Couples de serrage Bosch VE

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tönö
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Couples de serrage Bosch VE

Message non lu par tönö »

Salut!

Je suis dans le désossage de ma VE et j'ai trouvé ce lien 'achement cool pour ceux que l'aventure tente: les couples de serrage pour le remontage.


http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?t=192360


Je me suis lancé en faisant des photos mais pas pratique car le gazole sur l'Eos c'est pas cool non plus alors bon ce ne sera pas hyper riche... mais je tacherai de faire un petit topo tant bien que mal sur les spécificités des VE de Tdi en complément des posts très bien faits par Padumi et Bricofoy sur forum auto.
Jusqu'ici la seule difficulté rencontrée était (est toujours) l'arrachage du moyeu porte poulie... j'attends un plan arrache à platine car j'ai peur de l'abimer avec un arrache lambda.

Sinon jusqu'ici ca va, la pompe est vraiment propre à l'intérieur.

Deux joints ne sont pas inclus dans le kit Bosch: le spi d'arbre et le petit joint thorique du doigt palpeur du cone LDA (aussi appelé boost pin).

Si quelqu'un pouvait en passant m'expliquer ce que les initiales LDA signifient ce serait sympa.


A plus
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Mauresque
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Re: Couples de serrage Bosch VE

Message non lu par Mauresque »

tönö a écrit :Si quelqu'un pouvait en passant m'expliquer ce que les initiales LDA signifient ce serait sympa.
Ladedruckabhängiger Vollastanschlag d'après Google :D
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Feub
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Re: Couples de serrage Bosch VE

Message non lu par Feub »

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tönö
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Re: Couples de serrage Bosch VE

Message non lu par tönö »

:lol: hou put...naise! j'ai rien dit! LDA c'est mieux :lol:

On devrait peut-être se mettre d'accord sur une appellation "standardisée" sur LRFAQ qui serait suffisemment parlante pour que les nouveau sachent de quoi on parle?

D'abord ca s'appelle comment officiellement en francais ce bizeglouteur champignonnesque?? Correcteur de débit? Booster de débit?
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Re: Couples de serrage Bosch VE

Message non lu par kebir31 »

j'ai toujours entendu dire "Ladedruck Anpassung", ce qui signifie "compensation de pression de suralimentation".

bon alors ça vient ces photos ou quoi? :mrgreen:

petit aparté pour l'allergie de ton EOS à tes mains gasoileuses voire graisseuses. Personnellement dans l'atelier j'utilise toujours un trépied, ça permet de résoudre plein de problèmes liés à la photographie en environnement hostile et parfois peu lumineux: les temps de pose longs ne sont plus un problème du coup on ne se sert pas du flash, ET on a une profondeur de champ suffisante, on ne pose pas l'appareil sur l'établi ou il peut subir chocs, chutes et liquides divers, pour le cadrage on ne touche pas à l'appareil mais juste les poignées du trépied, en cas d'agressivité extrême de la part de l'opérateur (soudage, meulage) on peut facilement le déplacer ailleurs et/ou le recouvrir, et pour la prise de vue on n'appuie que sur le déclencheur. En fait il n'y a que la bague du zoom que l'on manipule à l'occasion.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Couples de serrage Bosch VE

Message non lu par The Pater »

tönö a écrit : Je me suis lancé en faisant des photos mais pas pratique car le gazole sur l'Eos c'est pas cool non plus alors bon ce ne sera pas hyper riche...
ouais, ouais, CANON, c'est fragile.

Avec les NIKON, pas de problème...

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Re: Couples de serrage Bosch VE

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : bon alors ça vient ces photos ou quoi? :mrgreen:
Pff, c'est lent..... c'est surement le développement des photos numériques qui pose problème :mrgreen:
Personnellement dans l'atelier j'utilise toujours un trépied, ça permet de résoudre plein de problèmes liés à la photographie en environnement hostile et parfois peu lumineux: les temps de pose longs ne sont plus un problème du coup on ne se sert pas du flash, ET on a une profondeur de champ suffisante, on ne pose pas l'appareil sur l'établi ou il peut subir chocs, chutes et liquides divers
+1

En plus, j'utilise le retardateur afin de réduire le risque de bougé dû à un coup de doigt.
, pour le cadrage on ne touche pas à l'appareil mais juste les poignées du trépied, en cas d'agressivité extrême de la part de l'opérateur (soudage, meulage) on peut facilement le déplacer ailleurs et/ou le recouvrir, et pour la prise de vue on n'appuie que sur le déclencheur. En fait il n'y a que la bague du zoom que l'on manipule à l'occasion.
Je n'ai pas de restrictions à la manipulation. J'ai un chiffon pour essuyer au mieux mes mains ou mes gants. Dans certains cas, je vais laver mes mains. Et puis c'est pas un CANON car les CANON sont trop fragiles :sm11: .

Mais bon, il faut reconnaître que vouloir faire des photos en même temps que l'on mécanique augmente sérieusement le temps passé à mécaniquer. Là où il faut 1 heure, on va passer 3 heures. Et on ne compte pas le temps passé par la suite sur l'ordinateur.

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Re: Couples de serrage Bosch VE

Message non lu par tönö »

The Pater a écrit : kebir31 a écrit:bon alors ça vient ces photos ou quoi? :mrgreen:



Pff, c'est lent..... c'est surement le développement des photos numériques qui pose problème :mrgreen:
:D bande de nazes :D
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Re: Couples de serrage Bosch VE

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Pis faut les scanner une fois développées...
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Re: Couples de serrage Bosch VE

Message non lu par Mauresque »

Et encore, si tu as un scanner à diapos...
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Re: Couples de serrage Bosch VE

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:D ca y est c'est l'insolation de groupe qui a frappé, z'avez tous un pet au casque :D
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Re: Couples de serrage Bosch VE

Message non lu par tönö »

Sans déconner maintenant, pour les photos va falloir attendre car c'est le garage qui me sert de chambre noire et en ce moment j'y désosse une pompe.. :P
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