Disco 300 TDI 98 monte dans les tours ,tcheck engine

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
cdjklm
Habitué

Disco 300 TDI 98 monte dans les tours ,tcheck engine

Message non lu par cdjklm »

Bonjour ,aujourd'hui en roulant pépère j'ai remarqué que le compte tour monté tout seul ,pas bien haut environ 1200 tr/mn au lieu des 900 tr/mn ,par contre 1 fois le voyant tcheck engine s'est allumé un instant.

Le 4x4 viens de passer les 200 000 km ,il n'y a pas eu d'entretiens récemment le niveau d'huile comme d'hab.

J'ai lu ici et là que cela pourrait venir des paliers du turbo ,du reniflar du turbo,joint de soupape d'admission,

J'ai regardé dans le capot moteur je n'y ai vu rien de suspect , j'ai regardé les gaz d'échappement rien de suspect,démonter filtre à huile rien vu .

Es ce qu'un diag ODB pourrait me donner la cause de cela , y aurait il une manière de trouver la cause sans trop démonter ?

Je suis sur Saint Nazaire centre ,pas de garage mais garé devant la maison ,pas de mécano attitré ,si vous pouvez m'aider ce serrait sympa .

Merci.
RR VM 1992
Habitué

Re: Disco 300 TDI 98 monte dans les tours ,tcheck engine

Message non lu par RR VM 1992 »

Ce Disco a une boite manuelle ou automatique ?

:wink:
Def 110 TD4 HCPU cellule raid / Un Range VM 1992 / Cinq Discovery 300 TDI 1996+1997+1998 dont un Camel :sm6:
cdjklm
Habitué

c'est une boite auto
RR VM 1992
Habitué

Donc nous sommes au début de l'OBD2 qui devrait te fournir quelques indications sommaires (DTC en anomalies)
Def 110 TD4 HCPU cellule raid / Un Range VM 1992 / Cinq Discovery 300 TDI 1996+1997+1998 dont un Camel :sm6:
cdjklm
Habitué

ok par contre chez NordAuto ils avaient essayé et impossible de communiquer,j'ai même acheté un boitier mais idem .

La concession Land la plus proche est à 60 km Nantes , connaissez vous une enseigne qui pourrait me le faire ?

j'ai regardé chez equip land il n'y a que le HAWKEYE TOTAL qui fait le tdi 300 mais 500 boulles :( y'en a un autre en promo mais qui ne fait qu'à partir de 2002 :sm1:

Aujourd’hui j'ai roulé environ 50 km ,je n'ai pas revu le souci,es ce que ça peut éliminer quelques pistes ?
cdjklm
Habitué

up :(
RR VM 1992
Habitué

Actuateur de la pompe injection à nettoyer ?

si c'est ça (à confirmer) voir une première piste ici* :

https://lemecano.fr/2012-03-15/pompe-in ... -instable/

Mais on a peut de retour sur les défaillances possibles de cette pompe ici.

*Résumé du problème :

Pourquoi l’actuateur s’encrasse ?
Le problème est que le carburant passant dans la pompe à injection contient une infime quantité de limaille de fer. Ne me demandez pas d’où vient cette limaille, je n’en sais rien.

L’électro-aimant de l’actuateur attire naturellement cette limaille. Pour compenser, le régulateur est protégé par un aimant sensé stopper la limaille au petit trou sous le régulateur. Malheureusement, cet autre aimant n’est pas éternel.

Au bout d’environ 200 000km, l’aimant de protection est fatigué et l’électro-aimant accumule la limaille. Quand il y en à trop, l’actuateur coince et le contrôle du régime moteur est perturbé. Cela peut provoquer un ralenti instable et des accoups à l’accélération.

Si on accélère franchement, les accoups disparaissent temporairement. Toutefois, ce problème ne fait que s’aggraver au fil du temps si l’on ne fait rien.

:wink:
cdjklm
Habitué

Re: Actuateur de la pompe injection à nettoyer ?

RR VM 1992 a écrit :
13/01/2021 0:29
si c'est ça (à confirmer) voir une première piste ici* :

Merci pour vos recherche.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »