300 TDI accélération faible aprés immobilisation
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
300 TDI accélération faible aprés immobilisation
bonjour à tous
J'ai un 300 tdi qui est resté longtemps sans rouler...c'est un 90 de pompiers réformé.
Il fonctionnait parfaitement quand je l'ai récupéré et il est resté plusieurs mois sans rouler pendant la remise en état carrosserie et révision .
Quand je l'ai remis en route,il a bien demarré ,tient le ralenti ,mais ne prend trés peu les tours...
Il accélére un peu et régule...
J'ai constaté que dans le réservoir,le gasoil est trop vieux et qu'il n'a plus d'odeur et que le fond du réservoir est collant...
J'ai remplaçé le réservoir,la pompe de gavage et aussi le filtre à carburant et mis du gasoil neuf...
Je pense que les palettes de la pompe d'injection sont restés collés et que la pression dans la pompe est trop faible pour fonctionner normalement....
Avez vous une solution pour remédier à ce probléme sans déposer et faire réviser la pompe?
Merci pour votre aide
J'ai un 300 tdi qui est resté longtemps sans rouler...c'est un 90 de pompiers réformé.
Il fonctionnait parfaitement quand je l'ai récupéré et il est resté plusieurs mois sans rouler pendant la remise en état carrosserie et révision .
Quand je l'ai remis en route,il a bien demarré ,tient le ralenti ,mais ne prend trés peu les tours...
Il accélére un peu et régule...
J'ai constaté que dans le réservoir,le gasoil est trop vieux et qu'il n'a plus d'odeur et que le fond du réservoir est collant...
J'ai remplaçé le réservoir,la pompe de gavage et aussi le filtre à carburant et mis du gasoil neuf...
Je pense que les palettes de la pompe d'injection sont restés collés et que la pression dans la pompe est trop faible pour fonctionner normalement....
Avez vous une solution pour remédier à ce probléme sans déposer et faire réviser la pompe?
Merci pour votre aide
1 DEF 90 300 TDI,1 DEF 110 pick up TD4
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13794
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: 300 TDI accélération faible aprés immobilisation
Qu'appelles tu plusieurs mois ?
Car avec un carburant de qualité non contaminé, au bout de un an le véhicule devrait démarrer sans problèmes et sans carburant oxydé dans le système d'alimentation.
Si tu penses que la carburant dans la pompe s'est oxydé jusqu'à devenir visqueux et collant, alors c'est surement aussi le cas dans les injecteurs. Il faut tout démonter et nettoyer.
Commence par enlever le couvercle de la pompe pour voir l'état de la "cuve".
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6152
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: 300 TDI accélération faible aprés immobilisation
Salut,
Peut-être le doigt palpeur grippé, tu enlèves le couvercle de la pompe à injection qui tient avec 4 vis, tu enlèves la membrane avec le cône en repérant la position de celui-ci. Sur le cône tu peux voir la trace verticale ou frotte de doigt palpeur potentiellement grippé. Tu enlèves le ressort et avec le doigt ou un petit tournevis et un peu de dégrippant tu actionnes le petit doigt palpeur qui doit bouger librement. Tu remontes le ressort tu remontes le cône délicatement en veillant à ce que le doigt palpeur frotte au même endroit sur le cône qu’avant le démontage. Tu remontes le couvercle avec ses 4 vis. Éventuellement un petit réamorçage avec le petit levier de pompe de gavage, et cela devrait repartir.
A+
Peut-être le doigt palpeur grippé, tu enlèves le couvercle de la pompe à injection qui tient avec 4 vis, tu enlèves la membrane avec le cône en repérant la position de celui-ci. Sur le cône tu peux voir la trace verticale ou frotte de doigt palpeur potentiellement grippé. Tu enlèves le ressort et avec le doigt ou un petit tournevis et un peu de dégrippant tu actionnes le petit doigt palpeur qui doit bouger librement. Tu remontes le ressort tu remontes le cône délicatement en veillant à ce que le doigt palpeur frotte au même endroit sur le cône qu’avant le démontage. Tu remontes le couvercle avec ses 4 vis. Éventuellement un petit réamorçage avec le petit levier de pompe de gavage, et cela devrait repartir.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: 300 TDI accélération faible aprés immobilisation
J'avais à peu près le même problème et c'était la pompe à injection HS.
viewtopic.php?f=16&t=7890&hilit=ceddef
viewtopic.php?f=16&t=7890&hilit=ceddef
Mon Defender, rien ne l'arrête, sauf la panne
Re: 300 TDI accélération faible aprés immobilisation
bonjour
désolé pour ma réponse tardive ,mais j'avais un probléme pour me connecter.
Merci à tous pour vos réponses;je vais essayer de démonter le couvercle de la pompe pour voir si le doigt est grippé....
Je vous tiens au courant...
Merci
désolé pour ma réponse tardive ,mais j'avais un probléme pour me connecter.
Merci à tous pour vos réponses;je vais essayer de démonter le couvercle de la pompe pour voir si le doigt est grippé....
Je vous tiens au courant...
Merci
1 DEF 90 300 TDI,1 DEF 110 pick up TD4
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1745
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: 300 TDI accélération faible aprés immobilisation
Salut ; Cette piste me parait interessante , car j'ai un peu le mème soucis sur mon 300 !
a suivre .
Stef
Re: 300 TDI accélération faible aprés immobilisation
J'ai redémarré mon def et au bout de 5 mn à réguler , pédale d'accélérateur au plancher,la pompe s'est débloquée et maintenant il accélére normalement...
Avec le gasoil neuf dans la pompe ,je pense que ça a dissout les dépots collants qui bloquaient la pompe.
merci à tous pour votre aide.
Avec le gasoil neuf dans la pompe ,je pense que ça a dissout les dépots collants qui bloquaient la pompe.
merci à tous pour votre aide.
1 DEF 90 300 TDI,1 DEF 110 pick up TD4