Pompe Bosch VE : cône LDA

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RR VM 1992

Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par RR VM 1992 »

Frédéric_Dept79 a écrit :un peu de lecture
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=12053.0

Ca devient bien à la page 3 ;)

miam :)

Image
Effectivement on commence a entrevoir le début une chronologie dans la numérotation des cônes : 36H 'VW Passat TDI 110), 51 (Audi 80 TDI ?), 71 (VM 2,5 l), 72 (Fiat ?)... 75 (605, Fiat ?), 75H (IVECO Daily TDI)

Reste à confirmer ces associations et connaitre les compatibilités entre P.I. et les gains...
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Klug
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par Klug »

Donc on m'a vendu un cône d'Iveco Daily TDI...
Qui prend son téléphone pour appeler sa station Bosch ?
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kebir31
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par kebir31 »

RR VM 1992 a écrit :
kebir31 a écrit :ce serait pas plus simple (moins cher) avec une 3-D ?
Une électroérosion à fil numérique permetra facilement de retailler un cône genuine mais il faudra lui donner des bonnes données et la techno laser c'est le top !
je ne sais pas ce que ça veut dire "le laser c'est le top", mais des 3-D j'imagine que 20% de la population de ce forum en a une qui dort 90% du temps dans l'entreprise ou ils travaillent, et 1/3 de ceux-là devraient pouvoir en profiter "gracieusement". un scanner laser j'en suis beaucoup moins sur. Avec quelques points bien choisis tu recrées la surface et tu as une info exploitable en commande numérique, quel que soit le type de machine utilisée derrière.

Klug tu veux savoir quoi exactement sur les cônes Bosch?
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par Klug »

kebir31 a écrit :Klug tu veux savoir quoi exactement sur les cônes Bosch?
Moi rien, j'en ai un "optimisé" maintenant.

C'est juste pour ceux qui voudraient le même...
On a la référence et on aurait un des véhicules dans lequel il est monté d'origine.
Il ne manque que son prix.
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par RR VM 1992 »

Klug a écrit :
kebir31 a écrit :Klug tu veux savoir quoi exactement sur les cônes Bosch?
Moi rien, j'en ai un "optimisé" maintenant.

C'est juste pour ceux qui voudraient le même...
On a la référence et on aurait un des véhicules dans lequel il est monté d'origine.
Il ne manque que son prix.

Le moteur IVECO Daily TDI équipe certainement d'autres véhicules dans le groupe Fiat


Liste de moteurs utilitaires ici :

http://pagesperso-orange.fr/f.dichamp/moteur.htm
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kebir31
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par kebir31 »

compris, Klug.

le souci c'est que sans le numéro de la pompe ça va être difficile. Je ne sais pas pendant combien d'années l' "Iveco daily Tdi" a été produit ni combien de moteurs il a eu, mais d'après mon dieseliste, sur un même moteur et dans une même année, il y a eu jusqu'à 4 références de PI différentes. D'après lui, cette seule indication (Iveco daily tdi) peut renvoyer vers environ 200 références différentes pour cette pièce.
En même temps, c'est peut-être à chaque fois la même et unique pièce :D

D'après moi, tu es le seul à pouvoir identifier cette pièce, suivant l'endroit ou tu te l'es procurée. Elle ne se trouvait pas dans un sachet ou une boite avec une référence Bosch, à tout hasard? :lol:
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par Klug »

kebir31 a écrit :le souci c'est que sans le numéro de la pompe ça va être difficile. Je ne sais pas pendant combien d'années l' "Iveco daily Tdi" a été produit ni combien de moteurs il a eu, mais d'après mon dieseliste, sur un même moteur et dans une même année, il y a eu jusqu'à 4 références de PI différentes. D'après lui, cette seule indication (Iveco daily tdi) peut renvoyer vers environ 200 références différentes pour cette pièce.
En même temps, c'est peut-être à chaque fois la même et unique pièce :D
Vi, compris.
Je viens d'envoyer un MP au monsieur qui parle de la pompe sur l'autre forum...
kebir31 a écrit :D'après moi, tu es le seul à pouvoir identifier cette pièce, suivant l'endroit ou tu te l'es procurée. Elle ne se trouvait pas dans un sachet ou une boite avec une référence Bosch, à tout hasard? :lol:
Tu rigoles 8)
Un sachet en plastique sans la moindre référence, dans une enveloppe...

La seule référence, c'est le 75H gravé dessous.

Bon sinon, histoire de me rassurer, j'ai roulé un peu plus cet après midi.
Ca marche plutôt pas mal du tout : les démarrages en côte (un peu pénibles avec les 750R16) avec la clim (encore plus pénibles, au point de stopper la clim pour pas faire patiner l'embrayage) se passent maintenant comme si de rien n'était...

Par contre, ça fume vraiment.
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par bisnouk »

Klug a écrit : Ca marche plutôt pas mal du tout : les démarrages en côte (un peu pénibles avec les 750R16) avec la clim (encore plus pénibles, au point de stopper la clim pour pas faire patiner l'embrayage) se passent maintenant comme si de rien n'était...

Par contre, ça fume vraiment.
On dirait que tu parles de mon cube :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par RR VM 1992 »

Klug a écrit :.../...Par contre, ça fume vraiment.
Il serait judicieux de le gaver d'air frais avec un gros interco...

As-tu mesuré une élévation de la température moteur ?

Sur le mien j'utilise ça (industrie agros) pour mesurer la température du LDR :

Image
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

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Un cône d'une autre référence, comment connaissez vous la bonne position angulaire lors du montage ? C'est écrit dessus ?

A+
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=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

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The Pater a écrit :Un cône d'une autre référence, comment connaissez vous la bonne position angulaire lors du montage ? C'est écrit dessus ?

A+
Ben non , c'est pas du port salut :mrgreen:

Il va falloir essayer de trouver la position médiane entre puissance et trop de fûmées :sm6:

sinon pour le max de gavage , positionner le cône pour avoir la pointe de touche la plus sortie
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit :Un cône d'une autre référence, comment connaissez vous la bonne position angulaire lors du montage ? C'est écrit dessus ?
A+
Si j'ai bien compris, sur un même cône la pente est constante. la position angulaire permet de décaler la position "zéro" du doigt palpeur et rien d'autre, car l'axe de la partie conique n'est pas centré sur l'axe de rotation de la tige. Si on veut une pente différente et/ou avoir une position "zéro" encore plus éloignée du palpeur que ce que permet le cône d'origine, alors il faut modifier ou remplacer le cône.
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par Klug »

rover17 a écrit :Il va falloir essayer de trouver la position médiane entre puissance et trop de fûmées :sm6:
sinon pour le max de gavage , positionner le cône pour avoir la pointe de touche la plus sortie
Pour le moment, il est en position "max" justement.
Donc tests à venir (mais nettoyage admission avant).
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

kebir31 a écrit :
The Pater a écrit :Un cône d'une autre référence, comment connaissez vous la bonne position angulaire lors du montage ? C'est écrit dessus ?
A+
Si j'ai bien compris, sur un même cône la pente est constante. la position angulaire permet de décaler la position "zéro" du doigt palpeur et rien d'autre, car l'axe de la partie conique n'est pas centré sur l'axe de rotation de la tige. Si on veut une pente différente et/ou avoir une position "zéro" encore plus éloignée du palpeur que ce que permet le cône d'origine, alors il faut modifier ou remplacer le cône.
Je suis tout à fait d'accord avec ton résumé :)

Sinon perso je ne suis plus au réglage maxi sur mon 200Tdi il fumait trop..... mais j'ai tourné un peu au pif, complètement même :lol:
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par Klug »

VI vi, ça m'étonnerait aussi qu'il reste fumant à ce point...
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par bisnouk »

Klug a écrit :VI vi, ça m'étonnerait aussi qu'il reste fumant à ce point...
Bôa, c'est facile, il suffit de toucher par quart de tour l'écrou de la wastegate, un peu plus d'air = moins de fumée :wink:

La preuve pour moi que le réglage de la décharge du turbo qui était soit disant stock (d'après le proprio) sur mon cube ne l'était pas vraiment.... car depuis que j'ai un turbo neuf, il fume plus qu'avant...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

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C'est bien pour ça qu'avant de tourner le cône, je vais nettoyer l'admission (rapport aux 260.000 bornes avec l'EGR) et tripoter la wastegate ("2 tours" m'a dit le vendeur du cône)...
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par bisnouk »

Klug a écrit :...tripoter la wastegate ("2 tours" m'a dit le vendeur du cône)...
... et rajouter dans la foulée un 6CTP pour voir où tu mets les pieds :wink: quitte à le faire évoluer plus tard vers le régulateur de pression de turbo qui est en début de développement (consigne : utilisation normale - Boost - Over Boost - Stop on coupe tout :mrgreen: ) :sm11:
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

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C'est prévu, faut juste que je braque un touriste dans le coin...
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

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Klug a écrit :C'est prévu, faut juste que je braque un touriste dans le coin...
Pitain, je vais monter une Kalach sur ma Galaxy pour demain, moi !!! :mrgreen:
RR (ab)user ;-)
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