Land 90 atmo : fuite d'huile sur pompe de gavage

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marc
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Land 90 atmo : fuite d'huile sur pompe de gavage

Message non lu par marc »

Bonjour à tous,

Juste une petite question est ce que quelqu'un à déjà rencontré le problème suivant:
J' ai une fuite d'huile sur ma pompe de gavage ( elle sort au niveau du petit trou dessous la pompe ), fuite de gas oil oui, mais jamais vu fuite d'huile. Pompe H.S ?

A j'oubliai Land 90 atmo de 1986.

Merci pour une éventuelle réponse
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tönö
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Re: fuite d'huile sur pompe de gavage

Message non lu par tönö »

Salut,

Je ne vois pas l'allure qu'elle a cette pompe sur un TD, tu peux mettre une photo? (Elle n'est peut-être pas d'origine non plus)

Le trou est une mis à l'air libre de l'espace sous la membrane et l'eau n'est pas supposée pouvoir entrer par là dans le moteur, donc l'huile n'est pas supposée en sortir non plus... change ta pompe est le premier conseil qui vient à l'esprit.

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marc
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Re: fuite d'huile sur pompe de gavage

Message non lu par marc »

Merci pour la réponse,

Vu la conception de la pompe elle est bien d'origine, sur la photo tu verras la nouvelle pompe monter, identique à l'ancienne mais par contre celle la elle perd de l'huile au niveau de l'axe de commande du levier d'amorçage, pas de bol (peut être le joint d'étencheité défaillant).

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The Pater
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Re: fuite d'huile sur pompe de gavage

Message non lu par The Pater »

Soit le joint est abimé, soit le plan de joint n'est pas bon....ou les deux.

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Mauresque
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Re: fuite d'huile sur pompe de gavage

Message non lu par Mauresque »

Je ne pense pas Pater, regarde ce que dit le monsieur :
marc a écrit :elle perd de l'huile au niveau de l'axe de commande du levier d'amorçage
La fuite n'est pas au niveau du plan de joint mais de l'axe du levier de commande de la pompe, c'est elle qui est daubée AMHA.
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rover17
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Re: fuite d'huile sur pompe de gavage

Message non lu par rover17 »

N'aurais-tu pas le carter sous pression ? je vérifierais si le décanteur ne serait pas bouché ...2 pompes hs , bizarre ...

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Feub
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Re: fuite d'huile sur pompe de gavage

Message non lu par Feub »

Sur la photo on voit bien que la pompe a été remontée a la pâte a joint... déjà, est-ce que le manque de l'épaisseur du joint ne peut pas poser problème, vu que c'est une came qui appuie??

Ensuite, je trouves plutôt bizarre que ca puisse fuir par l'axe, ca ne serait pas plutôt l'huile qui suis le corps de la pompe, et donc une fuite entre le bloc et la pompe?
marc
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Re: fuite d'huile sur pompe de gavage

Message non lu par marc »

Merci à tous pour vos avis,

La fuite ne vient pas du plan de joint car au départ quand je me suis aperçu de la fuite j'avais le joint papier et j'ai cru effectivement que cela provenait de cette endroit du coup démontage et remontage à la pâte à joint et localisation définitive de la fuite au niveau de l'axe de commande.

Rover 17 quand tu dis: je vérifierais si le décanteur ne serait pas bouché.

Décanteur ou est -il ?
a+ et encore merci
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Re: fuite d'huile sur pompe de gavage

Message non lu par Mauresque »

marc a écrit :Rover 17 quand tu dis: je vérifierais si le décanteur ne serait pas bouché.

Décanteur ou est -il ?
a+ et encore merci
Cherche pas, il n'y en a pas sur ton 90" atmo.
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rover17
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Re: fuite d'huile sur pompe de gavage

Message non lu par rover17 »

tönö a écrit :Salut,

Je ne vois pas l'allure qu'elle a cette pompe sur un TD, A plus
c'est un atmo ou un TD ?
le TD n'a pas de décanteur ?...

comment d'ailleurs se fait la mise à l'air libre d'un atmo ?
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Re: fuite d'huile sur pompe de gavage

Message non lu par Mauresque »

rover17 a écrit :
tönö a écrit :Salut,

Je ne vois pas l'allure qu'elle a cette pompe sur un TD, A plus
c'est un atmo ou un TD ?
Première inter du topic.
rover17 a écrit :le TD n'a pas de décanteur ?...
Aucun 90" avant le 300TDI (je crois, ou TD5) n'en a.
rover17 a écrit :comment d'ailleurs se fait la mise à l'air libre d'un atmo ?
Du réservoir ? Dans la goulotte, comme sur tous les Lands...
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Re: fuite d'huile sur pompe de gavage

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :
rover17 a écrit :le TD n'a pas de décanteur ?...
Aucun 90" avant le 300TDI (je crois, ou TD5) n'en a.
Le 300 Tdi a un décanteur.
300Tdivuededessus.JPG
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Re: fuite d'huile sur pompe de gavage

Message non lu par Mauresque »

Oulah, je parle de décanteur de gasoil moi... je suis à coté de la plaque, désolé 8)
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Re: fuite d'huile sur pompe de gavage

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :Oulah, je parle de décanteur de gasoil moi...
J'ai compris celui d'huile, car décanteur/reniflard bouché -> excès de pression -> fuite d'huile quelque part.

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Re: fuite d'huile sur pompe de gavage

Message non lu par Mauresque »

The Pater a écrit :
Mauresque a écrit :Oulah, je parle de décanteur de gasoil moi...
J'ai compris celui d'huile, car décanteur/reniflard bouché -> excès de pression -> fuite d'huile quelque part.

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Si le carter était sous pression, il me semble que la jauge sauterait avant que des fuites se manifestent.
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Re: fuite d'huile sur pompe de gavage

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit : Si le carter était sous pression, il me semble que la jauge sauterait avant que des fuites se manifestent.
Mon expérience est que l'on a d'abord une fuite au niveau des joints pour arbre tournant (joints spi). Mais que la jauge "saute" en premier, pourquoi pas. Que l'huile suinte d'un autre endroit, pourquoi pas. L'huile sortira de toute façon par l'endroit offrant le moins de résistance.

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Re: fuite d'huile sur pompe de gavage

Message non lu par rover17 »

The Pater a écrit :
Mauresque a écrit :Oulah, je parle de décanteur de gasoil moi...
J'ai compris celui d'huile, car décanteur/reniflard bouché -> excès de pression -> fuite d'huile quelque part.

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Je ne vois pas comment un décanteur de GO pourrait faire fuir une PDG ...
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Re: fuite d'huile sur pompe de gavage

Message non lu par Mauresque »

rover17 a écrit :Je ne vois pas comment un décanteur de GO pourrait faire fuir une PDG ...
Moi non plus, d'où ma remarque.

A ma décharge, tu reconnaitras que la pièce que tu incrimines ne s'appelle pas décanteur mais condenseur : on décante un carburant pour le débarrasser de ses impuretés, on condense une vapeur venant du reniflard pour que l'huile retourne dans son carter et que l'air résiduel (presque) propre puisse retourner à l'admission en aval du filtre à air.

Si tu avais utilisé la bonne terminologie dès le départ on se serait p-e compris :twisted:
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