TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil

Message non lu par torero »

Oui, les culasses ont étées modifiées lorsque la pression d'injection est passée de 1350 bars à 1750 bars (normes antipollutions).Avant 2001 le retour de gasoil se faisait par un conduit interne à la culasse, ensuite le conduit est externe et il y a une connection suplémentaire sur le régulateur.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil

Message non lu par ludo59 »

africastef a écrit : Chez paddock seul est vendu le MSO000060 (pas de LR016318) !!!
Il est assez fréquent chez les revendeur de garder les anciennes ref (ca doit éviter des modifs dans le système info et tout ce qui en découle : inventaire, stock, compta ...)

Ludo
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil

Message non lu par Gecko »

ludo59 a écrit :
africastef a écrit : Chez paddock seul est vendu le MSO000060 (pas de LR016318) !!!
Il est assez fréquent chez les revendeur de garder les anciennes ref (ca doit éviter des modifs dans le système info et tout ce qui en découle : inventaire, stock, compta ...)

Ludo
Pas mieux.
Par contre, j'ai aussi malheureusement vu que le matériel adaptable pouvait ne pas changer : trop cher de faire évoluer....
C'est l'inconvénient de l'adaptable par rapport au genuine...

Un bel exemple : les durites des frein avant des R21 phase II qui étaient limite trop courte... Chez Renault, 2 ans plus tard, elles faisaient 5 mm de plus, pas en adaptable, la nouvelle Renault a tenu 10 ans, les adaptables étaient bonnes à changer à chaque CT.... :x
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil

Message non lu par Gecko »

torero a écrit :Oui, les culasses ont étées modifiées lorsque la pression d'injection est passée de 1350 bars à 1750 bars (normes antipollutions).Avant 2001 le retour de gasoil se faisait par un conduit interne à la culasse, ensuite le conduit est externe et il y a une connection suplémentaire sur le régulateur.
La question était : pourquoi y a t il une nouvelle référence pour les régulateurs des TD5 de 2002 et après :wink:
Et pas pourquoi il y a 2 régulateurs différents entre avant et après 2002 :D
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil

Message non lu par torero »

Gecko a écrit :
torero a écrit :Oui, les culasses ont étées modifiées lorsque la pression d'injection est passée de 1350 bars à 1750 bars (normes antipollutions).Avant 2001 le retour de gasoil se faisait par un conduit interne à la culasse, ensuite le conduit est externe et il y a une connection suplémentaire sur le régulateur.
La question était : pourquoi y a t il une nouvelle référence pour les régulateurs des TD5 de 2002 et après :wink:
Et pas pourquoi il y a 2 régulateurs différents entre avant et après 2002 :D
Je ne l'avais pas compris comme ça en effet. La question m'étonnait un peu venant de africastef. :D
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil

Message non lu par africastef »

salut,

Effectivement c'est la double ref pour le regul post 2002 qui me trouble :-)

@plus
TarikTd5
Messages : 13
Enregistré le : 25/04/2011 16:17

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas

Message non lu par TarikTd5 »

Voici quelques images pour illustrer la difference entre la piece d'origine et la nouvelle, pas identique, à comparer avec celle du topic en dernier. Sans doute pour des raisons de fabrication, le meme moule ai été utilisé, en 2 ou 3 sorties.
L'origine à 2 sorties n'a pas de coté anguleux d'ou sort la 3e après EU3.
Fichiers joints
sur le post, avec 3 sorties
sur le post, avec 3 sorties
Nouveau regulateur, 2 sorties avec un debord, il semble que la 3e sortie ai été supprimée, mais la forme de la piece est la meme dans les 2cas
Nouveau regulateur, 2 sorties avec un debord, il semble que la 3e sortie ai été supprimée, mais la forme de la piece est la meme dans les 2cas
Ancien d'origine, avec 2 sorties
Ancien d'origine, avec 2 sorties
Avatar du membre
JH987
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 31/05/2006 21:14
Localisation : 17°32'49.35''S 149°33'25.15''O

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas

Message non lu par JH987 »

Une info qui rassurera ceux qui s'inquietent de la frequence de remplacement de leur régulateur:Sur mon disco de 2004,premier changement à 23000 km ,4 ans d'utilisation . Deuxième remplacement à 7 ans et 47000 km.L'usure semble plus liée à l'age qu'au kilométrage.
J'ai enveloppé le demarreur avec de l'aluminium menager en attendant la piece ,ce qui à l'air de le proteger efficacement dans l'immediat.
bengale
Messages : 1
Enregistré le : 24/03/2013 13:44

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas

Message non lu par bengale »

bonjour amis landiste je suis nouveau sur ce forum jelis avec grand intereles questions et les reponses .je vois sur ce forum de nombreux problemes avec le regulateur gasoil du td5 pour ma part j ai un disco td 5 en 30000km deux pannes sur le regulateur la premiere fois j ai change le bloc complet..la deuxieme panne il y a quelques jours..apres de longues recherches j ai trouve la piece qui est vendue seule et qui est lacause de ses pannes voici deux adresses ouvous trouverez la solution....WWW. EXPRESSAUTO 24.NET.....autre site /WWW.AVARO.ES presents aussi sur ebay la piece avec les joints plats et toriques apeine 46 euros...j espere avoir ete utile pour mon premiere reponse sur ce forum..BONNE MECANIQUE A TOUS
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas

Message non lu par sebas »

bonsoir a tous j ai cette fuite sur un disco cela peut il entrainer une surconso et une perte de puissance boi(te auto)? faut il réamorcer le gasoil après changement?

merci sebastien
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas

Message non lu par LØLØ »

Salut,
1) oui
2) parfois non, sinon, procédure de réamorçage à la clef de contact.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas

Message non lu par sebas »

ok j ai commandé la pièce et vais faire mon baptême du td5 du coup

merci seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas

Message non lu par sebas »

bonsoir a tous
j ai reçu la pièce et avant de me lancer la procédure de re amorçage à la clef qunqun pourrait il me la donner?
je préfère l avoir avant que après, avez vous du re amorcer votre circuit de go après changement du régulateur?

merci seb :wink:
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas

Message non lu par torero »

Tu mets le contact de manière que la pompe tourne et tu appuies sur l'accélérateur 5 fois de toute sa course. quand le voyant de défaut moteur clignote tu attends que les 5 cycles soient effectués. Ensuite tu démarres normalement.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas

Message non lu par sebas »

hi
ok c simple et le voyant ressemble à quoi :roll:

merci torero
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
dakwilly
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 03/03/2008 20:31

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas

Message non lu par dakwilly »

Bonsoir

Question pour le tuyau "casse pied" en photo par FA en début de sujet sur un td5 2éme génération.... Avez vous une astuce pour le démontage sur le devant la culasse 'juste au dessus de l'alternateur?

Car pour ma part, pas de soucis de régulateur, c'est le tuyau (partie flexible) qui vient de se fissurer.....

Il est plus trop flexible, le flexible.

Merci pour vos retours.
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas

Message non lu par africastef »

sebas a écrit :hi
ok c simple et le voyant ressemble à quoi :roll:

merci torero
tu peux pas le louper, c'est celui qui clignote si tu as bien fais la procédure ! 8)
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil

Message non lu par ludo59 »

Gecko a écrit :
.../...

Sur les moteurs TD5 jusque 2001 (compris) :
la durite "chiante" qui part vers l'avant de la culasse n'existe pas 8)
ERR6761 : joint torique du petit filtre (0,31€).
MSO000080 : régulateur de pression 2001 et avant (154,14€).
MSX000010 : joint tôle entre le régulateur et la culasse (2,67€).

.../...
Il semblerait qu'une erreur se soit glissée dans la ref du joint tôle entre le régulateur et la culasse (à moins qu'il y ait eu un changement de ref depuis l'écriture du post) :
la bonne réf serait : MSX100080 sur les moteurs TD5 jusque 2001 (compris)

Ludo
joe
Messages : 1
Enregistré le : 01/03/2018 9:16

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil

Message non lu par joe »

fa a écrit :Le forum alimentation étant en congés parentaux pour une durée indéterminée (l'accouchement se passe mal selon le professeur Mauresque), je pose cela ici

Remplacement du régulateur de pression de gas oil sur un defender td5

Il semble que seule la pastille de régulation soit en cause, mais land ne détaille pas et il faut remplacer tout le bloc régulateur (ensemble vissé sur la culasse, disposant de deux ou trois connections selon que le def est euro3 ou non). Le bloc fourni comprend également une sonde de température de GO neuve, il est bon de garder l'ancienne dans un coin , il parait qu'elle est interchangeable avec celle de température d'eau.

L'opération est simple, seul l'accès à certaines parties est pénible.
Il n'est pas nécessaire de passer quoi que ce soit au T4 ou autre truc du genre.
Il faut juste s'assurer de commander les deux joints, un grand plat métallique et un petit torique. Pour le métallique, deux modèles selon le type de régul (deux ou trois connexions , à vérifier donc avant démontage).

Pour déconnecter les connecteurs rapides des tuyaux de GO, il faut faire avancer la collerette et ca vient tout seul. Pour les remettre, il faut pousser jusqu'à entendre et sentir un petit 'clic'. Un peu de gasoil pisse, il faut prévoir un récipient, et surtout de quoi obturer les différents canaux pour éviter de les polluer.
-------------------
je répond à la volée, j'ai eu il y a trois mois toutes les peines du monde à faire démarrer mon TD5 environ 4 fois, pratiquement jusqu'à l'épuisement de la batterie.
J'avais comme seuls symptômes un pschttt qui sortait du bouchon du réservoir, très léger lorsque je ne roulais pas, assez long de 3 à 4 secondes lorsque j'avais fait de la route.
Puis, plus rien, je passe au garage, il ne voit rien. j'ai pensé a un problème au bouchon et je l'ai percé a la foreuse.
Peut de temps après, des petites flaques de diesel a terre, je regarde : filtre a mazout complètement bouffé par la rouille??? changement, le déf repart.
Ensuite maintenant re flaque en dessous du moteur. diagnostic : régulateur de pression HS a première vue. je suis dans l'attente de le recevoir.

Par contre est ce dangereux de rouler avec ce RdP qui fuite???
225000 KM
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil

Message non lu par The Pater »

joe a écrit : Par contre est ce dangereux de rouler avec ce RdP qui fuite???
Cela fuit beaucoup ou pas ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Alimentation »