De l'utilité d'une pompe de gavage

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: De l'utilité d'une pompe de gavage

Message non lu par nanard833 »

Salut, je rêve ou vous cherchez à taquiner le Pater?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: De l'utilité d'une pompe de gavage

Message non lu par kebir31 »

mouais ... pompe de gavage : jamais eu de soucis. ça doit se changer en moyenne tous les 400.000km. Franchement, dévisser 4 malheureux tuyaux tous les 400.000km me semble encore du domaine du surmontable. Par contre, la distribution, tous les 80.000km, avec démontage obligatoire de la pompe à eau sur le 200tdi, à foutre du LdR partout, devoir gratter l'ancien joint etc, ça c'est pas terrible du tout.
Heureusement qu'il y a eu évolution !!! Que dis-je: "Révolution" !!!

:mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: De l'utilité d'une pompe de gavage

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

nanard833 a écrit :Salut, je rêve ou vous cherchez à taquiner le Pater?
Moi ? Jamais :sm11:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: De l'utilité d'une pompe de gavage

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

kebir31 a écrit :mouais ... pompe de gavage : jamais eu de soucis. ça doit se changer en moyenne tous les 400.000km. Franchement, dévisser 4 malheureux tuyaux tous les 400.000km me semble encore du domaine du surmontable. Par contre, la distribution, tous les 80.000km, avec démontage obligatoire de la pompe à eau sur le 200tdi, à foutre du LdR partout, devoir gratter l'ancien joint etc, ça c'est pas terrible du tout.
Heureusement qu'il y a eu évolution !!! Que dis-je: "Révolution" !!!

:mrgreen:
Tu as 100% raison, c'est la plus belle évolution entre le 200 et le 300tdi :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
RR300tdi67
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 19/01/2009 16:36

Re: De l'utilité d'une pompe de gavage

Message non lu par RR300tdi67 »

Frogland a écrit :Salut,dans le manuel on dit qu'il faut debranché les tuyaux haute pression de la pompe d'injection quand on demonte la Pompe a gavage.Est-il vraiment necessaire ? merci les gars.
j'ai démonté la mienne sans problème et sans retirer les durites HP,avec un cliquet et une rallonge de bonne longueur.
c'est plus facile que de démonter l'alternateur...

Par ailleurs, lorsque j'appuie sur le levier manuel de la Delphy qui m'a été livrée, j'entends très bien le ploc ploc de la menbrane et je sens le souffle de la pression engendrée,(c'est beau :lol: ),et cela sans l'avoir montée.

Celle que j'ai virée,(230 000 km), ne faisait plus ploc ploc , et avait l'érection du levier nulle.... :shock:


François
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: De l'utilité d'une pompe de gavage

Message non lu par Gabrielle »

Frédéric_Dept79 a écrit :
kebir31 a écrit :mouais ... pompe de gavage : jamais eu de soucis. ça doit se changer en moyenne tous les 400.000km. Franchement, dévisser 4 malheureux tuyaux tous les 400.000km me semble encore du domaine du surmontable. Par contre, la distribution, tous les 80.000km, avec démontage obligatoire de la pompe à eau sur le 200tdi, à foutre du LdR partout, devoir gratter l'ancien joint etc, ça c'est pas terrible du tout.
Heureusement qu'il y a eu évolution !!! Que dis-je: "Révolution" !!!

:mrgreen:
Tu as 100% raison, c'est la plus belle évolution entre le 200 et le 300tdi :)
Salut,

On est jeunes, soyons taquins. :lol: :wink:

C'est sur le moteur revolutionnaire qu'il faut tronconer ses outils pour sortir le visco du ventilateur?

:mrgreen:
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13618
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: De l'utilité d'une pompe de gavage

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit : Tu as 100% raison, c'est la plus belle évolution entre le 200 et le 300tdi :)
Il n'a pas eu que cela..... mais je ne voudrai pas devenir hors sujet en listant toutes les améliorations, cela à déjà été fait.

Mais sans lister toutes les formidables et incommensurable évolutions, il est simple de noter que le 200 tdi n'a été produit que pendant quelques années se comptant sur les doigts d'une main (largement suffisant) et qu'aujourd'hui il n'y a plus de culasses neuves en stock. Preuve que LR a voulu tourner la page au plus vite.
Le 300 Tdi, lui, a été produit pendant 15 ans et sa disparition n'est due que pour des raisons économiques et écologiques.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: De l'utilité d'une pompe de gavage

Message non lu par Feub »

Suffit de remettre une petite pièce et y sont repartis, c'est trop fort!! :lol: :lol: :lol:
RR300tdi67
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 19/01/2009 16:36

puisqu'on est à la limite du sujet ...

Message non lu par RR300tdi67 »

:lol:

faut-il absolument démonter le reservoir à gazole pôur en déboucher le mise à l'air ;ou un coup de souflette,ou une corde à piano??

bonne journée.
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: De l'utilité d'une pompe de gavage

Message non lu par rover17 »

The Pater a écrit :
Frogland a écrit :Salut,dans le manuel on dit qu'il faut debranché les tuyaux haute pression de la pompe d'injection quand on demonte la Pompe a gavage.Est-il vraiment necessaire ? merci les gars.
Je n'ai jamais changé ma pompe de gavage sur mon 300 Tdi. mais j'ai levé le capot pour voir, et je pense sincèrement qu'il vaut mieux enlever les durites HP.

A+
affirmatif et malgré tout chiante à changer !
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: puisqu'on est à la limite du sujet ...

Message non lu par nanard833 »

RR300tdi67 a écrit ::lol:

faut-il absolument démonter le reservoir à gazole pôur en déboucher le mise à l'air ;ou un coup de souflette,ou une corde à piano??

bonne journée.
Salut RR300tdi67,
difficile de savoir que faire voici quelques photos prises sur mon disco 300 tdi:

une mise à l'air qui vient du dessus du réservoir
une mise à l'air qui vient du dessus du réservoir
un tuyau  moyen coudé qui va vers le remplissage du réservoir
un tuyau moyen coudé qui va vers le remplissage du réservoir
encore une sortie de mise à l'air
encore une sortie de mise à l'air
c'est un peu merdique mais maintenant que j'ai réparé mon compresseur, tu me donnes là une bonne idée reste à savoir où je dois souffler car j'avais parfois de l'aspiration dans le réservoir, moins depuis que j'ai changer le bouchon mais le phénomène n'a pas complètement disparu :mrgreen: tiens nous au courant si t'as une idée merciA+

PS: Quelqu'un aurait-il un schéma éclaté du système de mise à l'air complet du réservoir sur le disco 300 TDI ça m'aiderait à me faire une idée sur ce que je peux faire ou ne pas faire (j'ai peur de repousser une m.....de n'importe où et que le remède soit pire que le mal :mrgreen: ) merci :sm6:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: De l'utilité d'une pompe de gavage

Message non lu par onedays »

petite question bete ! si on l'ouvre cette pompe de gavage elle est morte ?

car sur une des photos on vois un filtre (rond) qui est carrement encrasser !!
sa ne lui ferais pas du bien de le nettoyer ??
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2139
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: De l'utilité d'une pompe de gavage

Message non lu par bisnouk »

onedays a écrit :petite question bete ! si on l'ouvre cette pompe de gavage elle est morte ?
Oui si ce n'est pas un modèle "démontable" c'est à dire avec un couvercle vissé qui permet d'arriver au tamis interne. La version Genuine est sertie et sans tamis.
onedays a écrit : car sur une des photos on vois un filtre (rond) qui est carrement encrasser !!
sa ne lui ferais pas du bien de le nettoyer ??
Voir au dessus, les versions aftermarket sont équipées d'un couvercle démontable (ce sont les photos de ce tread) qui permet de nettoyer le filtre interne (non présent sur les versions Genuine).
L'instrumentation, c'était aussi : Image
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: De l'utilité d'une pompe de gavage

Message non lu par onedays »

moi elle est d'origine ! donc je suppose pas demontable ! mais je vais verifier !
autrement sa coute combien cette bestiole ?
car a 270 m/km il dois pas etre bien propre ce tamis !!
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2139
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: De l'utilité d'une pompe de gavage

Message non lu par bisnouk »

onedays a écrit :moi elle est d'origine ! donc je suppose pas demontable ! mais je vais verifier !
autrement sa coute combien cette bestiole ?
car a 270 m/km il dois pas etre bien propre ce tamis !!
Pas bien cher en VPC (Padd..., AllMa...). Mais la tienne, si elle est d'origine et qu'il n'y a pas de couvercle démontable alors il n'y a pas de tamis. Les petites particules passent à travers et vont être filtrées par le filtre à GO. Le risque c'est plutôt une grosse particule (dans mon cas, c'était des gouttes d'étain dans le réservoir - étamage interne qui avait fondu suite à une tentative de brasure d'un trou de rouille) qui ne peut pas passer la pompe et reste bloquée dans des clapets qui ne sont plus étanche. Du coup, j'avais un gros clac-clac... car le carburant faisait des aller-retour.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
onedays
Habitué
Messages : 211
Enregistré le : 27/12/2011 2:21
Localisation : montpellier

Re: De l'utilité d'une pompe de gavage

Message non lu par onedays »

effectivement la mienne est d'origine ! donc pas demontable ! alors je laisse comme sa !! :wink:
def1jour
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 18/11/2009 11:51
Localisation : France

Re: De l'utilité d'une pompe de gavage

Message non lu par def1jour »

kebir31 a écrit :ah oui je crois que c'est préférable :lol: :lol: :lol:
DSC_6339 (Large).JPG
Apparemment les tuyaux d'injecteur arrivent avec un écrou à chaque extrémité.
Ca demande le changement d'olive ou d'un cône cuivre ou pas?
Def 300tdi qui prend l'eau
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2139
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: De l'utilité d'une pompe de gavage

Message non lu par bisnouk »

def1jour a écrit : Ca demande le changement d'olive ou d'un cône cuivre ou pas?
Idéalement oui, comme ça coute quelques centimes pièce, il faut les prévoir en plus de la pompe.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
chris627
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 30/07/2010 11:38

Re: De l'utilité d'une pompe de gavage

Message non lu par chris627 »

bonjour
Je vais changer ma pompe gavage mais sur celle que j ai acheter je dois y mettre des olives et je penses que cela n est pas difficile a faire.Je dois avoir 2 vis a retirer qui la retient ainssi que 2 boulons des durites...Et pares je dois la remonter en y mettant le joint et vider l air j imagine..Mais comment faire...
merci
christian
phelippeau patrice
Habitué
Messages : 181
Enregistré le : 21/09/2012 19:30
Localisation : Charente maritime

Re: De l'utilité d'une pompe de gavage

Message non lu par phelippeau patrice »

Salut
Lis le debut de ce post :tu as toutes les réponses
disco 200 tdi >270mkns
Répondre

Retourner vers « Alimentation »