Discovery 3 ne démarre plus

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Ericaisne
Messages : 3
Enregistré le : 21/05/2023 14:58

Discovery 3 ne démarre plus

Message non lu par Ericaisne »

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire du LR3 de 2005 2,7 TD de 340000 kms. Je vous expose mon problème : Après avoir utilisé mon disco un samedi, je veux le démarrer le lendemain, mais rien n'y fait, aucun mouvement du démarreur, feux de détresse qui s'allument tout seul, aiguille de température moteur dans le rouge et voyant anti-démarrage qui clignote. Je m'aperçois que coté passager, une partie de la moquette à été grignotée ! l'horreur ! Un rat est entré dans la voiture, il à mangé des fils sous le capot derrière la batterie ! Je prends le temps, le week-end suivant de réparer tous les fils. Mais rien n'y fait ! toujours les même symptômes ! Auriez vous une idée pour m'aider ? Je vous remercie d'avance.
(La batterie à 3 mois)
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Discovery 3 ne démarre plus

Message non lu par hastrh2o »

Je ne connais pas le disco 3 mais vu que personne n'a répondu je me permets juste quelques évidences en attendant l'avis de quelqu'un de compétent : revérifier tes câblages, et brancher un outils de diag pour qu'il te donne des idées. Sur le disco 3, un outil bas de gamme doit déjà pouvoir te donner des infos contrairement aux anciens disco.
Et sinon tu retrouves le rat et tu le cuisines pour qu'il avoue. Mais... bof si t'as pas de chat.
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Discovery 3 ne démarre plus

Message non lu par Escanogat »

A mon avis , les seules choses faire pour l'instant c'est de bien vérifier si le rongeur n'a pas bouffé d'autres câbles , regarder tous les fusibles et ensuite passer un coup de diagnostique .
Ericaisne
Messages : 3
Enregistré le : 21/05/2023 14:58

Re: Discovery 3 ne démarre plus

Message non lu par Ericaisne »

Bonjour à tous,
Me revoilà.
Je viens de passer l'IIDTool et voilà les erreurs :

Body Control

B1A93-93 (2F) Invalid roof position - Component failure - no operation
( at 357630 km )
B1C90-14 (6C) Auxillary driving lamps relay coil circuit - General electrical failure - circuit short to ground or open
( at 357630 km )
Cell Phone

B1A00-47 (AF) Control module - System internal failure - watchdog/safety failure
( at 357636 km )
U3000-54 (AF) Control module - System programming failure - missing calibration
( at 357636 km )
Parking Brake

U0155-87 (A8) Lost communication with instrument cluster control module - Bus signal/message failure - missing a message
( at 357636 km )
U0101-87 (A8) Lost communication with transmission control module - Bus signal/message failure - missing a message
( at 357636 km )
U0100-87 (A8) Lost communication with engine control module/powertrain control module 'A' - Bus signal/message failure - missing a message
( at 357636 km )
U0122-87 (A8) Lost communication with vehicle dynamics control module - Bus signal/message failure - missing a message
( at 357636 km )
Steering Angle

U0122-87 (6C) Lost communication with vehicle dynamics control module - Bus signal/message failure - missing a message
( at 357636 km )
Suspension

U0122-87 (2E) Lost communication with vehicle dynamics control module - Bus signal/message failure - missing a message
( at 357636 km )
U0100-87 (2E) Lost communication with engine control module/powertrain control module 'A' - Bus signal/message failure - missing a message
( at 357636 km )
U0102-87 (2E) Lost communication with transfer case control module - Bus signal/message failure - missing a message
( at 357636 km )
U1A13-87 (2E) Lost communication with all terrain control module - Bus signal/message failure - missing a message
( at 357636 km )
C1A00-54 (AF) Control module - System programming failure - missing calibration
( at 357636 km )
Ventilation

B1B74-00 (68) Front foot-defrost mode stepper actuator


B1B75-00 (68) Front foot-face mode stepper actuator
B1B76-00 (68) Front left air blend stepper actuator
B1B77-00 (68) Front right air blend stepper actuator
B1B78-84 (2F) System pressure - Bus signal/message failure - signal is below allowable range
( at 357636 km )


Si vous avez une idée, je la prends volontiers......

Merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Discovery 3 ne démarre plus

Message non lu par The Pater »

C'est typique d'un problème de faisceau électrique.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Ericaisne
Messages : 3
Enregistré le : 21/05/2023 14:58

Re: Discovery 3 ne démarre plus

Message non lu par Ericaisne »

Entendu, je recontrôle tout et je reviens vers vous !

Eric
Répondre

Retourner vers « Alimentation »