" Débit anormal sur injecteur n°1 ", qu'en pensez-vous ?
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" Débit anormal sur injecteur n°1 ", qu'en pensez-vous ?
Bonjour à tous
Lors d'un passage au garage, celui ci a constaté un débit anormal sur l'injecteur N° 1 d'un 4x4 autre que notre marque.
Alors ma question est simple:
Comment je peux voir dans ma conduite journalière si effectivement j'ai un souci avec l'injection?.
Je n'ai aucune fuite de carburant.
Merci de vos avis
Lors d'un passage au garage, celui ci a constaté un débit anormal sur l'injecteur N° 1 d'un 4x4 autre que notre marque.
Alors ma question est simple:
Comment je peux voir dans ma conduite journalière si effectivement j'ai un souci avec l'injection?.
Je n'ai aucune fuite de carburant.
Merci de vos avis
Re: Injection
Bonjour,
Si ca ne se ressent pas dans la conduite par un baisse de performances, ou une modif de conso, c'est que le soucis sur cet injecteur n'est pas enorme.
On doit pouvoir s'en rendre compte en sortant la bougie de prechauffage, qui aura peut etre un aspect different de celle d'un autre cylindre, ou aussi peut etre à l'oreil, au ralenti. Ca peut etre trés subtil, et il faudra utiliser un tournevis comme stetoscope, afin de bien localiser les bruits de ce seul cylindre.
La fumée peut aussi etre revelatrice. Mais c'est moins evident.
Si ca ne se ressent pas dans la conduite par un baisse de performances, ou une modif de conso, c'est que le soucis sur cet injecteur n'est pas enorme.
On doit pouvoir s'en rendre compte en sortant la bougie de prechauffage, qui aura peut etre un aspect different de celle d'un autre cylindre, ou aussi peut etre à l'oreil, au ralenti. Ca peut etre trés subtil, et il faudra utiliser un tournevis comme stetoscope, afin de bien localiser les bruits de ce seul cylindre.
La fumée peut aussi etre revelatrice. Mais c'est moins evident.
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- The Pater
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Injection
La fumée est le premier indice et le plus facilement visible. Pratiquement tous les problèmes d'injections (sauf débit trop faible) donnera des fumées anormales.Gabrielle a écrit : La fumée peut aussi etre revelatrice. Mais c'est moins evident.
Mais problème d'injection ne veut pas obligatoirement dire problème d'injecteur.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Injection
Bonjour
Merci de vos réponses et je complete mon premier post.
J'attendais des réponses et me faire une idée . Voila pendant mes vacances un touriste(moi) suis allé faire une vidange chez le concessionnaire de ma marque (que je dénoncerai peut être plus tard) et à l'arrivée une facture de 200€. certes je reconnais que dans les concessions......il y a des frais............. et je reconnais avoir signé un ordre de travail
Aussi qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant que l'on m'avait effectuer pour justifier la MO un entretien intermédaire en me déclarant que grace à cela il y avait été détecté un probléme d'injection et plus particulièrement sur le 1° injecteur..........et je vous passe les détails de la conversation qui fut ferme mais courtoise;
Verification dans ma région par deux spécialistes diesels indépendants.............tout est Ok rien à faire. et leurs réponses est quasiment identiques aux vôtres.
pour Pater le circuit carburant a été vérifié et effectivement une petite fuite à l'entrée de la pompe peut amener ces symptomes (dixit garagiste)
Aussi je suis en bon client mais surement pas une poire . Le nécessaire a été fait auprés de la dite marque ,garage et bien entendu aux service spécialisé .
Je ne me fais aucune illusion mais cela fait du bien d'autant plus que je ne réclame RIEN je veux dénoncer cette pratique. maintenant sle garage veut la bagarre pas de soucis j'ai encore de très bons restes
@+ pour la suite si j'ai des réponses à mes courriers R avec AR
Merci de vos réponses et je complete mon premier post.
J'attendais des réponses et me faire une idée . Voila pendant mes vacances un touriste(moi) suis allé faire une vidange chez le concessionnaire de ma marque (que je dénoncerai peut être plus tard) et à l'arrivée une facture de 200€. certes je reconnais que dans les concessions......il y a des frais............. et je reconnais avoir signé un ordre de travail
Aussi qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant que l'on m'avait effectuer pour justifier la MO un entretien intermédaire en me déclarant que grace à cela il y avait été détecté un probléme d'injection et plus particulièrement sur le 1° injecteur..........et je vous passe les détails de la conversation qui fut ferme mais courtoise;
Verification dans ma région par deux spécialistes diesels indépendants.............tout est Ok rien à faire. et leurs réponses est quasiment identiques aux vôtres.
pour Pater le circuit carburant a été vérifié et effectivement une petite fuite à l'entrée de la pompe peut amener ces symptomes (dixit garagiste)
Aussi je suis en bon client mais surement pas une poire . Le nécessaire a été fait auprés de la dite marque ,garage et bien entendu aux service spécialisé .
Je ne me fais aucune illusion mais cela fait du bien d'autant plus que je ne réclame RIEN je veux dénoncer cette pratique. maintenant sle garage veut la bagarre pas de soucis j'ai encore de très bons restes
@+ pour la suite si j'ai des réponses à mes courriers R avec AR
Re: Injection
Bonjour,The Pater a écrit :La fumée est le premier indice et le plus facilement visible. Pratiquement tous les problèmes d'injections (sauf débit trop faible) donnera des fumées anormales.Gabrielle a écrit : La fumée peut aussi etre revelatrice. Mais c'est moins evident.
Mais problème d'injection ne veut pas obligatoirement dire problème d'injecteur.
A+
Je n'ai pas dit qu'un soucis d'injection etait difficile à deceler à la vue ou à l'odeur de fumée.
J'ai voulu dire qu'un soucis sur un injecteur pouvait avoir une incidence sur la fumée à l'echapement.
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- Frédéric_Dept79
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Re: Injection
Si tu veux aller un peu plus loin, tu peux saisir la DDRCF voir la DGRCF (je suis pas sur des sigles, la répression des fraudes départementale et nationale) avec le diag d'un pro, et si tu as une protection juridique les laisser jouer avec le concessionnaire incriminé.TOUBA a écrit : Aussi je suis en bon client mais surement pas une poire . Le nécessaire a été fait auprés de la dite marque ,garage et bien entendu aux service spécialisé .
Je ne me fais aucune illusion mais cela fait du bien d'autant plus que je ne réclame RIEN je veux dénoncer cette pratique. maintenant sle garage veut la bagarre pas de soucis j'ai encore de très bons restes
@+ pour la suite si j'ai des réponses à mes courriers R avec AR
Ceci me conforte dans mon opinion sur les pros de l'automobile en général et des concessions en particulier, surtout quand on voit combien sont payés leurs mécanos....
Bien, bien, même si pour toi ca t'a couté 200€ pour le constater de visu
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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Re: Injection
Un inj qui déconne , ça se ressent souvent à froid et au ralentiGabrielle a écrit :Bonjour,The Pater a écrit :La fumée est le premier indice et le plus facilement visible. Pratiquement tous les problèmes d'injections (sauf débit trop faible) donnera des fumées anormales.Gabrielle a écrit : La fumée peut aussi etre revelatrice. Mais c'est moins evident.
Mais problème d'injection ne veut pas obligatoirement dire problème d'injecteur.
A+
Je n'ai pas dit qu'un soucis d'injection etait difficile à deceler à la vue ou à l'odeur de fumée.
J'ai voulu dire qu'un soucis sur un injecteur pouvait avoir une incidence sur la fumée à l'echapement.
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Re: " Débit anormal sur injecteur n°1 ", qu'en pensez-vous ?
Salut à tous
Je viens de recevoir un courrier du garage en question et je vous livre la partie concernant l'anomalie sur l'injecteur. Voila quand pensez vous?
1° ) si effectivement cela est possible ....Ok je laisse tomber
2°) s'il me prends pour une bille je monte un dossier, même si j'ai conscience que cela ne débouchera sur rien, car la somme en jeu est dérisoire et pour connaitre un peu les administrations il reste toujours quelque chose et peut être qu'il y a déja quelque chose en sommeil dans une armoire.
Aussi dans le deuxiéme cas même si je n'ai pas de connaissances pointues en mécanique et encore plus en informatique automobile ne soyez pas avare de commentaire techniques et précis.
Dernière précision mon véhicule est un Santa fé OUI MAIS J'AI AUSSI UN DEF
Et puis j'aime bien le dernier smileys et j'adore
Merci et bon dimanche
@+
Je viens de recevoir un courrier du garage en question et je vous livre la partie concernant l'anomalie sur l'injecteur. Voila quand pensez vous?
1° ) si effectivement cela est possible ....Ok je laisse tomber
2°) s'il me prends pour une bille je monte un dossier, même si j'ai conscience que cela ne débouchera sur rien, car la somme en jeu est dérisoire et pour connaitre un peu les administrations il reste toujours quelque chose et peut être qu'il y a déja quelque chose en sommeil dans une armoire.
Aussi dans le deuxiéme cas même si je n'ai pas de connaissances pointues en mécanique et encore plus en informatique automobile ne soyez pas avare de commentaire techniques et précis.
Dernière précision mon véhicule est un Santa fé OUI MAIS J'AI AUSSI UN DEF
Et puis j'aime bien le dernier smileys et j'adore
Merci et bon dimanche
@+
Re: " Débit anormal sur injecteur n°1 ", qu'en pensez-vous ?
À mon avis, le garage a simplement fait une lecture des codes défaut (DTC) enregistrés dans la mémoire des calculateurs (ECU), et a constaté la présence d'un DTC concernant un injecteur. Il est effectivement possible que le DTC ne soit plus présent, car après un certain nombre de cycles de conduite sans réapparition du défaut, le DTC peut être automatiquement effacé.
- The Pater
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Re: " Débit anormal sur injecteur n°1 ", qu'en pensez-vous ?
J'en sais rien pour cette marque de véhicule.TOUBA a écrit : Voila quand pensez vous?
Est-ce que les défauts sont effacés après un certain nombre de kilomètres parcourus ou non dépend de la programmation et donc du constructeur.
Pour LR ou BMW, j'aurais après quelques coup de fils te répondre.
A+
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