Defender 300TDI qui s'étouffe & réservoir sale

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender 300TDI qui s'étouffe & réservoir sale

Message non lu par The Pater »

ned a écrit : et tous les combien quand gelé??? :mrgreen:
Comment ton filtre peut-il geler ? Il y a quelque chose d'anormal, si la seule cause est bien le colmatage par de la glace.

Il n'est pas normal qu'il y ait assez d'humidité dans le logement du filtre à air pour en arriver à geler et colmater le filtre à air.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ned
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 10/02/2008 19:42
Localisation : Baronnies

Re: Defender 300TDI qui s'étouffe & réservoir sale

Message non lu par ned »

The Pater a écrit :
ned a écrit : et tous les combien quand gelé??? :mrgreen:
Comment ton filtre peut-il geler ? Il y a quelque chose d'anormal, si la seule cause est bien le colmatage par de la glace.

Il n'est pas normal qu'il y ait assez d'humidité dans le logement du filtre à air pour en arriver à geler et colmater le filtre à air.

A+
t' as pas tout lu...Image
Ulyss factor
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender 300TDI qui s'étouffe & réservoir sale

Message non lu par The Pater »

ned a écrit : t' as pas tout lu...
Qu'est ce que je n'ai pas lu ?

Tu indiques bien que le filtre a pris l'humidité pendant un roulage sous la neige que la nuit il a fait -8°C.

Jusque là, rien sur le fait qu'il soit colmaté par l'humidité ayant gelé sur le filtre.

A ce moment je pense à un intervalle de changement de filtre inapproprié, mais tu réponds "et tous les combien quand il est gelé ?". J'en déduis que tu pense que c'est l'humidité ayant gelé qui a empêcher l'air de bien circuler.

Non ? Alors quoi ?


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ned
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 10/02/2008 19:42
Localisation : Baronnies

Re: Defender 300TDI qui s'étouffe & réservoir sale

Message non lu par ned »

ben si, mais je vois pas le rapport avec la périodicité d' entretien...
Ulyss factor
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Defender 300TDI qui s'étouffe & réservoir sale

Message non lu par The Pater »

ned a écrit :ben si, mais je vois pas le rapport avec la périodicité d' entretien...
C'est la première fois que j'entends parler d'un filtre à air gelé.

Perso, j'ai souvent roulé sous pluie battante en vallée et mon Def stationné ensuite en montage par des températures négatives, jamais je n'ai eu de problèmes.

C'est pour cette raison que je pense que ton filtre devais déjà être un peu colmaté par de la saleté due à une mauvaise période de changement du filtre.

A la limite, s'il était humide à cause de l'humidité qui ne peut pas s'évacuer (regarde si ton orifice d'évacuation d'eau n'est pas bouché) et gel une fois au départ, je pourrai comprendre. Mais que cela te le fasse pendant 3 jours de suite sans arrêt, j'ai des doutes.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ned
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 10/02/2008 19:42
Localisation : Baronnies

Re: Defender 300TDI qui s'étouffe & réservoir sale

Message non lu par ned »

j' ai pas dit 3 jours de suite, mais de samedi à dimanche.
Ulyss factor
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Defender 300TDI qui s'étouffe & réservoir sale

Message non lu par torero »

Salut!

Les circuits d'admission d'air sont prévus pour évacuer l'eau lors de l'aspiration.Cette eau est évacuée aux points bas par gravité, et/ou par centrifugation comme sur le td5.Dans les deux cas on se sert de la différence de densité de l'eau avec l'air.Mais si l'on roule sous la neige et qu'on aspire des flocons, je pense qu'il est possible que certains d'entre eux arrivent jusqu'au filtre.Là, avec la chaleur du moteur ils fondent et imbibent le papier.Si derrière ça on a une forte gelée, il ne me paraît pas impossible que le filtre se colmate. Je ne dis pas que c'est ce qui c'est produit, mais c'est une hypothèse, vu que dernièrement j'ai eu des microcoupures moteur duent aux goutelettes d'eau qui venaient perturber le débimètre d'air, en roulant sous une pluie battante.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Defender 300TDI qui s'étouffe & réservoir sale

Message non lu par Feub »

Faudrait voir comment est faite la prise d'air sur un disco 300 tdi? c'est sur les disco td5 que ca prends dans l'aile avant gauche il me semble...
ned
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 10/02/2008 19:42
Localisation : Baronnies

Re: Defender 300TDI qui s'étouffe & réservoir sale

Message non lu par ned »

les conditions étaient particulières dans le sens où la foule sur l' autoroute provoquait ce nuage de gouttelettes tout du long...
Ulyss factor
Répondre

Retourner vers « Alimentation »