Dépose / repose d'un réservoir de 90"

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Dépose / repose d'un réservoir de 90"

Message non lu par torero »

Salut!

J'ai eu le même problème sur mon 110 atmo.Tu peux toujours manchonner, mais si comme moi le raccord est soudé par la corrosion tu vas devoir plier le tube rigide pour pouvoir sortir le réservoir.Du coup, le tube est mort et comme il fait partie de la jauge y'a plus qu'à remplacer cette dernière.
DSC00029.JPG
DSC00031.JPG
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Dépose / repose d'un réservoir de 90"

Message non lu par Feub »

Sinon, il faut essayer de décoller les raccords avec deux marteaux, l'un en appui pour contrer le coup porté par l'autre de l'autre coté du tuyau... mais pas sur que ca marche ou que le raccord survive :mrgreen:
Il est aussi possible de déposer la jauge du réservoir, mais pour la remonter de façon étanche...
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: Dépose / repose d'un réservoir de 90"

Message non lu par Antho »

Je suis entrain de me refaire un réservoir pour mon 90.

Je ne suis pas arrivé à démonter l'ancien sans démonter la traverse galvanisé sur la quelle est riveté le joint inférieur de porte.
Comment avez vous fait pour le sortir sans démonter cette pièce ?
J'ai essayé dans tout les sens il n'a jamais voulu sortir ! :evil:

Mon réservoir c'est percé au niveau des vis qui tiennent la tôle de plancher.
J'ai préféré le refaire entièrement car il avait l'aire pas mal rouillé sous la tôle de protection.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Dépose / repose d'un réservoir de 90"

Message non lu par torero »

Salut!

J'ai fait comme toi quand j'ai installé le mien.Je pense qu'il est nécessaire de démonter le rail en galva.Un pote qui avit dû remplacer le sien m'avait fait la même remarque.
Il faut faire très attention à la longueur des vis, notament celles qui fixent les sièges.Celles des td5 sont plus longues (le réservoir est derrière), donc gaffe en cas de remplacement.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: Dépose / repose d'un réservoir de 90"

Message non lu par Antho »

torero a écrit :Salut!

J'ai fait comme toi quand j'ai installé le mien.Je pense qu'il est nécessaire de démonter le rail en galva.Un pote qui avit dû remplacer le sien m'avait fait la même remarque.
Il faut faire très attention à la longueur des vis, notament celles qui fixent les sièges.Celles des td5 sont plus longues (le réservoir est derrière), donc gaffe en cas de remplacement.
Ouf, je ne suis pas seul !
Le nouveau je l'ai fait adapter pour pouvoir le démonter sans tomber ce rail ! :evil:

Le miens je l'ai percé a trois endroits, une fois au niveau de la vis du siège et deux fois au niveau des vis de plancher ! :shock:
Avatar du membre
Defenderfr
Messages : 9
Enregistré le : 04/06/2012 12:37
Localisation : Nice

Re: Dépose / repose d'un réservoir de 90"

Message non lu par Defenderfr »

Bonjour à tous.

Venant de changer il y quelque temps mon réservoir sur Def 90 - 300 tdi, j'ajoute mon expérience.

Pour enlever le réservoir c'est la galère autant pour le remettre en place. Mais après de longues heures il s’avère que pour le rentrer ou sortir par la gauche en premier avec un bonne inclinaison reste la solution. Difficile de décrire car c'est au millimètre.
20150522_141149.jpg
Le problème connu du réservoir étant l'infiltration d'eau entre la plaque protectrice et le réservoir en lui même.
J'ai remédié en "bourrant" l'espace d'un silicone Loctite SI5940. Deux grands tubes ont été nécessaire afin d'aller au fond. J'ai mis ce joint en deux fois en laissant sécher pour une meilleure adhérence du joint de finition.

Voila... Bon courage.

Chris
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. Defender 90, 300Tdi 1995.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Dépose / repose d'un réservoir de 90"

Message non lu par The Pater »

Defenderfr

On ne voit pas ta photo.

Tu as créé un attachement, mais il a disparu. Mauvaise manip ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Defenderfr
Messages : 9
Enregistré le : 04/06/2012 12:37
Localisation : Nice

Re: Dépose / repose d'un réservoir de 90"

Message non lu par Defenderfr »

Bonjour a tous

Voici les photos :
Reservoir_GO-Defender90-300Tdi_5-min.jpg
Reservoir_GO-Defender90-300Tdi_4-min.jpg
Reservoir_GO-Defender90-300Tdi_1-min.jpg
A+
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. Defender 90, 300Tdi 1995.
JonathanB
Messages : 8
Enregistré le : 25/03/2016 17:06
Localisation : Bordeaux

Re: Dépose / repose d'un réservoir de 90"

Message non lu par JonathanB »

Wow super et merci beaucoup pour cet excellent post bien détaillé !

J'ai également un raccord cassé !

https://drive.google.com/file/d/1BB0b7I ... p=drivesdk

Donc si je comprends bien dans mon cas je dois racheter une jauge pour remplacer cette petite pièce car changer la jauge entière me semble en effet risqué.

La pièce se clips dans la partie blanche côté reservoir ? Et se visse sur la durite ?

Si oui pour enlever ce qu'il reste je tire sur la partie encore attachée au réservoir et je dévisse la partie encore tenue à la durite?

Merci les gars :)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Dépose / repose d'un réservoir de 90"

Message non lu par The Pater »

C'est quoi ce lien ?

Si c"est une photo, tu dois l'héberger sur Landroverfaq.com

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
JonathanB
Messages : 8
Enregistré le : 25/03/2016 17:06
Localisation : Bordeaux

Re: Dépose / repose d'un réservoir de 90"

Message non lu par JonathanB »

Hello !
yes désolé en plus c'est écrit en haut, je n'ai pas réussis depuis téléphone alors je test sur ordinateur .
20180616_170357 copie.jpg
20180616_165618 copie.jpg
ce que je me demande c'est comment enlever la partie encore sur la jauge et celle restée sur le tuyaux ? j'ai essayé de dévisser ... en vain :D je précise que c'est sur un 110 300 tdi
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Dépose / repose d'un réservoir de 90"

Message non lu par LØLØ »

JonathanB a écrit :
ce que je me demande c'est comment enlever la partie encore sur la jauge et celle restée sur le tuyaux ? j'ai essayé de dévisser ... en vain :D je précise que c'est sur un 110 300 tdi
Salut,
Vois une photo tout a la fin de la page de ce thème, comment est réparée une jauge cassée, et comment elle se démonte. Jauge + mano de carburant 110 à la loupe
réparation N°1: en chauffant le tube et en le remplaçant par autre ou en le raccourcissant, mais il te faut une olive neuve, car la vielle est très difficile à récupérer, une chance sur 2 quelle foire.
jauge réparation N°1.jpg
réparation N°2 : un bout de durite si la partie cassée restante est suffisante et dépasse assez, avec deux petits colliers.
jauge réparation N°2.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
JonathanB
Messages : 8
Enregistré le : 25/03/2016 17:06
Localisation : Bordeaux

Re: Dépose / repose d'un réservoir de 90"

Message non lu par JonathanB »

Merci beaucoup Lolo !!

super le sujet est très détaillé!
JonathanB
Messages : 8
Enregistré le : 25/03/2016 17:06
Localisation : Bordeaux

Re: Dépose / repose d'un réservoir de 90"

Message non lu par JonathanB »

Hello :)

donc j'ai mis un petit bout de durite, le gasoil passe mais une bulle d'air persiste et le moteur as des raté, perte de puissance et vas jusqu'a caler, vous avez des idées ?
je l'ai fait tourner quelques minutes, accéléré.... le réservoir est au 3/4 plein et rien n'y fait, j'ai l'impression d'avoir assez serré les colliers, vous pensez qu'il peux y avoir une légère entrée d'air ?
20180628_171247.jpg
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Dépose / repose d'un réservoir de 90"

Message non lu par The Pater »

JonathanB a écrit :Hello :)

donc j'ai mis un petit bout de durite, le gasoil passe mais une bulle d'air persiste et le moteur as des raté, perte de puissance et vas jusqu'a caler, vous avez des idées ?
je l'ai fait tourner quelques minutes, accéléré.... le réservoir est au 3/4 plein et rien n'y fait, j'ai l'impression d'avoir assez serré les colliers, vous pensez qu'il peux y avoir une légère entrée d'air ?
20180628_171247.jpg
AMHA, si tu as une prise d'air, tu aurais une succession de bulles d'air visibles, pas une bulle d'air qui reste bloquée en position. Je peux me tromper... bien sûr.

As tu bien amorcé alimentation avec le levier de la pompe de gavage ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Dépose / repose d'un réservoir de 90"

Message non lu par torero »

Commence par purger le circuit BP avec la pompe de gavage jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air. Ensuite moteur en marche, purge le circuit HP en ouvrant légèrement l'arrivée des injecteurs un par un.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
JonathanB
Messages : 8
Enregistré le : 25/03/2016 17:06
Localisation : Bordeaux

Re: Dépose / repose d'un réservoir de 90"

Message non lu par JonathanB »

Merci les gars,

non je ne l'ai pas fait, j'actionne donc le petite levier, comment je sais quand c'est bon et qu'il n'y as plus d'air ?

ok pour les injecteurs je fait ca également !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Dépose / repose d'un réservoir de 90"

Message non lu par The Pater »

JonathanB a écrit : non je ne l'ai pas fait, j'actionne donc le petite levier, comment je sais quand c'est bon et qu'il n'y as plus d'air ?
Normalement, il faut commencer par purger entre le réservoir et le filtre à gasoil. Vérifie entre autre si tu n'as pas un décanteur entre les deux.

Tu dévisses la vis de purge sur le support du filtre et tu actionnes le levier de la pompe de gavage jusqu'à ce que le gasoil sorte sans bulles d'air. Le plus dur dans cette manipulation est d'avoir la position de l'arbre à came qui ne pousse pas la tige de la pompe. Si tu sens que le levier bouge sans résistance, mets toi en cinquième et pousse le véhicule pour faire tourner doucement le moteur et ressaie.

Une fois cette purge faite, serres la vis de purge avec délicatesse., il faut remplir la pompe haute pression et en faire la purge.
Dévisse un peu la vis banjo de retour de gasoil, située sur la pompe. Actionne le levier de la pompe de gavage jusqu'à ce que la gasoil sorte sans bulles d'air.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 733
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Dépose / repose d'un réservoir de 90"

Message non lu par lorange »

Suite récemment à un pont en rondins mal négocié , j'ai fait une touchette du réservoir de mon RRc qui c'est mis aussitôt à fuir . Réservoir que j'avait résiné et donc sauvé il y a au moins 15 années ... Du coup je n'ai pas eu d'autre solution que de le remplacer .
Je me permets d'ajouter ma petite contribution au sujet du remplacement de la crépine d'aspiration + la jauge ou la jauge seule suivant si c'est un carbu ou une injection voir carbus SU mais le principe reste le même .
Le système ultra basique est à "baïonnette" composé d'une rondelles à 3 ergots , la "crépine" et d'un joint ...
Autant dire qu'avec la rouille , le démontage est "chaud les marrons" quand on veut récupérer la rondelle :o
Et c'est étanche :!:
IMG_0061.JPG
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
JonathanB
Messages : 8
Enregistré le : 25/03/2016 17:06
Localisation : Bordeaux

Re: Dépose / repose d'un réservoir de 90"

Message non lu par JonathanB »

Bon super les gars :)

merci ca marche bien, je vais quand même changer ma jauge, mon montage fuis un peu et j'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise dans quelques temps apres une secousse :)

Vraiment merci pour votre aide !
Répondre

Retourner vers « Alimentation »