Salut,
Je cherche depuis quelques jours maintenant, la source d'un bruit sur mon V8, 3.5l efi.
Vérifiant le bon fonctionnement de la capsule d'avance d'allumage a l'aide d'une grosse seringue (sans aiguille) branchée sur le petit tuyau qui va au plénum, donc en dépression, je constate que la membrane ne bouge pas d'un poil! J'essaye d'inverser le clapet qui se trouve sur ce petit tuyau, juste avant la membrane, et la, ça bouge!
![:sm2: :sm2:](./images/smilies/sm2.gif)
Oui mais ça ne reviens pas, sauf en débranchant le tuyau de la membrane...
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Bizarre ça, que l'avance soit corrigée quand la dépression est forte, OK, mais si le bignoux ne revient jamais à sa place initiale, l'avance non plus! bizarre bizarre...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Je pars donc à la recherche d'info sur le net, et je tombe sur ce post! Tiens, un qui constate la même chose que moi!
Je recherche sur des vieilles photos, j'ai ce range depuis 2005, je retrouve une photo ou on voit ce 'clapet anti retour' monté déjà 'à l'envers' sur mon range, en 2008!
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Je cherche d'autres photos, sur un autre moteur que j'ai pour pièces, monté ' à l'envers', comme sur mon V8!
Sur une autre photo d'un autre range V8 que je n'ai plus, ah ben la c'est monté comme dit JTHIE... Ca serait le seul monté dans le bon sens alors!!!
Ayant plus que des doutes dans tout ce bordel de sens de valve, je décide de chercher une autre source d'info, car le coup de la membrane qui ne revient pas, ça me convient pas...
Manuel d'atelier du range de 86 à 93... une source sure normalement!!
Ah... ben merde alors, le manuel y dit dans l'autre sens que JTHIE!
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Qui croire? erreur de traduction... mais l'image serait fausse aussi??
En refaisant des essais, la réponse me saute aux yeux, faut dire qu'elle me les crevait depuis un moment...
C'est comme le port salut, c'est écrit dessus!!
DIST: Distributeur, d'allumage, donc ce coté vers la membrane...
CARB: Carburateur, donc à brancher sur la dépression moteur, vers le carburateur... ou le plénum, si on a une injection comme moi!
Bref,
JTHIE a écrit :
Ensuite la capsule de compensation qui fonctionne à présent.... le clapet était pas dans le bon sens
JTHIE, je sais pas si tu cherches encore ou si tu lui a mis le feu depuis le temps, mais ton clapet, pardon ta valve anti propagation comme y disent dans le manuel, était dans le bon sens avant, la tu as juste modifié ton avance en permanence, sauf si tu arrêtes le moteur suffisamment longtemps pour que de petites fuites permettent à la membrane de revenir, mais au démarrage l'avance sera remodifié très vite!!!
Bon... dans tout ça, y me reste un problème: les deux valves que j'ai se comportent comme un clapet anti retour, j'imagine que ce n'est pas leur fonctionnement normal?? Mais j'avoue y perdre un peu mon latin, que je ne parles pas d'ailleurs, alors si quelqu'un peut m'éclairer...
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)