Je possède un Land rover 90 2,5TD de 1989 avec 230000 kms, après avoir refait depuis peu mon moteur (piston, segmentation, coussinets de bielle, rectification de culasse, chambres de combustion et nez d'injecteur neuf taré à 135 bars) mon moteur démarrage mal à froid et demande à être plus préchauffer...
Fumé blanche avec de nuances de bleu, il toussote un peu pendant une dizaine de seconde jusqu'à retrouver la forme
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Mon problème est que je n'arrive pas à trouver un bon réglage en manipulant ma pompe à injection pour lui donner un peu d'avance ou du retard....
Même le dieseliste du coin à trouver que la meilleure solution était de mettre BEAUCOUP d'avance, bémol le turbo ne s'enclenché plus....
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Donc j'ai du enlever un peu d'avance pour que mon moteur ne chauffe pas et que mon turbo m'aide à monter les côtes..
Depuis mon moteur fume, démarre mal et tourne mal à froid.
Les hypothèses du diesiliste est :
"Comme tu a changer tes nez d'injecteur par des neuf et qu'ils sont tarer maintenant à 135bars, ils n'ont pas la même usure que celle de ta pompe, ce qui voudrai dire que tu doit tricher sur le tarage des injecteurs pour que ton moteur reçoive le débit et la pression qu'il faut pour qu'il tourne correctement"
C'est à marcher sur la tête ! ...
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je sais plus quoi faire quelqu'un peu t'il m'aider ?
Merci