Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG
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Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG
Non , la pompe pousse à 3 bars mais le régulateur régule à 2.4 bars et lâche le reste dans le retour vers le réservoir .
Cette pression de régulation peut varier avec la dépression moteur .
Cette pression de régulation peut varier avec la dépression moteur .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG
Donc je peux faire un test avec de l'air à 2 bar pour voir si la pression tiens et a 2.7 bar le régulateur laisse passé l'air..?
Pas de danger éventuel?
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Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG
Si tu envoies 2 bars comment veux tu que le régulateur régule à 2.7 ?.... .... T'envoies 3 bars !
Le mieux , tu démones la rampe injecteurs et tu souffles .... aux grands problèmes les grands remèdes .
Le mieux , tu démones la rampe injecteurs et tu souffles .... aux grands problèmes les grands remèdes .
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Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG
Bonjour,
Après 5 mois où j'ai laissé le Range dans le garage car occupé à autre chose, je profite de mes vacances pour reprendre mes recherches..
J'ai démonté le tuyau d'arrivée d'essence qui arrive à la rampe d'injection et celui qui repart au réservoir au départ du régulateur. j'ai soufflé 1 bar d'air dans le système et l'essence ressort du régulateur!!! Donc celui-ci est hors service..
Je tente maintenant de le démonter. Pour l'écrou supérieur pas de problème mais pour celui d'en dessous c'est une pair de manche.
Demain matin je vais démonter les tuyaux de refroidissement qui passent sur le cache culasse et leur déviation allant vers le bloc GPL.
Après 5 mois où j'ai laissé le Range dans le garage car occupé à autre chose, je profite de mes vacances pour reprendre mes recherches..
J'ai démonté le tuyau d'arrivée d'essence qui arrive à la rampe d'injection et celui qui repart au réservoir au départ du régulateur. j'ai soufflé 1 bar d'air dans le système et l'essence ressort du régulateur!!! Donc celui-ci est hors service..
Je tente maintenant de le démonter. Pour l'écrou supérieur pas de problème mais pour celui d'en dessous c'est une pair de manche.
Demain matin je vais démonter les tuyaux de refroidissement qui passent sur le cache culasse et leur déviation allant vers le bloc GPL.
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Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG
Il me semble que le régulateur d'une 205 Gti est le même sous réserve ... Pas évident à dénicher à un prix raisonnable cette bestiole !
J'ai monté un régulateur de pression réglable avec un mano . Celui que tu trouves à 40€ sur ebay , il fait bien son job .
Le souci c'est de trouver l'adaptateur qui remplace l'origine , il existe pour l'avoir vu en vente mais il y a des lustres !!!
J'ai sacrifié un régulateur en BE ... ....
Sans démonter le plateau d'admission , je te confirme que c'est une galère
J'ai monté un régulateur de pression réglable avec un mano . Celui que tu trouves à 40€ sur ebay , il fait bien son job .
Le souci c'est de trouver l'adaptateur qui remplace l'origine , il existe pour l'avoir vu en vente mais il y a des lustres !!!
J'ai sacrifié un régulateur en BE ... ....
Sans démonter le plateau d'admission , je te confirme que c'est une galère
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Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG
Grosse recherche sur les régulateurs
Effectivement le Peugeot est visuellement le même comme certain pour BMW, Porsche et autre mais attention la pression n'est la même!!!
Pour Peugeot c'est 3 bars tandis que le modèle pour Range est de 2.5 bars ce qu'il faut car suivant le manuel la pression de refoulement est de 2.4 à 2.6 bars
La référence Pierburg pour un 2.5 bars est 7.311.52.0 ou 7.21311.02 J'en trouve un sur Ebay à125e + prt 14€
En Angleterre c'est plus chère avec les droits d'importation et TVA..
Le plus chère à 302€ sans port !!
Je continue mon démontage..je vous tiens au jus..
Effectivement le Peugeot est visuellement le même comme certain pour BMW, Porsche et autre mais attention la pression n'est la même!!!
Pour Peugeot c'est 3 bars tandis que le modèle pour Range est de 2.5 bars ce qu'il faut car suivant le manuel la pression de refoulement est de 2.4 à 2.6 bars
La référence Pierburg pour un 2.5 bars est 7.311.52.0 ou 7.21311.02 J'en trouve un sur Ebay à125e + prt 14€
En Angleterre c'est plus chère avec les droits d'importation et TVA..
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Je continue mon démontage..je vous tiens au jus..
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Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG
Je l'ai eu!!
Alors pour pas tous démonter...et éviter les galères..
Par l'avant passer un racagnac 1/4" avec douille longue de 7/16" (11.1mm) avec des rallonges (longueur totale +-500mm) et par l'arrière du régulateur placer un racagnac 1/4" avec une longueur de 95mm et douille courte pour maintenir la vis de l'arrière. Il faut démonter 1 ou 2 connecteur électrique et écarter le tuyau du circuit d'eau et pas de trop grosse main..
La galère ce sera pour replacer les vis et quelles ne tombent pas au montage...
La suite quand je recevrai ma pièce..
Alors pour pas tous démonter...et éviter les galères..
Par l'avant passer un racagnac 1/4" avec douille longue de 7/16" (11.1mm) avec des rallonges (longueur totale +-500mm) et par l'arrière du régulateur placer un racagnac 1/4" avec une longueur de 95mm et douille courte pour maintenir la vis de l'arrière. Il faut démonter 1 ou 2 connecteur électrique et écarter le tuyau du circuit d'eau et pas de trop grosse main..
La galère ce sera pour replacer les vis et quelles ne tombent pas au montage...
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Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG
Bonjour,
Mon régulateur est bien remonté avec les mêmes outil qu'au démontage..
Après quelques essais non fructueux, le moteur ne démarrant toujours pas.. J'ai dévissé l'arrivée d'essence sur la rampe et j'ai bien de la pression. La pompe tourne et se coupe assez rapidement se qui confirme qu'elle se coupe à pression.
Malheureusement le moteur ne démarre pas.
Mon régulateur est bien remonté avec les mêmes outil qu'au démontage..
Après quelques essais non fructueux, le moteur ne démarrant toujours pas.. J'ai dévissé l'arrivée d'essence sur la rampe et j'ai bien de la pression. La pompe tourne et se coupe assez rapidement se qui confirme qu'elle se coupe à pression.
Malheureusement le moteur ne démarre pas.
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Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG
T'as démonté une bougie pour voir si elle est "sèche ou humide" ?
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Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG
J'ai démonté 2 bougies et sont sèches....
Je rappelle que j'ai eu ma panne en roulant au gaz à 110km sur autoroute... Un Bang sous le capot, puis je suis passé à l'essence mais le moteur n'a plus jamais redémarré
J'étais en vacances et j' avait déjà eu 2 x la farce en accélérant fort d'une petite explosion an roulant au gaz...je m' arrêtais, passais à l'essence et je re partais sans problème, puis repassais au gaz..
Je rappelle que j'ai eu ma panne en roulant au gaz à 110km sur autoroute... Un Bang sous le capot, puis je suis passé à l'essence mais le moteur n'a plus jamais redémarré
J'étais en vacances et j' avait déjà eu 2 x la farce en accélérant fort d'une petite explosion an roulant au gaz...je m' arrêtais, passais à l'essence et je re partais sans problème, puis repassais au gaz..
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- nomansland
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Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG
Salut ; ça m'es aussi arrivé sur mon range ; le flash-back fait sauter la durite d'admission entre le débimètre et vaporisateur de GPL a l'entrée de l'admission .
Le débimètre n'ayant plus d'information de passage d'air il coupe l'arrivée d'éssence aux injecteurs .
A vérifier aussi que la commutation éléctrique de l'émulateur GPL se fait bien au niveau des relais de coupure des injecteurs !
a+Stef
Le débimètre n'ayant plus d'information de passage d'air il coupe l'arrivée d'éssence aux injecteurs .
A vérifier aussi que la commutation éléctrique de l'émulateur GPL se fait bien au niveau des relais de coupure des injecteurs !
a+Stef
Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG
Bon bin j'en ai démonté 2 et elles sont sèche!!!
J'ai mis mon stéthoscope au plus près des injecteurs à gauche pendant un essais de démarrage et pas clic clic...
Les injecteurs ne fonctionnent pas ou plutôt ne reçoive pas de commande de l'ECU
Je ne sais pas comment l'expliquer mais pendant que le moteur tourne au gaz, il y a un leurre qui fait croire à l'ECU que les injecteurs fonctionnent alors qu'ils sont en standby... Mais je ne sais pas ce que c'est?
J'ai mis mon stéthoscope au plus près des injecteurs à gauche pendant un essais de démarrage et pas clic clic...
Les injecteurs ne fonctionnent pas ou plutôt ne reçoive pas de commande de l'ECU
Je ne sais pas comment l'expliquer mais pendant que le moteur tourne au gaz, il y a un leurre qui fait croire à l'ECU que les injecteurs fonctionnent alors qu'ils sont en standby... Mais je ne sais pas ce que c'est?
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- jean-yves 26
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Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG
Débitmètre à fil rouge HS, irréparable donc à changer..
La cause est souvent un allumage défectueux ou tout simplement des fils de bougies trop vieux..
La cause est souvent un allumage défectueux ou tout simplement des fils de bougies trop vieux..
jean-yves 26
Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG
Oui j'ai bien changé le débitmètre d'air ainsi que le faisceau de câble, bougies, tête Delco, doigt, module électronique avec nouveau câble, bobine 12V, platine et couvercle de protection dans le delco, soupape de dépression..et j'ai de l'allumage!! J'ai bien de la pression d'essence au départ de la rampe!!
Avec mon stéthoscope je n'entend pas les injecteurs fonctionné en essayent de démarrer... et mes bougies sont sèches.
Une panne de l'émulateur?
Avec mon stéthoscope je n'entend pas les injecteurs fonctionné en essayent de démarrer... et mes bougies sont sèches.
Une panne de l'émulateur?
Modifié en dernier par Try4c le 18/08/2022 12:28, modifié 1 fois.
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- nomansland
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Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG
Salut . En général il y a 2 relais (rajoutés) qui coupent l'alimentation en essence lorsqu'on bascule en position Gpl . Ils se trouvent sur le tablier au niveau des 2 tuyaux d'essence .
vérifier s'ils sont alimentés ou pas !!
a+Stef
vérifier s'ils sont alimentés ou pas !!
a+Stef
- jean-yves 26
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Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG
Débitmètre neuf ou d'occasion ?
Comme dit Nomansland, vérifier les 2 relais et même sortir l'inter pour basculer de l'un à l'autre, j'avais eu un soucis à ce niveau là aussi, les contacts étaient oxydés.
La broche qui se clips sur le débitmètre prend du jeux, les contacts sont souvent assez mauvais, j'avais règlé le problème en tordant (très modérément) les picots côté mâle et resserrant les deux clips de chaque côté.
Comme dit Nomansland, vérifier les 2 relais et même sortir l'inter pour basculer de l'un à l'autre, j'avais eu un soucis à ce niveau là aussi, les contacts étaient oxydés.
La broche qui se clips sur le débitmètre prend du jeux, les contacts sont souvent assez mauvais, j'avais règlé le problème en tordant (très modérément) les picots côté mâle et resserrant les deux clips de chaque côté.
jean-yves 26
Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG
Il m'est arrivé une panne dans ce style .Try4c a écrit : ↑17/08/2022 17:43J'ai démonté 2 bougies et sont sèches....
Je rappelle que j'ai eu ma panne en roulant au gaz à 110km sur autoroute... Un Bang sous le capot, puis je suis passé à l'essence mais le moteur n'a plus jamais redémarré
J'étais en vacances et j' avait déjà eu 2 x la farce en accélérant fort d'une petite explosion an roulant au gaz...je m' arrêtais, passais à l'essence et je re partais sans problème, puis repassais au gaz..
C'était une durite qui alimente le vapo en LDR "pliée" derrière le plenum mal remontée donc de ma faute . Elle laissait passer assez de fluide sauf qu'a certains moments le vapo gelait et me déclenchait des flashback ... Une piste pour l'origine ... Le vapo est une pièce qui demande une entretien régulier .
L'explosion a certainement endommagée la durite souple d'admission , regardes dons si elle n'est pas fendue ...
Maintenant après de multiples démarrages à l'essence si tes bougies sont sèches c'est évidemment que les injecteurs ne crachent pas .
Suivant les montages GPL , tu peux avoir 2 types de coupures ess : via 1 ou 2 relais ; à la pompe ou aux sur le faisceau des injecteurs qui laisse la pompe tourner en permanence comme j'ai . Comme dit plus haut à vérifier
Ce que ferais c'est un coup de start pilote ... Si ça pète c'est que cela "valide" au moins l'allumage et cela fait du bien au moral
Il est possible que tu cumules les pannes donc zennnn
Ce n'est a mon avis pas grand chose et tu vas y arriver
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Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG
Me revoilà,
Je n'ai plus touché à mon Range Rover depuis le 18/8.... problème de dos et de genoux...
Première chose j'ai vérifié si j'avais du 12 volt sur l'arrivée des injecteurs et rien à ma grand surprise alors que j'en avais en mars de l'année passée...A cette époque j'étais dans les problèmes de raccordement de boitier électronique sur ma tête Delco... le montage indiqué sur le plan reçu ne correspondait pas à la réalité et me suis fait aidé par une personne du site... Puis j'ai changé le régulateur car plus de pression et mnt à nv plus de jus sur les injecteurs.
Je me demande si l'électro magnétique qui ouvre le gaz ne serais pas bloqué .
Je n'ai plus touché à mon Range Rover depuis le 18/8.... problème de dos et de genoux...
Première chose j'ai vérifié si j'avais du 12 volt sur l'arrivée des injecteurs et rien à ma grand surprise alors que j'en avais en mars de l'année passée...A cette époque j'étais dans les problèmes de raccordement de boitier électronique sur ma tête Delco... le montage indiqué sur le plan reçu ne correspondait pas à la réalité et me suis fait aidé par une personne du site... Puis j'ai changé le régulateur car plus de pression et mnt à nv plus de jus sur les injecteurs.
Je me demande si l'électro magnétique qui ouvre le gaz ne serais pas bloqué .
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Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG
Pas d'alim aux injecteurs tout dépendant comment est prise la mesure
1 étincelles aux bougies ou pas ?
2 allumeur calé en BE - fil blanc/noir qui sort du faisceau du débitmètre branché vers le calculateur ou pas ?
3 pompe alimentée sachant qu'au bout de 3 secondes le calculateur l'éteint durant la phase de démarrage et la rallume ou pas ?
4 un coup de starPilote le fait péter ou pas ?
5 bougies humides ou pas ?
......
Un checUp de base qui ne te fera pas reculer .... Bon courage
1 étincelles aux bougies ou pas ?
2 allumeur calé en BE - fil blanc/noir qui sort du faisceau du débitmètre branché vers le calculateur ou pas ?
3 pompe alimentée sachant qu'au bout de 3 secondes le calculateur l'éteint durant la phase de démarrage et la rallume ou pas ?
4 un coup de starPilote le fait péter ou pas ?
5 bougies humides ou pas ?
......
Un checUp de base qui ne te fera pas reculer .... Bon courage
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Re: Panne d'allumage sur RRC V8 - 3.9L au LPG
J'ai une question peut être ridicule mais j'ai constaté que le Boitier ECU sous le siège passager est la référence PRC 9061 pour un Range à partir du N° de châssis HA600164?? Tandis que mon Range à le N° de châssis GA399972 (3.9L EFFI)
Est ce important?
Poser des problèmes?
Merci d'avance
Bonne soirée
J-P
Est ce important?
Poser des problèmes?
Merci d'avance
Bonne soirée
J-P
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