300 TDI à l'huile de friture ?

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 300 TDI à l'huile de friture ?

Message non lu par The Pater »

antoine a écrit : je plaisante mais sans vouloir polémiquer ne pensez vous pas que le fait d'indexer le prix des HVB sur le gazole est un début de preuve que les moteurs accepteraient bien ces huiles??....
ATTENTION

L'HVB produite pour les moteurs diesel et utilisée (la plupart du temps mélangée avec du gasoil) pour des moteurs diesel prévus pour l'HVB, n'a strictement rien à voir avec les huiles végétales ne répondant à aucune norme (huile de friture, HVB fabriquée par l'agriculture du coin, etc...) et utilisée dans des moteurs non prévus pour.

L'HVB est un terme qui englobe plusieurs huiles différentes, certaines incompatibles avec un fonctionnement fiable dans le temps d'un moteur diesel.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
MTM
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 08/07/2006 16:07
Localisation : MARTINIQUE

Re: 300 TDI à l'huile de friture ?

Message non lu par MTM »

Bonjour
Sur mon def 110TDI de 96, j'ai roulé avec du Colza coupé à 50% et meme à 100% en été moteur chaud.
Sinon également vieille huile de friture filtrée, d'ailleur plus elle est vieille mieux cela à été.
La récupérer chez des chinois est le mieux, la plupart du temps ils n'utilisent que de l'arachide.
Cordialement MTM Thierry
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 300 TDI à l'huile de friture ?

Message non lu par The Pater »

MTM a écrit : Sinon également vieille huile de friture filtrée, d'ailleur plus elle est vieille mieux cela à été.
Pour le rendement du moteur, oui. Plus l'huile végétale s'oxyde, plus l'indice de cétane augmente.

Mais pour la durée du moteur, non. Plus l'huile végétale s'oxyde, plus elle devient acide.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
MTM
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 08/07/2006 16:07
Localisation : MARTINIQUE

Re: 300 TDI à l'huile de friture ?

Message non lu par MTM »

Bonsoir
En faite il y a certainement quelque chose qui se passe dans le moteur, même avec le gasoil, pour l'instant je suis à 100% gasoil, si j'avais plus de courage je ferai des modifications comme présentée sur le site "roule ma frite" quand il n'était pas sous forme de blog et que des liens sur Aix en Provence était présent, mais bon, c'est comme ça.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Alimentation »