Je me présente, François, 47 ans, habitant Metz et heureux propriétaire d'un 110TD5de 1999 ... qui fait de l'endurance poussière dans ma cour.
J'ai acheté ce véhicule à un collègue "dans l'état" à savoir pas mal de corrosion sur le chassis (mais pas aussi dégradé que ce que j'ai pu voir sur certains) et un problème de démarrage.
Mon objectif est de le désosser de remettre en état le chassis (changement ou réfection, on verra ce que je retrouverai en dessous) et mécaniquement puis de pouvoir l'utiliser pour les balades et tracter un plateau.
Mais le premier problème que je souhaite traité concerne le démarrage :
Les symptômes étaient les suivants : difficulté de plus en plus importantes à démarrer jusqu'à calage et impossibilité de le redémarrer : je l'ai récupéré dans cet état.
Je l'ai donc ramené chez moi (tracté par un cheerokee) et j'ai commencé à regarder un peu ce qui pouvait clocher : Voila ce que j'ai fait :
- Nettoyage du connecteur faisceau et de la prise calculateur : très très peu d'huile.
- changement du faisceau au niveau des injecteurs et du régulateur de P carburant et nettoyage du petit filtre dans la culasse. le carburant arrive bien dans cette partie.
La pompe de gavage fonctionne bien.
J'ai réussit à le démarrer une fois avec du start pilot : il tournait super rond et redémarrait nickel juste après l'avoir coupé. Après 15 min d'attentes, impossible de le redémarrer. J'ai donc pensé aux bougies de préchauffage que j'ai changées.
Après cette intervention, impossible de le redémarrer, même avec du start pilote. j'ai contrôlé tous les relais, RAS, fait le cycle de gavage plusieurs fois, vérifié l'antidémarrage. Rien à faire. Aucun d"faut au tableau de bord.
j'ai donc investi dans un NANOCOM (je pense que je vais le rentabiliser
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
9.5 turbo charger wastegate opan load (logged)
9.6 EGR INLET THROTTLR OPEN LOAD (LOGGED)
10.1 AIR CONDITIONNING FAN DRIVE OPEN LOAD (LOGGED)
10.3 TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD (CURRENT)
10.4 GEARBOX : ABS DRIVE OPEN LOAD (LOGGED)
10.5 AIR CONDITIONNING CLUTCHDRIVE OPEN LOAD (LOGGES)
13.5 TURBOCHARGER WASTE GATE SHORT CIRCUIT (CURRENT)
13.6 EGR INLET THROTTLE SHORT CIRCUIT (CURRENT)
14.1 AIR CONDITIONNING FANDRIVE OPEN LOAD (CURENT)
14.3 TACHOMETER DRIVE OPEN LOAD (CURRENT)
14.4 GEARBOX ABS DRIVE OPEN LOAD (CURRENT)
14.5 AIR CONDTIONNING CLUTCH DRIVE OPEN LOAD (CURRENT)
28.7 TOPSIDE SWITCH FAILED PRE INJECTION (LOGGED)
tous ces défauts reviennent même après un effacement via le nanocom.
Je trouve marrant d'avoir des défauts sur la clim et l'ABS alors que le véhicule n'en est pas équipé (en tout cas la clim, c'est sur !!!).
Mais c'est le dernier qui m'inquiète : Les seules informations que j'ai trouvé sur ce défaut sont : 1) le calculateur est HS ou 2) cause possible liée au 2 gros condensateurs qui sont dans le calculateur.
Donc avant de me mettre en recherche d'un nouveau calculateurs j'aurai voulu savoir si certains avaient déjà eu ce défaut, si effectivement le calculateur est foutu ou si quelqu'un avait réussi à le sauver en changeant les 2 gros condos (et la procédure car ils sont indémontables à moins de dessouder les pattes de maintien de la carte et d'enlever l'espèce de résine souple qui recouvre toute la plaque).
Voila, d'avance merci à toutes vos suggestions et conseils.
Sinon je possède également une 205 GTI 105 de 1985 (qui démarre pas bien non plus mais c'était vendu avec), et je roule chaque jour en XM 2.0L 16 soupapes et j'espère bientôt en 110 TD5.
je vous met quelques photos de la bête.
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)