TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Bonjour à tous,
J'avais une fuite au niveau du régulateur de GO de mon DEF90 TD5.
Je n'ai pas remplacé l'ensemble complet mais uniquement le joint métallique , le torique du filtre, les 3 toxiques des flexibles ainsi que le régulateur par lui même. ( BOSCH).
A la remise en service, tout semble fonctionner, le moteur tourne NICKEL, pas de trou, pas de fuite.
Par contre, lorsque le moteur est coupé et que je tourne là clé pour le mettre en marche, j'entend un sifflement au niveau de régulateur comme si il y avait une fuite ou de l'air jusqu'à ce que la pompe de gavage s'arrête.
Il me semble également l'entendre lorsque je roule....
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos reponses.
J'avais une fuite au niveau du régulateur de GO de mon DEF90 TD5.
Je n'ai pas remplacé l'ensemble complet mais uniquement le joint métallique , le torique du filtre, les 3 toxiques des flexibles ainsi que le régulateur par lui même. ( BOSCH).
A la remise en service, tout semble fonctionner, le moteur tourne NICKEL, pas de trou, pas de fuite.
Par contre, lorsque le moteur est coupé et que je tourne là clé pour le mettre en marche, j'entend un sifflement au niveau de régulateur comme si il y avait une fuite ou de l'air jusqu'à ce que la pompe de gavage s'arrête.
Il me semble également l'entendre lorsque je roule....
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos reponses.
Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Desolé JY60, je ne peux pas t’aider. Je n’ai pas encore entrepris le remplacement.
Mais tout comme toi, je me pose la question de la necessité de tout remplacer, les joints devraient suffire!
De plus, me concernant, je n’ai qu’une fuite d’huile, est-ce bien le regulareur qui est en cause?
Mais tout comme toi, je me pose la question de la necessité de tout remplacer, les joints devraient suffire!
De plus, me concernant, je n’ai qu’une fuite d’huile, est-ce bien le regulareur qui est en cause?
Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Bonsoir Capland,
le remplacement du joint plat, des 4 joints toriques et de regulteur se fait tres facilement en 1h max.
Le tout pour moins de 70€.
le remplacement du joint plat, des 4 joints toriques et de regulteur se fait tres facilement en 1h max.
Le tout pour moins de 70€.
- africastef
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
je relance un peu :
vous pensez quoi de ce type de kit :
https://www.ebay.fr/itm/REGULATEUR-PRES ... 1064379288
vous pensez quoi de ce type de kit :
https://www.ebay.fr/itm/REGULATEUR-PRES ... 1064379288
- africastef
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
salut,JY60 a écrit :Bonsoir Capland,
le remplacement du joint plat, des 4 joints toriques et de regulteur se fait tres facilement en 1h max.
Le tout pour moins de 70€.
il viens de ou ton kit de refection de regulateur a moins de 70 euros ?
toujours ok ?
merci
- africastef
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
personne n'a changé son regulateur ici ?!?
Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Bonsoir Africastef
moi si !! j'ai trouvé à peine moins cher que toi (https://www.amazon.fr/gp/product/B01CEW ... UTF8&psc=1) mais je pense que c'est le même produit.
Bon mon def ne démarre toujours pas (mais je ne sais pas si c'est à cause de lui) et j'ai ùaintenant une petite fuite au niveau de la vis inférieure du régulateur (une goutte toute les 10s). Je pense que ça vient du joint tôle.
Pour changer la capsule, j'ai démonté le collecteur adm : j'ai changé les bougies de préchauffages au passage et le joint de collecteur d'admission. Du coup le régulateur en devient hyper accessible !!!
Bref avec ces produits sans marque "officielle" c'est quitte ou double
Bon courage !!
moi si !! j'ai trouvé à peine moins cher que toi (https://www.amazon.fr/gp/product/B01CEW ... UTF8&psc=1) mais je pense que c'est le même produit.
Bon mon def ne démarre toujours pas (mais je ne sais pas si c'est à cause de lui) et j'ai ùaintenant une petite fuite au niveau de la vis inférieure du régulateur (une goutte toute les 10s). Je pense que ça vient du joint tôle.
Pour changer la capsule, j'ai démonté le collecteur adm : j'ai changé les bougies de préchauffages au passage et le joint de collecteur d'admission. Du coup le régulateur en devient hyper accessible !!!
Bref avec ces produits sans marque "officielle" c'est quitte ou double
Bon courage !!
- africastef
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Ce qui est vraiment c'est qu'on change tout alors que c'est soit les joints de la capsule soit la capsule elle même.
C'est comme si les plaquettes de frein étaient pas vendu seule et qu'il fallait changer l’étrier complet !
Idem pour la pompe de direction assisté....(c'est un joint qui est souvent HS et il est introuvable)
Un comble quand même qu'on oblige pas les constructeurs a détailler intégralement ce type de pièces
et celui la de kit, peut être plus de chance de tomber sur du "durable" ?
http://www.nomad-land.fr/product.php?id_product=243
C'est comme si les plaquettes de frein étaient pas vendu seule et qu'il fallait changer l’étrier complet !
Idem pour la pompe de direction assisté....(c'est un joint qui est souvent HS et il est introuvable)
Un comble quand même qu'on oblige pas les constructeurs a détailler intégralement ce type de pièces
et celui la de kit, peut être plus de chance de tomber sur du "durable" ?
http://www.nomad-land.fr/product.php?id_product=243
- africastef
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
y'avait une ref de capsule bosh aussi qui semblait pas trop mal mais je la trouve plus.africastef a écrit :Ce qui est vraiment c'est qu'on change tout alors que c'est soit les joints de la capsule soit la capsule elle même.
C'est comme si les plaquettes de frein étaient pas vendu seule et qu'il fallait changer l’étrier complet !
Idem pour la pompe de direction assisté....(c'est un joint qui est souvent HS et il est introuvable)
Un comble quand même qu'on oblige pas les constructeurs a détailler intégralement ce type de pièces
et celui la de kit, peut être plus de chance de tomber sur du "durable" ?
http://www.nomad-land.fr/product.php?id_product=243
si quelqu'un la connait
TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Hello
J’avais changé les joints puis la capsule
Serré au couple et ça fuyait toujours
J’ai pris un kit plus cher et ça suintait toujours
J’ai fini par racheter l’ensemble et ça ne fuit plus
Mon avis c’est que la pièce qui tient la capsule doit se déformer et c’est pour cela que les kits ne sont pas viables
De mémoire j’ai pris celui là
https://www.jgs4x4.co.uk/defender-td5-f ... e-fpr-oem/
J’avais changé les joints puis la capsule
Serré au couple et ça fuyait toujours
J’ai pris un kit plus cher et ça suintait toujours
J’ai fini par racheter l’ensemble et ça ne fuit plus
Mon avis c’est que la pièce qui tient la capsule doit se déformer et c’est pour cela que les kits ne sont pas viables
De mémoire j’ai pris celui là
https://www.jgs4x4.co.uk/defender-td5-f ... e-fpr-oem/
Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
J'ai mis un Bosh y'a 2 ans , RAS mais je ne fais pas beaucoup de bornes avec le 110
Les ref du Bosch dans ce post :
https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... 05&p=88790
A+
Ludo
Les ref du Bosch dans ce post :
https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... 05&p=88790
A+
Ludo
- africastef
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
merci pour les infos.
Le support de la capsule qui se deforme, je veux bien sur de l'adaptable fondu avec les pieds, mais sur une piece d'origine ?!
Pour la capsule c'est donc celle la : Bosch Ref 0 280 160 575.
Le support de la capsule qui se deforme, je veux bien sur de l'adaptable fondu avec les pieds, mais sur une piece d'origine ?!
Pour la capsule c'est donc celle la : Bosch Ref 0 280 160 575.
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, J ai effectué un Changement de regulateur de pression ainsi que les joints qui vont avec sur mon td5 90 année 2003. Problème il ne veux plus démarrer. J'ai pourtant suivi chaque étapes de démontage et remontage . Quelqu un à une aide à m'apporter svp.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- africastef
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Est ce que tu l'as bien réamorcé ?Guillaume55 a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur le forum, J ai effectué un Changement de regulateur de pression ainsi que les joints qui vont avec sur mon td5 90 année 2003. Problème il ne veux plus démarrer. J'ai pourtant suivi chaque étapes de démontage et remontage . Quelqu un à une aide à m'apporter svp.
Merci d'avance.
faut mettre le contact (juste avant le cran pour démarrer) et appuyer 3 ou 4 fois je sais plus sur l'accelerateur (en buté)
le voyant moteur s'allume et la pompe fait le boulot toute seule.
c'est terminé quand le voyant s’éteint.
y'a plusieurs cycles.
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
J'ai bien lancer le reamorcage, pourrait tu me dire combien de cycle il devrait faire ? Car j ai bien l'impression que le td5 ne s'arrêtent pas .
Et si tous ces cycles ne gênent en rien ?
Dois je les laissaient faire tant qu'ils ne s arrêtent pas ??
Et si tous ces cycles ne gênent en rien ?
Dois je les laissaient faire tant qu'ils ne s arrêtent pas ??
- africastef
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
C'est au moins 3 cycles il me semble.Guillaume55 a écrit :J'ai bien lancer le reamorcage, pourrait tu me dire combien de cycle il devrait faire ? Car j ai bien l'impression que le td5 ne s'arrêtent pas .
Et si tous ces cycles ne gênent en rien ?
Dois je les laissaient faire tant qu'ils ne s arrêtent pas ??
La première fois effectivement on a l'impression que la pompe est en train de rendre l'âme tellement elle couine !
Tant que le témoin au tableau de bord est allumé, faut le laisser faire.
Sauf peut être si ça dure une heure
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Ella pompe était au moins à 5 cycle alors j'ai pris "peur" et j'ai arrêté le contact pour vous contactez .
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Merci des conseils , ce matin j'ai donc lancer la procédure de reamorcage et effectivement il a démarré au quart de tour.
Je vais m attaquer au changement du filtre a gasoil, même procédure ?? Des indications svp. Merci
Je vais m attaquer au changement du filtre a gasoil, même procédure ?? Des indications svp. Merci
Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Oui tu peux faire la même procédure après remplacement de ton filtre à GOGuillaume55 a écrit :Merci des conseils , ce matin j'ai donc lancer la procédure de reamorcage et effectivement il a démarré au quart de tour.
Je vais m attaquer au changement du filtre a gasoil, même procédure ?? Des indications svp. Merci
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Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil
Salut a tous,
j'ai acheté une capsule Bosh et les joints (origine LR) qui vont bien pour le régulateur.
Je vous tiendrais au courant de la réussite et la pérennité de la réparation.
Je suis même pas certain que la fuite vienne de la capsule !
c'est peut être juste le joint entre ferraille (pas facile a diagnostiquer vu l'emplacement du régulateur )
j'ai acheté une capsule Bosh et les joints (origine LR) qui vont bien pour le régulateur.
Je vous tiendrais au courant de la réussite et la pérennité de la réparation.
Je suis même pas certain que la fuite vienne de la capsule !
c'est peut être juste le joint entre ferraille (pas facile a diagnostiquer vu l'emplacement du régulateur )