td5 qui ne demarre pas

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
gildas 73
Messages : 12
Enregistré le : 05/10/2009 22:05

td5 qui ne demarre pas

Message non lu par gildas 73 »

Bonjour a tous ,me voila devant un gros soucis d'une tonne et quelque.
Je viens d acquerir un land rover defender td5 de 2002 serie limité technium avec 63000 km au compteur .
Cette merveile de technologie a decidé de me pourrir la vie il y a 3jours . :twisted:
On la deplacé de 50 cm pas plus, parce qu il genais le matin puis revenant le soir plus rien la pompe a gasoil fontionne crrectement mais il semblerai que le gasoil ne fasse que passer sans atteindre le moteur un peu comme si les injeceurs etaient bloqués. Or un def 90 c est beau mais sans moteur ben ça sert plus a grand chose ...
Le concessionnaire land rover le plus proche est a 60km et je sais pas trop comment je pourrai faire pour le descendre .
Est ce que cette mésaventure est dejà arrivée a quelqu un ?
Si oui comment s'en sortir?
Land rover se déplace t il avec sa valise et si oui pour combien?
Merci d avance pour vos reponses
:sm4: en tous cas moi je volerai jamais un land rover
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: td5 qui ne demarre pas

Message non lu par torero »

Salut!

Bon, ok il ne démarre pas.Mais donne nous plus de précisions.
Le démarreur tourne-t-il ?
Quels voyants sont allumés au tableau de bord ?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
gildas 73
Messages : 12
Enregistré le : 05/10/2009 22:05

Re: td5 qui ne demarre pas

Message non lu par gildas 73 »

le demareur tourne nickel aucun temoin ne s allume ou du moins celui de chauffe et dufiltre a gsoil mais tout s'éteind normalement
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: td5 qui ne demarre pas

Message non lu par torero »

Si, d'après ce que j'ai compris le véhicule ne roule pas souvent, ça peut être la batterie qui n'a pas assez de pêche pour faire tourner le démarreur et en même temps alimenter les injecteurs.Si c'est le cas, essaye de démarrer avec une autre batterie en parallèle à l'aide cables de démarrage.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
gildas 73
Messages : 12
Enregistré le : 05/10/2009 22:05

Re: td5 qui ne demarre pas

Message non lu par gildas 73 »

le vehicule tourne au moins 3 4 fois par semaine j ai essayé de changer de batterie mais j ai le meme resultat
la pompe a GO tourne envoie jusqu au bloc mais tout revient dans le reservoir ca fait un peu comme si y avais quelque chose qui empechait le fioul de penetrer les injecteurs
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: td5 qui ne demarre pas

Message non lu par torero »

Hum...Ca sens le régulateur de pression HS ça.S'il met tout au retour, forcement y'a plus de gasoil pour les injecteurs.
Je connait un td5 qui a eu ce problème.Le gars s'arrète à un feu rouge, et le moteur s'arrête.Impossible de redémarrer.Après de multiples investigations, c'est le régulateur qui était en cause.
Ce que tu peux faire, c'est donner un coup de maillet "dynamométrique" sur le régulateur, il est peut être tout simplement bloqué.Si c'est un joint interne qui a laché par contre seul un changement de régulateur résoudra la panne.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: td5 qui ne demarre pas

Message non lu par torero »

" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
gildas 73
Messages : 12
Enregistré le : 05/10/2009 22:05

Re: td5 qui ne demarre pas

Message non lu par gildas 73 »

probleme resolut merci pour tout en demontant le tamis il s est averé qu'il etait plein .
Une sorte de gelatine empechait le passage du gazoil.
Visiblment le filtre a gazoil en est plein aussi mais cela se voit beaucoup moins .
filtre changé tamis netoyé le moteur c est mis a retourner ouf ....
Il sagirait d'une bacterie dans le gazoil demain j'irai acheter un produit bactericide :sm4: .
Comme quoi j ai pas eu besoin de valise :P
Un grand merci au garage peugeot de bozel
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: td5 qui ne demarre pas

Message non lu par ludo59 »

gildas 73 a écrit :probleme resolut merci pour tout en demontant le tamis il s est averé qu'il etait plein .
Tu parles de celui derrière le régulateur ?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: td5 qui ne demarre pas

Message non lu par torero »

Tiens, comme quoi il sert à quelque chose ce petit tamis!
gildas 73 a écrit :Il sagirait d'une bacterie dans le gazoil demain j'irai acheter un produit bactericide :sm4: .
Fais le le plus tôt possible sinon le problème va revenir régulièrement, au risque , à terme, d'endommager les injecteurs.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
gildas 73
Messages : 12
Enregistré le : 05/10/2009 22:05

Re: td5 qui ne demarre pas

Message non lu par gildas 73 »

oui c est bien le tamis derriere la regulateur le bactericide est mis à voir en tout cas ca a l air d etre frequent sur les bateaux
en savoie aussi :evil:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: td5 qui ne demarre pas

Message non lu par torero »

Oui, c'est un problème courrant sur les bateaux, car les réservoirs sont volumineux, et ils ne servent que rarement.
Il y a un sujet la dessus :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=2908
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Alimentation »