Pompe Bosch VE : cône LDA

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Klug
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Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par Klug »

Salut les gens.

Une question pour fêter la réouverture du forum Alimentation (je vais me faire engueuler par le chef de l'avoir rouvert, p'têt).

Est-ce que quelqu'un à accès à une base de données Bosch ?
Il s'agirait en particulier de connaître les attributions des cônes de LDA par rapport à leur référence...

Ce que j'appelle "cône de LDA" s'appelle "axe de réglage" dans le schéma de la pompe (du thread sur l'optimisation).
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RR VM 1992

Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par RR VM 1992 »

Bonne question car le mien est inversé par rapport au 200 TDI...
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Klug
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par Klug »

Et il y a quoi écrit dessous ?
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RR VM 1992

Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par RR VM 1992 »

Klug a écrit :Et il y a quoi écrit dessous ?
De mémoire rien :!:
mais j'ai une pompe de VM 2,5 l de 1992 en stock je peux donc démonter et regarder facilement

A toute fin utile la plaque de marquage de la PI :
Fichiers joints
Pompe VM 2,5 l (avril 1992)
Pompe VM 2,5 l (avril 1992)
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bisnouk
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par bisnouk »

Klug a écrit : Est-ce que quelqu'un à accès à une base de données Bosch ?
Et la seconde question sera : qui a accès à une fraiseuse numérique de qualité :mrgreen:

Suis plus là :sm35:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Frédéric_Dept79
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

bisnouk a écrit :
Klug a écrit : Est-ce que quelqu'un à accès à une base de données Bosch ?
Et la seconde question sera : qui a accès à une fraiseuse numérique de qualité :mrgreen:

Suis plus là :sm35:
Pas dit, les cones pour Bosh VE de VWW valent rien en allemagne, j'avais eu l'info il y a qques mois mais j'ai jamais fouillé plus en détail, à priori y a plein de profils :)
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Klug
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par Klug »

J'ai sur mon bureau un cône "équivalent à ceux utilisés par les préparateurs" (pahpmal et art).

Vu qu'il y a une jolie référence dessous, je pense donc (peut être à tort) qu'il s'agit d'un cône prévu pour un autre véhicule (et/ou une autre PI) et qu'on peut donc le trouver chez Bosch (ou ailleurs).
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Dan
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par Dan »

salut à tous
j'ai la fameuse LDA de monter sur mes 2 discos.......la meme qu'il y a dans le kit papmall ou rugierry art technology à 600€€€€ et des brouettes!!!!!!!
sauf que moi je l'ai acheté 80€€€ et la membrane tu vas chez AD ou un point bosch ,sa vaut mopins de 15€€€
en effet je connais des personnes qui on monté des lda en provenance d'autre marque de vehicules sur leur L200 et tout va bien !! faut juste se renseigner avant de faire n'importe quoi.
sur le cul de la LDA preparé se trouve un numero mais plus sous la main la ref.
voila
a+ dan
ps:apres ceci sa necessite un bon reglage,bien sur
RR VM 1992

Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par RR VM 1992 »

Dan a écrit :.../...sur le cul de la LDA preparé se trouve un numero mais plus sous la main la ref.
voila
a+ dan
ps:apres ceci sa necessite un bon reglage,bien sur
Salut Dan,

Sur ma pompe Bosch de VM 2,5 l d'avril 1992 le numéro qui apparait (après nettoyage... :? ) est 7.1

Reste à vérifier la chronologie de cette numérotation ? comme au bon vieux temps de l'informatique ou on pouvais encore un peu bidouiller :mrgreen:

Reste que l'usure du doigt semble importante pour 140 000 km (mais ça améliore le débit de GO au fil des km...)

Le reste en photos :
Fichiers joints
Usure cône en gros plan
Usure cône en gros plan
Son usure
Son usure
Le numéro du cône
Le numéro du cône
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Klug
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par Klug »

C'est bien l'idée.

Moi aussi je l'ai payée "cher" (plus de 15 euros et j'ai réutilisé la membrane d'origine) mais comme je suis un mec trop bon trop con (si si) je me dis que je vais en faire profiter mes petits camarades (et je ne vais même pas essayer de me rembourser)...

Donc la référence d'origine, montée sur un Range 300tdi (avec EGR et sans EDC) c'est 13H.
La référence qu'on m'a vendue comme étant "celle qui va bien" c'est 75H.

Je viens de la monter, j'ai fait un p'tit test (route de Nîmes, la montée vers le cimetière à la sortie de Beaucaire pour ceux qui connaissent).
Ca fume plus (normal il parait) mais en haut de la côte je suis à 90 et pas 80...

Prochaine étape, nettoyage de l'admission.
Puis quand j'aurai les sous, pose d'un 6CTP et réglage turbo et débit GO.
Puis si je gagne au loto, intercooler...

Ci-dessous photos (pas top) des deux côte à côte, origine à gauche et "optimisé" à droite...
PIC_0048.jpg
PIC_0046.jpg
PIC_0045.jpg
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

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Dans la foulée j'ai pris en photo la forme du cône 90° par 90° permettant la comparaison avec le profil du kit Papmall ou Rugierry art technology à 600 €€€€ : :mrgreen:
Fichiers joints
CIMG9073 (Large).JPG
CIMG9072 (Large).JPG
CIMG9071 (Large).JPG
CIMG9070 (Large).JPG
CIMG9069 (Large).JPG
CIMG9068 (Large).JPG
CIMG9066 (Large).JPG
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bisnouk
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par bisnouk »

La troisième question est : qui a accès à un scanner laser 3D ? :shock:

Heu, sur le mien, le proprio m'avait dit qu'il avait été préparé par ART Technology mais je ne sais pas s'il y a eu changement de ce cone... C'est visible qu'en démontant c'est ça ???
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par Dan »

oui docteur ,tu l'ouvres et la difference est flagrante
sauf erreur de ma part j'ai des plans pour les faires tourner mais le probleme c'est que les cones doivent etre cuits et la tolerences est plus que faible!!!!
si je le retrouve je vous le met en ligne :sm28: :sm28:
a+ dan
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par Klug »

Maintenant qu'on a la référence, je suis persuadé qu'il vaut mieux se renseigner sur le tarif "neuf direct Bosch" que de se prendre la tête à faire tourner (en raison de la difficulté à tourner et traiter correctement le métal).

Thierry, pour savoir si le tien est d'origine ou pas, en 5 minutes tu le sors et tu regardes la ref dessous.
Ca va déjà te donner une idée...

Je viens de mesurer la "pointe" du cone, 4.8 mm.
Ca te donnera une autre idée...
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bisnouk
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par bisnouk »

Ok, je regarderai ça la prochaine fois que j'ouvrirai le ventre du cube !
Je rajouterai la réponse sur le thread.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par RR VM 1992 »

bisnouk a écrit :La troisième question est : qui a accès à un scanner laser 3D ? :shock:

.../....
Dans le sud on a le choix avec les pôles du spatial et de l'aéro ; exemple d'une société équipée d'un scaner laser numérique :

Etudes et Réalisations Industrielles
Tél : 0497213138 Fax : 0493653714
2791 Chemin de Saint Bernard
Parc Tecnologique des Moulins II Bât. D
06220 VALLAURIS

mais Il y en a beaucoup d'autres en France repertoriés ici :

http://www.vprime.org/AnnuaireFront/Lis ... eDepart=20

Exemple de fiche avec les machines utilisées :

http://www.vprime.org/AnnuaireFront/Det ... nuaire=377
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par kebir31 »

ce serait pas plus simple (moins cher) avec une 3-D ?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par RR VM 1992 »

kebir31 a écrit :ce serait pas plus simple (moins cher) avec une 3-D ?
Une électroérosion à fil numérique permetra facilement de retailler un cône genuine mais il faudra lui donner des bonnes données et la techno laser c'est le top !
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rover17
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par rover17 »

Klug a écrit :Maintenant qu'on a la référence, je suis persuadé qu'il vaut mieux se renseigner sur le tarif "neuf direct Bosch" que de se prendre la tête à faire tourner (en raison de la difficulté à tourner et traiter correctement le métal).
...
Tout à fait

Je suis avec intéret :sm6:
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Frédéric_Dept79
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Re: Pompe Bosch VE : cône LDA

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

un peu de lecture
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=12053.0

Ca devient bien à la page 3 ;)

miam :)

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