Defender TD5 poussif

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
sebducailloux
Habitué

Re: Defender TD5 poussif

Message non lupar sebducailloux » 06/10/2018 23:32

Bonjour,

j'essaye de résumer un peu les actions que tu as fait où plutôt pas fait :

- intercooler : APPAREMENT pas de fuite : il faudrait en être sur. Tu parles aussi de la petite durite qui va au WG. n'est-elle pas fendue ?

- pédale d’accélérateur : pas contrôlé : il faut la vérifier.

-nettoyage capteur MAP : il faut le vérifier au multimêtre si pas de Nanocom ou autre. Il fait aussi capteur température admission donc 4 fils. 1 masse, 1 +5v et 2 signals, 1 pour pression admission et 1 pour la température. compris entre 0 et 5 V. Débranché contact sur ON vérifie déja la masse et l'alimentation 5V.

Tu parles aussi d'un défaut valve de décharge turbo. Sur mon TD5 discovery il y a un modulateur de dérivateur de turbo. son rôle est de couper/réguler l'injection en cas de surpression de pression turbo via l'ECM moteur. Je ne suis pas sur pour le defender mais si oui verifies les connexions et durites. il doit être aussi je pense en 0/5V comme le capteur MAP

Sinon ça me fait plus penser à un problème mécanique par rapport au bruit que tu as évoqué plus haut.
Le problème peut venir aussi d'un manque de Gasoil par exemple avec le régulateur de débit défaillant où problème d'injecteur.

Bon courage à toi.
Seb.
sebducailloux
Habitué

Message non lupar sebducailloux » 31/10/2018 20:34

Bonjour,

Alors ce Defender ?
Benoit44

Message non lupar Benoit44 » 31/10/2018 23:07

Bonjour sebducailloux

Desole de ne pas avoir repondu. A force de toujours remettre au lendemain, deja pour te remercier de ta participation, on finit par laisser le temps passer...

Pour en revenir au def, pas eu le temps de regarder. La semaine prochaine je vais aller voir mon garagiste. Il va « enlever » l échappement pour voir s il ne sera pas colmater ou autre...

Pour ce qui est de la pedale d accelerateur j ai un doute car je pense que si elle etait defaillante, vu que c est un « rehostat » j aurais des accelerations aleatoires, non lineaires. Mais la rien de tout ca.

La franchement les frais engendrés par le turbo me laissent amer car je n ai pas franchement de gràds changements...

Le seul truc , serait que j essaie un def td5 en bonne santé pour voir la difference...ou pas...
Je me souviens qu en en aillant essayés avant son achat, j ai memoire que ce n etait pas non plus le jour et la nuit... mais je n avais pas de recul non plus....

Je posterai les conclusions de ma prochaine visite...
Merci !

Revenir vers « Alimentation »