Defender 300TDI qui s'étouffe & réservoir sale

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Chapiliou
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/03/2009 11:24

Defender 300TDI qui s'étouffe & réservoir sale

Message non lu par Chapiliou »

Le lien "alimentation, réservoir ... " étant verrouillé (?), je passe par là... Désolé.
Bref mon 90 - 300Tdi me fait suer! Origine: fumées blanches, impossible de prendre des tours, 60 Km/h max...
Remèdes: 1/Vidange réservoir, 2/remplacement du filtre à gas oil et additif - Je change de distributeur de gas oil. Excellents résultats sur 1000 Km. (Très nerveux 134 chrono ...)
Puis rechute. Je recommence toutes le phases...Plus un examen minutieux de l'intérieur du réservoir ... Aucune trace de corrosion ... nickel . Excellents résultats sur 1000 Km. Puis deuxième rechute. Je le confie à la concession: Ils vidangent le réservoir, change le filtre à gas oil examinent le tout et remettent un additif. Ils me montrent le gas oil récupéré dans le filtre - plein de paillettes comme du mika ...!? Facture 75 E, explication : vous avez pris un fond de cuve !?!
Excellents résultats sur 1000 Km puis troisième rechute !!!!! :shock: :shock: :shock:
Mêmes symptômes !
Pensez-vous qu'une mine anti-char pourrait faire l'affaire !? :mrgreen:
Je pense placer un pré filtre (comment faire) à défaut de comprendre ! Voilà, j'attends vos avis éclairés.
Cordialement
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Panne ? DEFENDER s'étouffe !?

Message non lu par The Pater »

Chapiliou a écrit :plein de paillettes comme du mika ...!?
Cela vient d'où ?

Il n'y a pas trente six milles provenances possibles.

Réservoir ? Pompe de gavage ? Durites ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Panne ? DEFENDER s'étouffe !?

Message non lu par Mauresque »

Je crains qu'un composant de ton injection soit en train de claquer, qu'il ferraille et que ces merdes retournent au réservoir par le retour de gasoil des injecteurs... tu devrais regarder dans cette direction AMHA.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Panne ? DEFENDER s'étouffe !?

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :Je crains qu'un composant de ton injection soit en train de claquer, qu'il ferraille et que ces merdes retournent au réservoir par le retour de gasoil des injecteurs... tu devrais regarder dans cette direction AMHA.
Tiens c'est vrai j'avais oublié le retour.

Mais, si c'est le cas, je ne pense pas que le seul fait de changer le filtre permette de retrouver un bon fonctionnement comme constaté, puis de nouveau un problème. Des particules doivent très surement aller dans les injecteurs, empêchant un bon fonctionnement après le simple changement du filtre. C'est pour cela, qu'AMHA, je ne pense pas à un problème de pompe à injection. Enfin, il me semble.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Panne ? DEFENDER s'étouffe !?

Message non lu par Gabrielle »

Bonsoir,

Un acte de sabotage?
Ta voiture est toujours garée au meme endroit?
La nuit, chez toi, ou le jour, au travail?
Gemini Powered.
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Panne ? DEFENDER s'étouffe !?

Message non lu par nico.flroc »

les "paillettes comme du mica", en as-tu déterminé la composition ?

peut-il s'agir d'une peinture ou d'un revêtement intérieur du réservoir ?
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Chapiliou
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/03/2009 11:24

Re: Panne ? DEFENDER s'étouffe !?

Message non lu par Chapiliou »

Merci à tous de m'aider à éradiquer ce problème ! Gabrielle, excellente hypothèse mais j'habite dans la colline...perdu au c du loup. Personne ne vient jamais ...
Aujourd'hui et pour la 4° fois, j'ai nettoyé le filtre à gas oil ...je ne le change plus maintenant...et toujours ces paillettes !!!
Puis essai et tout baigne, la seconde régule à 60 ! Pas de ratées ! 134 Kmh GPS sur le plat ...
Je l'ai mis en pente et demain, je re vidange le réservoir...Prise de tête ! :sm1:
A tout ceux qui cherchent merci ! c'est un 90 de 1996 - 300 Tdi très bien entretenu par moi même...!????? :sm4:
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Panne ? DEFENDER s'étouffe !?

Message non lu par nico.flroc »

Chapiliou a écrit :et toujours ces paillettes !!!
:
Et que sont ces paillettes ??
métalliques ?
minérales ?
plastiques ?

???? :?: :?: :?: :?:
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Chapiliou
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/03/2009 11:24

Re: Panne ? DEFENDER s'étouffe !?

Message non lu par Chapiliou »

Difficile à dire nico ! demain je vais en prélever qques unes et les amener au labo ...
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Panne ? DEFENDER s'étouffe !?

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Si juste en vidant le filtre ca remarche, ca vient forcément du réservoir et pas de la pompe car en pleine charge elle refoule sur elle même et consomme quasi tout le gasoil qui arrive du filtre. Dans ce cas à mon avis, il y a un bail que le moteur aurait pas aimé et surtout ça marcherait pas mieux en vidant le filtre....

Juste une idée bête, tu es sûr du branchement de ton circuit de GO, genre tu n'aurais pas un montage inversé aller-retour ?

Sinon je vois pas pour l'instant, mais perso je démonterais la jauge et je materais ce qui se passe dans ce réservoir quand même.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Panne ? DEFENDER s'étouffe !?

Message non lu par Francky »

Salut.
Il y a fort à parier que ta pompe d'injection soit en train de rendre l'âme et fait de la limaille...
La limaille retourne au réservoir et bouche ton filtre à gasoil à l'aspiration.
Prévois un budget. :wink:
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Panne ? DEFENDER s'étouffe !?

Message non lu par tönö »

Salut,

Oui, ce que tu dis est plausible, mais les injecteurs ne tarderaient pas â être complètement bouchés car mis à part une petite crépine dans la tête hydraulique il n'y a pas de filtre entre pompe et injecteurs et ces derniers ne supportent pratiquement pas de corps étrangers, en tout cas pas de corps visibles à l'oeil nu je pense.

De quelle couleur est la limaille? grise, blanche, noire, réagit-elle à un aimant?

Si c'est du métal ca peut venir de la PI (organe interne qui se bouffe...)
Si c'est du plastique ... filtre GO, pompe de gavage, jauge

As-tu un décanteur? Si ca se trouve tu as un dépot de merde qui s'en décolle...


A plus
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Chapiliou
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/03/2009 11:24

Re: Panne ? DEFENDER s'étouffe !?

Message non lu par Chapiliou »

Le mystère demeure !
J'ai démonté le filtre à gas-oil, je l'ai à nouveau rincé. Vidangé et rincé le réservoir, purgé les durites ... puis
Essai, sur le plat, à 45 km en 5 ieme, j'accélère à fond, et il monte à 134 GPS sans une ratée ! Sans aucune fumée :!: :?: Nerveux, il retrouve toute sa pèche ! J'ai recueilli des particules dans le cône en papier filtre de la cafetière ... Elles sont à peine visibles, jaunâtres, de un à ceux mm carré...non magnétiques, elles ressemblent à un "précipité" ou une cristallisation...des bouts d'ongle très fins !?
le chef d'atelier du garage ne comprend pas . Aussi il récidive avec 'un fond de cuve !
Bien, je vais voir pour combien de temps j'en ai cette 4eme fois . :sm4: aux paillettes !
Merci pour vos conseils et à bientôt.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Panne ? DEFENDER s'étouffe !?

Message non lu par tönö »

Ca fait penser à un vernis ou un produit d'étanchéité... essaye d'en cramer un peu pour voir (si tu peux) aprÈs les avoir bien fait secher, si ca fait une flamme jaune vif et fumée noire c'est un plastique ou une résine.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
evasion 38
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 23/05/2008 21:59

Re: Defender 300TDI qui s'étouffe & réservoir sale

Message non lu par evasion 38 »

Hello,
Ta jauge a essence ne serait elle pas en train de se "désagréger" ?? Des morceaux de flotteur qui partent en brioche par ex ??
J'ai eu un cas de ce genre :?:
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Defender 300TDI qui s'étouffe & réservoir sale

Message non lu par rover17 »

as-tu un décanteur ?
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Defender 300TDI qui s'étouffe & réservoir sale

Message non lu par bisnouk »

Le réservoir du 300 étant en tôle... il n'aurait pas l'intérieur verni par hazard ???
Tu peux aussi regarder du côté de la plaque en plastique qui porte les tubes plongeurs dans le réservoir. On ne sait jamais que la rondelle de sertissage ai bougé et que cette plaque s'usine sur le réservoir.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
nico.flroc
Habitué
Messages : 290
Enregistré le : 20/07/2006 16:25
Localisation : Forcalquier - Chartres - Carnac

Re: Panne ? DEFENDER s'étouffe !?

Message non lu par nico.flroc »

Je me permets d'insister :
nico.flroc a écrit :les "paillettes comme du mica", en as-tu déterminé la composition ?

peut-il s'agir d'une peinture ou d'un revêtement intérieur du réservoir ?
as-tu inspecté l'intérieur de ton réservoir ?
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Defender 300TDI qui s'étouffe & réservoir sale

Message non lu par torero »

Salut!

Si ton problème provient d'une pollution bactérienne, une simple vidange du réservoir ne suffit pas.Le peu de bactéries encore présente dans le reservoir va se multiplier et le problème recommencera.Il existe des additifs bactéricides pour le carburant, par exemple :
http://ecologie.caradisiac.com/Bacteric ... diesel-858
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Defender 300TDI qui s'étouffe & réservoir sale

Message non lu par Mauresque »

torero a écrit :Salut!

Si ton problème provient d'une pollution bactérienne, une simple vidange du réservoir ne suffit pas.Le peu de bactéries encore présente dans le reservoir va se multiplier et le problème recommencera.Il existe des additifs bactéricides pour le carburant, par exemple :
http://ecologie.caradisiac.com/Bacteric ... diesel-858
Je n'aurais _JAMAIS_ imaginé que des bactéries puissent se développer dans du gasoil !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Répondre

Retourner vers « Alimentation »