De l'utilité d'une pompe de gavage

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
oscar von
Messages : 8
Enregistré le : 16/01/2008 15:38
Localisation : st julien de ratz (38)

Re: De l'utilité d'une pompe de gavage

Message non lu par oscar von »

Merci le mouvement suit effectivement le rythme du moteur.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: De l'utilité d'une pompe de gavage

Message non lu par kebir31 »

je ne me souviens plus sur quel moteur j'ai vu ça, et sans garantie qu'il s'agissait d'un moteur Land Rover (pourtant il me semble que oui, et dans ce cas c'était sans doute sur 2.5TD ou 200tdi), mais je me souviens très clairement d'une pompe de gavage telle que celle de nos moteurs, sur laquelle il fallait verrouiler le levier dans sa position de repos après utilisation (après une purge par exemple), sinon il suivait le mouvement de la came d'entrrainement, comme tu le décris. Il y avait un point dur à passer (bosselage sur le carter de la pompe), et le levier restait verrouillé en position.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
oscar von
Messages : 8
Enregistré le : 16/01/2008 15:38
Localisation : st julien de ratz (38)

Re: De l'utilité d'une pompe de gavage

Message non lu par oscar von »

Salut
Tout à l’heure elle l’a fait pendant un moment puis terminé…jusqu’à la prochaine fois, mais je vais voir s’il y a un « blocage ».
Merci.
Par contre il semblerait que sur le 200 il y a une cale entre la pompe et le bloc, moi il n’y en a pas.
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: De l'utilité d'une pompe de gavage

Message non lu par Molusk »

oscar von a écrit :
26/01/2023 16:55
Par contre il semblerait que sur le 200 il y a une cale entre la pompe et le bloc, moi il n’y en a pas.
Salut,
sur le mien il y avait une cale quand je l'ai acquis à 270mkm (d'origine je ne peux pas dire), et quand je l'actionnait ca pompait "dans le vide".
Depuis je l'ai changée, sans remettre la cale, et maintenant ca pompe.
Et pas d'aller-venue moteur tournant.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
oscar von
Messages : 8
Enregistré le : 16/01/2008 15:38
Localisation : st julien de ratz (38)

Re: De l'utilité d'une pompe de gavage

Message non lu par oscar von »

Bonjour
Pas de cran pour bloquer le levier de la pompe.
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: De l'utilité d'une pompe de gavage

Message non lu par Molusk »

Hello,
comme j'ai mis la main sur certains bulltechs, et pour ajouter la version officielle à tout ce qui a déjà été écrit sur cette fameuse pompe de gavage:

Bulletin Technique LR_pompe de gavage 300Tdi.pdf
(42.11 Kio) Téléchargé 38 fois

A+
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Répondre

Retourner vers « Alimentation »