TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil

Message non lu par ludo59 »

Hello,

Dans la semaine qui a suivi mon post sur le sujet, j'ai attaqué la réfection de mon démarreur et quelle ne fut pas ma surprise de constater que mon régulateur (genuine) était en train de se suicider :lol:
J'en ai commandé un nouveau (Bosch) au meilleur tarif trouvé, c'était sur la Bay :
https://www.ebay.fr/itm/Bosch-Fuel-Pres ... 3328595262

Et j'ai reçu un modèle made in Brazil ....... Samba !
Gray market ?
Régulateur made in brazil
Régulateur made in brazil
Ca fonctionne ! mais j'avais oublié comme c'était chiant de le repositionner dans le carter en alu .... j'ai du le menacer dans l'étau pour que ca rentre !
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil

Message non lu par africastef »

ludo59 a écrit :Hello,

Dans la semaine qui a suivi mon post sur le sujet, j'ai attaqué la réfection de mon démarreur et quelle ne fut pas ma surprise de constater que mon régulateur (genuine) était en train de se suicider :lol:
J'en ai commandé un nouveau (Bosch) au meilleur tarif trouvé, c'était sur la Bay :
https://www.ebay.fr/itm/Bosch-Fuel-Pres ... 3328595262

Et j'ai reçu un modèle made in Brazil ....... Samba !
Gray market ?

Regul_Brazil.PNG

Ca fonctionne ! mais j'avais oublié comme c'était chiant de le repositionner dans le carter en alu .... j'ai du le menacer dans l'étau pour que ca rentre !
Donc celle que tu a monté y'a pas si longtemps a pas tenue finalement.... :(
Ce qui veut dire que la solution capsule Bosh est loin d’être concluante ?
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil

Message non lu par ludo59 »

africastef a écrit : Donc celle que tu a monté y'a pas si longtemps a pas tenue finalement.... :(
Ce qui veut dire que la solution capsule Bosh est loin d’être concluante ?
Non pas du tout.
Le 1er régul Bosch que j'ai monté c'est sur le Def y'a 2 ans, mais j'ai du faire seulement 5000 km depuis. Donc impossible de faire un vrai retour d'expérience.
Celui que j'ai monté le mois dernier, c'est sur le disco qui avait un régulateur genuine

A+
Ludo
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil

Message non lu par africastef »

ludo59 a écrit :
Non pas du tout.
Le 1er régul Bosch que j'ai monté c'est sur le Def y'a 2 ans, mais j'ai du faire seulement 5000 km depuis. Donc impossible de faire un vrai retour d'expérience.
Celui que j'ai monté le mois dernier, c'est sur le disco qui avait un régulateur genuine

A+
Ludo
ah ok.
tu me rassures.
merci :wink:
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil

Message non lu par africastef »

Pour info :

Les joints toriques ref STC4509 ne sont plus disponible chez LR en commande !!

Assez incroyable.
nfrery
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 10/12/2021 16:06

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil

Message non lu par nfrery »

blaise a écrit :
05/09/2019 20:28
moi si !! j'ai trouvé à peine moins cher que toi (https://www.amazon.fr/gp/product/B01CEW ... UTF8&psc=1) mais je pense que c'est le même produit.
Bonjour,

J'ai acheté ce kit, ça correspond sans soucis, il y a deux joints métal, les joints toriques des connecteurs et le joint torique du filtre.
Il y a deux autres joints qui peuvent être placé sur la capsule déjà en place, si ce sont ces derniers qui fuient.

J'ai posé la chose mais le joint métal est de piètre qualité, ça fuit de partout. Les anciennes fuites qui m'ont fait acheté ce kit n'existent plus.

Certains ont apparemment mis de la pâte à joint pour compléter le joint métal, c'est une bonne idée ?
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil

Message non lu par africastef »

nfrery a écrit :
11/10/2022 14:30
blaise a écrit :
05/09/2019 20:28
moi si !! j'ai trouvé à peine moins cher que toi (https://www.amazon.fr/gp/product/B01CEW ... UTF8&psc=1) mais je pense que c'est le même produit.
Bonjour,

J'ai acheté ce kit, ça correspond sans soucis, il y a deux joints métal, les joints toriques des connecteurs et le joint torique du filtre.
Il y a deux autres joints qui peuvent être placé sur la capsule déjà en place, si ce sont ces derniers qui fuient.

J'ai posé la chose mais le joint métal est de piètre qualité, ça fuit de partout. Les anciennes fuites qui m'ont fait acheté ce kit n'existent plus.

Certains ont apparemment mis de la pâte à joint pour compléter le joint métal, c'est une bonne idée ?
Avis perso : Tant qu'a démonter c'est mieux de remettre un joint LR plutôt que bricoler avec de la patte sur un joint de merde.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: TD5 - Def -Remplacement du régulateur de pression de gas oil

Message non lu par nanard833 »

africastef a écrit :
12/10/2022 12:46
Avis perso : Tant qu'a démonter c'est mieux de remettre un joint LR plutôt que bricoler avec de la patte sur un joint de merde.
:sm28:
a+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Alimentation »