Help Ref réservoir pour mon 110
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
non non, pas susceptible...le problème des messages (internet,texto...) c'est qu'ils manquent les intonnations et le sourire...je me moque pas mal des bibouilles des autres tant que cela peut aider...c'est mon point de vue et je le garde pour moi,mais je peux comprendre et sais bien qu'il-ya ici et ailleurs des types qui poussent le détail à son paroxysme et je les rèspectent. Il est vrai que dès le lendemain où j'ai acheté mon land qui venai de recevoir une peinture neuve, je suis aller tester la bète et il à mangé un paquet de ronce et autres saletées qui te raye une peinture en 5 minutes.
ce n'est pas parceque je ne respecte pas mon véhicule , mais juste parceque cela sert à ça.
Je vais peut-être pas me faire des copains mais pour moi un 4x4 doit servir à ce pourquoi il à été conçu. je fait beaucoup de bois en forêt et adore me balladé à son bord en famille et tout le reste...maintenant il faut qu'il bosse et si j'ai acheté un land c'est parceque j'adore ce bahut, qu'il à pour moi la plus belle gueule de tous et parceque j'ai fais un paris sur l'avenir...je l'ai, et il doit m'emmener jusqu'au bout et avec les ronds qu'il m'à déja fait perdre j'aurais très bien pu le basarder alors rassure toi, il est respecté...voilà et je réhitaire ce que j'ai dit plus haut, pas de soucis je ne faisais que prendre la chose avec une extrême légereté...pas facile de plaisanté sur écran surtout quant on ne se connais pas...
A+ avec le sourire.........
ce n'est pas parceque je ne respecte pas mon véhicule , mais juste parceque cela sert à ça.
Je vais peut-être pas me faire des copains mais pour moi un 4x4 doit servir à ce pourquoi il à été conçu. je fait beaucoup de bois en forêt et adore me balladé à son bord en famille et tout le reste...maintenant il faut qu'il bosse et si j'ai acheté un land c'est parceque j'adore ce bahut, qu'il à pour moi la plus belle gueule de tous et parceque j'ai fais un paris sur l'avenir...je l'ai, et il doit m'emmener jusqu'au bout et avec les ronds qu'il m'à déja fait perdre j'aurais très bien pu le basarder alors rassure toi, il est respecté...voilà et je réhitaire ce que j'ai dit plus haut, pas de soucis je ne faisais que prendre la chose avec une extrême légereté...pas facile de plaisanté sur écran surtout quant on ne se connais pas...
A+ avec le sourire.........
Re: Help Ref réservoir pour mon 110
absolument !!!
copain!
hmm ... voyons...
mes lands sont aussi rayés que c'est possible. Je ne remplace pas les ailes lorsqu'elles peuvent se redresser à peu près. Et la benne du 110: à pleurer.(mais le proprio précédent avait chargé de la caillasse dedans donc c'est pas moi qui ai commencé).
Non ce que je veux dire, c'est aussi le respect pour l'autre, celui à qui tu vas demander un coup de main quand tu as une panne (pro ou pas), ou bien le contrôleur du CT, tiens.
Par exemple en ce moment je suis en train de redémarrer un véhicule qui a appartenu à quelqu'un de pas soigneux du tout: des fuites d'huile de partout, des carters alu cassés et qui débordent de joint bleu, des filetages foirés, de la rouille non stoppée, des câbles électriques dans tous les sens avec plusieurs pannes simultanées (j'ai passé la journée d'hier à couper tout ce qui ne me semblait pas d'origine dans le faisceau, juste pour y voir quelque chose !!! - et ça marche déjà beaucoup mieux).
En gros, si un pote m'amenait une auto dans cet état pour une panne, je l'enverrais chier. Déjà pour localiser l'origine de la (les ?) panne(s), pas facile ... et ensuite pour bosser, on a du cambouis jusqu'aux oreilles alors qu'on bosse sur le ciel de toit. Pas normal du tout, ça.
Je ne suis pas non plus un ayatollah du genuine ni de la restauration "plus neuf qu'en sortie d'usine", ceux qui me connaissent le savent.
Par contre si tu me demandes un détail sur un rivet posé en 1952 et que je connais la réponse, je te la donnerai mais c'est pas pour ça je t'imposerai de poser le rivet "qui va bien", ni que sur mon 80" il y aura des feux arrière à 200€ pîèce, ou la seule vrai couleur de peinture comme à l'époque. R.A.B de ça.
C'est juste que parfois, quand tu as une panne, la réparation "complète et définitive" n'est pas beaucoup plus onéreuse que la réparation temporaire, et on ne se réveille pas au milieu de la nuit en se demandant si ça va tenir ou pas
copain!
ce n'est pas non plus sous cet angle que je voyais la choseantoine a écrit : rassure toi, il est respecté....
hmm ... voyons...
mes lands sont aussi rayés que c'est possible. Je ne remplace pas les ailes lorsqu'elles peuvent se redresser à peu près. Et la benne du 110: à pleurer.(mais le proprio précédent avait chargé de la caillasse dedans donc c'est pas moi qui ai commencé).
Non ce que je veux dire, c'est aussi le respect pour l'autre, celui à qui tu vas demander un coup de main quand tu as une panne (pro ou pas), ou bien le contrôleur du CT, tiens.
Par exemple en ce moment je suis en train de redémarrer un véhicule qui a appartenu à quelqu'un de pas soigneux du tout: des fuites d'huile de partout, des carters alu cassés et qui débordent de joint bleu, des filetages foirés, de la rouille non stoppée, des câbles électriques dans tous les sens avec plusieurs pannes simultanées (j'ai passé la journée d'hier à couper tout ce qui ne me semblait pas d'origine dans le faisceau, juste pour y voir quelque chose !!! - et ça marche déjà beaucoup mieux).
En gros, si un pote m'amenait une auto dans cet état pour une panne, je l'enverrais chier. Déjà pour localiser l'origine de la (les ?) panne(s), pas facile ... et ensuite pour bosser, on a du cambouis jusqu'aux oreilles alors qu'on bosse sur le ciel de toit. Pas normal du tout, ça.
Je ne suis pas non plus un ayatollah du genuine ni de la restauration "plus neuf qu'en sortie d'usine", ceux qui me connaissent le savent.
Par contre si tu me demandes un détail sur un rivet posé en 1952 et que je connais la réponse, je te la donnerai mais c'est pas pour ça je t'imposerai de poser le rivet "qui va bien", ni que sur mon 80" il y aura des feux arrière à 200€ pîèce, ou la seule vrai couleur de peinture comme à l'époque. R.A.B de ça.
C'est juste que parfois, quand tu as une panne, la réparation "complète et définitive" n'est pas beaucoup plus onéreuse que la réparation temporaire, et on ne se réveille pas au milieu de la nuit en se demandant si ça va tenir ou pas
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
Si vous le permettez, je vais mettre mon grain de sel.
Il y a pas mal de réservoirs de carburant fait en fibre de verre. Le problème et de vérifier que la résine (ou la plastique) est compatible avec le carburant. Je sais qu'il y a des problèmes par exemple avec le SP95-E10, l'éthanol pouvant servir de solvant pour les anciens réservoirs non prévu pour.
Si vous arrivez à étanchéifier un réservoir en mettant de la fibre de verre, même plein.... pourquoi pas.
Mais, cela ne me semble pas une bonne solution.
Le réservoir va continuer à s'oxyder et des morceaux d'oxyde de fer vont passer dans le système d'alimentation, jusqu'au filtre. Cela m'est arrivé.
1) ces morceaux d'oxyde de fer, certains bien de 1 à 4 mm², voir plus, peuvent obturer les conduits
2) votre pompe de gavage à une membrane qui bouge et qui est en contact avec le gasoil..... et donc les morceaux d'oxyde de fer bien tranchant..... De plus une accumulation d'oxyde au niveau de la pompe peuvent l'empêcher de fonctionner. Je connais un cas.
Garder le même réservoir, pourquoi pas. Mais il faut alors faire un traitement interne genre Restom. C'est ce que je vais faire (presque 8 mois de retard) avec mon réservoir de Suzuki GSX-R percé..... et que l'on ne trouve plus en neuf.
Sinon, AMHA, la meilleure solution est un réservoir neuf.
A+
Il y a pas mal de réservoirs de carburant fait en fibre de verre. Le problème et de vérifier que la résine (ou la plastique) est compatible avec le carburant. Je sais qu'il y a des problèmes par exemple avec le SP95-E10, l'éthanol pouvant servir de solvant pour les anciens réservoirs non prévu pour.
Si vous arrivez à étanchéifier un réservoir en mettant de la fibre de verre, même plein.... pourquoi pas.
Mais, cela ne me semble pas une bonne solution.
Le réservoir va continuer à s'oxyder et des morceaux d'oxyde de fer vont passer dans le système d'alimentation, jusqu'au filtre. Cela m'est arrivé.
1) ces morceaux d'oxyde de fer, certains bien de 1 à 4 mm², voir plus, peuvent obturer les conduits
2) votre pompe de gavage à une membrane qui bouge et qui est en contact avec le gasoil..... et donc les morceaux d'oxyde de fer bien tranchant..... De plus une accumulation d'oxyde au niveau de la pompe peuvent l'empêcher de fonctionner. Je connais un cas.
Garder le même réservoir, pourquoi pas. Mais il faut alors faire un traitement interne genre Restom. C'est ce que je vais faire (presque 8 mois de retard) avec mon réservoir de Suzuki GSX-R percé..... et que l'on ne trouve plus en neuf.
Sinon, AMHA, la meilleure solution est un réservoir neuf.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
En ce qui me concerne , je rappelle humblement que c'est un blindage SUR (enfin sous) un réservoir NEUF
je ne me serais pas risqué avec de la résine Mr Bricolo sur une fuite
...et effectivement il y a des réservoirs en FDV , probablement enduits d'un gel coat spécifique , j'ai fait mon réservoir d'eau dans le def ainsi , avec gel coat ...alimentaire (watson of course)
je ne me serais pas risqué avec de la résine Mr Bricolo sur une fuite
...et effectivement il y a des réservoirs en FDV , probablement enduits d'un gel coat spécifique , j'ai fait mon réservoir d'eau dans le def ainsi , avec gel coat ...alimentaire (watson of course)
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
Bonjour, j'avais vu sur le site belge des Minerva la réparation d'un réservoir troué, colmatage externe au mastic (genre pâte pour modélisme) qui ne sert que le temps de couler la résine à l'intérieur, et c'était de la YachtCare époxy BK (bi-composant, durcissage lent, 7 jours de séchage).rover17 a écrit :je ne me serais pas risqué avec de la résine Mr Bricolo sur une fuite
Je n'ai pas regardé les prix mais c'est vraisemblablement moins coûteux d'acheter ce type d'époxy, surtout pour un gros réservoir, plutôt que le produit Restom qu'utilisent souvent les motards.
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
J'avais déjà déposé un message sur un autre post mais je m'imisse ici..... Etant possesseur d'un Land 110 td de 1987, j'ai aussi trouvé comme ref pour mon cube wfe 000190; la société dont parle the Pater n'en livre plus mais j'ai trouvé ça en UK chez Island4x4:http://www.island-4x4.co.uk/fuel-tank-8 ... rers_id=18
Aparement, ils ne livrent pas avec la protection de dessous ref ESR 2204! Pensez-vous qu'on peut récupérer celle montée sur le réservoir d'origine? La marque vendue par Island4x4 est bien SPI et il semble bien galvanisé, j'ai envoyé un mail pour confirmation mais pas de réponse!
Aparement, ils ne livrent pas avec la protection de dessous ref ESR 2204! Pensez-vous qu'on peut récupérer celle montée sur le réservoir d'origine? La marque vendue par Island4x4 est bien SPI et il semble bien galvanisé, j'ai envoyé un mail pour confirmation mais pas de réponse!
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
En fait, ils disent : you also may require a new Stone Guard part no :ESR2204pierrotland11 a écrit :Aparement, ils ne livrent pas avec la protection de dessous ref ESR 2204
Et quand tu inscris ESR2204 dans leur fenêtre de recherche et tu tombes sur :
http://www.island-4x4.co.uk/fuel-tank-c ... p-462.html
Cela fait 30£ en sus
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
C'est, à peu près, ce que j'écris depuis le début du thème.....Def e-Duck a écrit :En fait, ils disent : you also may require a new Stone Guard part no :ESR2204pierrotland11 a écrit :Aparement, ils ne livrent pas avec la protection de dessous ref ESR 2204
Et quand tu inscris ESR2204 dans leur fenêtre de recherche et tu tombes sur :
http://www.island-4x4.co.uk/fuel-tank-c ... p-462.html
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
C'est juste la protection qui est sous le réservoir donc on peut la récupérer sur l'ancien je pense; en plus c'est cette tôle qui emprisonne l'humidité et la boue ce qui occasionne à la longue la corrosion et donc les fuites...........
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
Bonjour,
J'ai ajouté des photos en début de post.
Par encore reçu le réservoir, P***k a "merdé" au niveau de la commande.... bref, ce WE, j'ai pétassé au laiton les trous car j'ai besoin de rouler.... mais ça fuyaute quand même....
J'ai ajouté des photos en début de post.
Par encore reçu le réservoir, P***k a "merdé" au niveau de la commande.... bref, ce WE, j'ai pétassé au laiton les trous car j'ai besoin de rouler.... mais ça fuyaute quand même....
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Help Ref réservoir pour mon 110
Bon, réservoir reçu vendredi.
Bon coup de barbouille car il n'est qu'aprêté noir.
Le modèle va impec et le blindage d'origine est bien adapté j'ai donc bien fait de ne pas le changer.
Les raccords sont les mêmes.... va pouvoir partir en vacances moi
Bon coup de barbouille car il n'est qu'aprêté noir.
Le modèle va impec et le blindage d'origine est bien adapté j'ai donc bien fait de ne pas le changer.
Les raccords sont les mêmes.... va pouvoir partir en vacances moi
L'instrumentation, c'était aussi :
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
T'as commandé où? Les ref? Je pense que je vais devoir y passer, j'ai pas pu avancer cause entorse du genoux mais après j'm'y lance!bisnouk a écrit :Bon, réservoir reçu vendredi.
Bon coup de barbouille car il n'est qu'aprêté noir.
Le modèle va impec et le blindage d'origine est bien adapté j'ai donc bien fait de ne pas le changer.
Les raccords sont les mêmes.... va pouvoir partir en vacances moi
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
Ca doit être écrit 10 fois dans le thème, il suffit "juste" de lire.......pierrotland11 a écrit :T'as commandé où? Les ref?
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
Pas contre, autre chose de pas glop....
Pour faire bien, à réservoir neuf, joint neuf, rondelle serrante neuve....
Tout se monte bien, plein de GO à fond pour tester les raccords.... 125 litres
Et plic-plic-plic, goutte à goutte de GO par la jauge... je regarde ça fuit par le joint (neuf) de la jauge.... la rondelle serrante (neuve) ne semble pas plaquer assez.....
Je passe les différents essais de mise en place, vissage.... rien à faire ça coule.
Ce midi, vidange des 2/3 du réservoir, dépose de la jauge (heureusement on peut le faire réservoir en place), mesure des deux joints (le vieux et le neuf), il y a une différente de 0,5 mm de diamètre externe, l'épaisseur est identique, la souplesse aussi et la rondelle est un peu différente... bref, je remonte le vieux joint (en bon état) et la rondelle d'origine... c'est plus difficile à serrer à fond (preuve que la rondelle presse plus le joint) et ça ne semble plus fuir.... comme quoi, ces pièces là ne sont pas une bonne idée...
Pour faire bien, à réservoir neuf, joint neuf, rondelle serrante neuve....
Tout se monte bien, plein de GO à fond pour tester les raccords.... 125 litres
Et plic-plic-plic, goutte à goutte de GO par la jauge... je regarde ça fuit par le joint (neuf) de la jauge.... la rondelle serrante (neuve) ne semble pas plaquer assez.....
Je passe les différents essais de mise en place, vissage.... rien à faire ça coule.
Ce midi, vidange des 2/3 du réservoir, dépose de la jauge (heureusement on peut le faire réservoir en place), mesure des deux joints (le vieux et le neuf), il y a une différente de 0,5 mm de diamètre externe, l'épaisseur est identique, la souplesse aussi et la rondelle est un peu différente... bref, je remonte le vieux joint (en bon état) et la rondelle d'origine... c'est plus difficile à serrer à fond (preuve que la rondelle presse plus le joint) et ça ne semble plus fuir.... comme quoi, ces pièces là ne sont pas une bonne idée...
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Help Ref réservoir pour mon 110
...et les "coups de béliers" dans la durite...toujours ou ça à changé quelque chose ?
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
Mon réservoir est tombé ( malgrè ma patte folle!), commande faite chez Island 4x4 pour 117 livres....
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
Re: Help Ref réservoir pour mon 110
Un petit retour au sujet des "coups de bélier"...
Après ouverture de la pompe, il s'agissait tout simplement de particules d'étain provenant de l'étamage interne du réservoir qui ont fondues et se sont décrochées lorsque j'ai ressoudé le tube. Je n'ai donc pas réussi à toutes les enlever lorsque j'ai rincé le réservoir avant remontage.
Comme la pompe d'origne ne peut pas être démontée avant la membrane et n'est pas équipée de filtre, toute saloperie qui passe par la crépine d'aspiration vient se loger dans la pompe et peut gentillement empêcher le fonctionnement du clapet anti-retour..... D'ailleurs, le bruit ayant commencé (moins fort) bien longtemps avant mes histoires de réservoir, il y avait donc déjà un corps étranger qui gênait le clapet.
La solution :
- mettre une crépine sur le tube d'aspiration du réservoir, facile à faire vu qu'il est sur le floteur de la jauge et donc très facilement démontable
- mettre un pré-filtre en sortie de réservoir
- mettre une pompe de gavage de seconde monte avec la partie avant membrane démontable et donc nettoyable...
Après ouverture de la pompe, il s'agissait tout simplement de particules d'étain provenant de l'étamage interne du réservoir qui ont fondues et se sont décrochées lorsque j'ai ressoudé le tube. Je n'ai donc pas réussi à toutes les enlever lorsque j'ai rincé le réservoir avant remontage.
Comme la pompe d'origne ne peut pas être démontée avant la membrane et n'est pas équipée de filtre, toute saloperie qui passe par la crépine d'aspiration vient se loger dans la pompe et peut gentillement empêcher le fonctionnement du clapet anti-retour..... D'ailleurs, le bruit ayant commencé (moins fort) bien longtemps avant mes histoires de réservoir, il y avait donc déjà un corps étranger qui gênait le clapet.
La solution :
- mettre une crépine sur le tube d'aspiration du réservoir, facile à faire vu qu'il est sur le floteur de la jauge et donc très facilement démontable
- mettre un pré-filtre en sortie de réservoir
- mettre une pompe de gavage de seconde monte avec la partie avant membrane démontable et donc nettoyable...
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Help Ref réservoir pour mon 110
merci pour le retour!
tu n'as pas de décanteur?
tu n'as pas de décanteur?
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
Non, ça devait être une option non montée.kebir31 a écrit : tu n'as pas de décanteur?
De la crépine de la jauge à carburant, j'attaque directement la durit semi-rigide qui parcourt le châssis directement jusqu'à la pompe de gavage.
L'instrumentation, c'était aussi :
- The Pater
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
Depuis longtemps, comme le réglage de mon moteur , j'ai dans ma liste de mettre un décanteur. Jamais fait.
Pourtant, j'ai connu un client qui avait un 90 et la pompe de gavage s'était bloquée à cause de "contaminants" accumulés.
A l'époque où j'ai eu mon problème de réservoir percé, j'avais découvert de petits morceaux d'oxyde de fer en haut de mon filtre à gasoil quand j'ai changé celui-ci.
En fait, je conseille souvent de mettre un décanteur/préfiltre..... mais je ne le fais pas pour mon véhicule....idiot, non ?
A+
Pourtant, j'ai connu un client qui avait un 90 et la pompe de gavage s'était bloquée à cause de "contaminants" accumulés.
A l'époque où j'ai eu mon problème de réservoir percé, j'avais découvert de petits morceaux d'oxyde de fer en haut de mon filtre à gasoil quand j'ai changé celui-ci.
En fait, je conseille souvent de mettre un décanteur/préfiltre..... mais je ne le fais pas pour mon véhicule....idiot, non ?
A+
Ingénieur :
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