300 TDI accélération faible aprés immobilisation

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DOUDOU06
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300 TDI accélération faible aprés immobilisation

Message non lu par DOUDOU06 »

bonjour à tous
J'ai un 300 tdi qui est resté longtemps sans rouler...c'est un 90 de pompiers réformé.
Il fonctionnait parfaitement quand je l'ai récupéré et il est resté plusieurs mois sans rouler pendant la remise en état carrosserie et révision .
Quand je l'ai remis en route,il a bien demarré ,tient le ralenti ,mais ne prend trés peu les tours...
Il accélére un peu et régule...
J'ai constaté que dans le réservoir,le gasoil est trop vieux et qu'il n'a plus d'odeur et que le fond du réservoir est collant...
J'ai remplaçé le réservoir,la pompe de gavage et aussi le filtre à carburant et mis du gasoil neuf...
Je pense que les palettes de la pompe d'injection sont restés collés et que la pression dans la pompe est trop faible pour fonctionner normalement....
Avez vous une solution pour remédier à ce probléme sans déposer et faire réviser la pompe?
Merci pour votre aide
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The Pater
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Re: 300 TDI accélération faible aprés immobilisation

Message non lu par The Pater »

DOUDOU06 a écrit :
03/05/2024 11:09
Il fonctionnait parfaitement quand je l'ai récupéré et il est resté plusieurs mois sans rouler pendant la remise en état carrosserie et révision .
Qu'appelles tu plusieurs mois ?

Car avec un carburant de qualité non contaminé, au bout de un an le véhicule devrait démarrer sans problèmes et sans carburant oxydé dans le système d'alimentation.

Si tu penses que la carburant dans la pompe s'est oxydé jusqu'à devenir visqueux et collant, alors c'est surement aussi le cas dans les injecteurs. Il faut tout démonter et nettoyer.

Commence par enlever le couvercle de la pompe pour voir l'état de la "cuve".

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LØLØ
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Re: 300 TDI accélération faible aprés immobilisation

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Peut-être le doigt palpeur grippé, tu enlèves le couvercle de la pompe à injection qui tient avec 4 vis, tu enlèves la membrane avec le cône en repérant la position de celui-ci. Sur le cône tu peux voir la trace verticale ou frotte de doigt palpeur potentiellement grippé. Tu enlèves le ressort et avec le doigt ou un petit tournevis et un peu de dégrippant tu actionnes le petit doigt palpeur qui doit bouger librement. Tu remontes le ressort tu remontes le cône délicatement en veillant à ce que le doigt palpeur frotte au même endroit sur le cône qu’avant le démontage. Tu remontes le couvercle avec ses 4 vis. Éventuellement un petit réamorçage avec le petit levier de pompe de gavage, et cela devrait repartir.
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ceddef
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Re: 300 TDI accélération faible aprés immobilisation

Message non lu par ceddef »

J'avais à peu près le même problème et c'était la pompe à injection HS.

viewtopic.php?f=16&t=7890&hilit=ceddef
Mon Defender, rien ne l'arrête, sauf la panne :lol:
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DOUDOU06
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Re: 300 TDI accélération faible aprés immobilisation

Message non lu par DOUDOU06 »

bonjour
désolé pour ma réponse tardive ,mais j'avais un probléme pour me connecter.
Merci à tous pour vos réponses;je vais essayer de démonter le couvercle de la pompe pour voir si le doigt est grippé....
Je vous tiens au courant...
Merci
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nomansland
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Re: 300 TDI accélération faible aprés immobilisation

Message non lu par nomansland »

DOUDOU06 a écrit :
28/05/2024 10:59
bonjour
désolé pour ma réponse tardive ,mais j'avais un probléme pour me connecter.
Merci à tous pour vos réponses;je vais essayer de démonter le couvercle de la pompe pour voir si le doigt est grippé....
Je vous tiens au courant...
Merci
Salut ; Cette piste me parait interessante , car j'ai un peu le mème soucis sur mon 300 !
a suivre .
Stef
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