout ce qu'elle pourra aussitôt qu'il pleuvra.

Avez-vous des idées sur l'entretien que je peux lui administrer, tant pour améliorer sa conservation que, si possible, lui donner encore plus d'mperméabilité ?
D'avance merci pour tous vos conseils

A+
Si tu veux une bonne étanchéité fait refaire ta bâche en bâche camion ; c'est facile et pas très cher.

Par ailleurs tu la trouve en prix de gros deuxième choix pas cher ici :

http://www.ferrari-defender.com/index.php

L'usine est basé à La tour du Pin : http://www.ferrari-textiles.com/
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Entretien d'une bâche

Message non lu par Mauresque »

RR VM 1992 a écrit :Si tu veux une bonne étanchéité fait refaire ta bâche en bâche camion ; c'est facile et pas très cher.
Mais encore, as-tu une idée du coût de la matière première et de la façon chez un sellier ?

Perso j'ai une bache PVC de TD5 qui ne craint pas les morsures du temps, est étanche, ne recquiert pas d'entretien et ne coûte certainement pas le prix d'une sur-mesure...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

Salut tous

J'ai de la bache Ferrari, mais pas la défender "anti-effraction"! comme couverture de la pergola du 110.

Effectivement cela ferait un produit fini ultra top, puisque c'est de la bonne bache de camion, mais Mau a raison, le coût sera affolant :o

Mais a mon avis, le poste cher dans cette affaire, c'est la façon chez le sellier.........
Il y a moyen de diminuer le prix en prennant des fournitures moins chère, mais cele taperais surement dans les 5000 frs....... Pour seulement refaire deux trois morceaux de coutures sur la bache de ma "bagagère d'homme", j'en suis déja à 100 roros!

Sinon, un coton huilé a la graisse équine, me semble la meilleure idée, puis le coton, en été, on y vi mieux que sous les baches enduites PVC et autres.......

Et le GO :sm27:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit :Sinon, un coton huilé a la graisse équine, me semble la meilleure idée, puis le coton, en été, on y vi mieux que sous les baches enduites PVC et autres.......

Et le GO :sm27:
pourquoi faire compliquer quand la solution est simple, économique et naturelle........

pour ceux qui seront intéressés à l'avenir, il y a une entreprise de bonne facture (artisan 3 personnes) à coté de chez moi qui refait des baches sur mesure en tous type de matière, et je vais leur demander un devis pour ma série 109 série I

certes moins de matière que les vôtres, car moi ce sera juste les deux cotés et l'arrière, mais cela donnera une idée du prix d'une bâche en coton d'excellente qualité, avec attache en cuir etc etc :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Message non lu par Gabach »

jean-yves 26 a écrit :
pour ceux qui seront intéressés à l'avenir, il y a une entreprise de bonne facture (artisan 3 personnes) à coté de chez moi qui refait des baches sur mesure en tous type de matière, et je vais leur demander un devis pour ma série 109 série I

certes moins de matière que les vôtres, car moi ce sera juste les deux cotés et l'arrière, mais cela donnera une idée du prix d'une bâche en coton d'excellente qualité, avec attache en cuir etc etc :wink:
Ben voila
Je suis interressé pour une bache de "bagagère virile", coton vert armée ou kaki (sable)...........
Dés que tu as des retour d'info pour ton cas, on en parle 8)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit : Ben voila
Je suis interressé pour une bache de "bagagère virile", coton vert armée ou kaki (sable)...........
Dés que tu as des retour d'info pour ton cas, on en parle 8)
Ok, vu 8)
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »