300 TDI à l'huile de friture ?

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Zhorgos
Messages : 7
Enregistré le : 19/09/2009 18:38
Localisation : Teahupoo - Polynésie française

300 TDI à l'huile de friture ?

Message non lu par Zhorgos »

Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils déjà tenter l'expérience de faire rouler leur LR 300 TDI à l'huile de friture ?
Dans cette hypothèse, quelle(s) huile(s) ? Peut-on imaginer un mélange huile/gasoil genre 50/50 ?
Au-delà de l'odeur :roll: avez-vous rencontrer des pb particuliers ?

Fred
Avatar du membre
serge06
Habitué
Messages : 147
Enregistré le : 07/06/2005 19:17
Localisation : VALBONNE 06

Re: 300 TDI à l'huile de friture ?

Message non lu par serge06 »

bonjour, sujet souvent abordé, pour ma part avant que le colza rejoigne le prix du gasoil, je roulais à un mélange d'environ 30% avec l'odeur :?
huile de friture trop de travail: récupérer l'huile que pourtant je peux avoir gratuit, filtrer, équiper le land d'un réchauffeur, trop de travail :sm5: attention lors de la récupération parfois il y à des mélanges avec de la végétaline pas bon
deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
Gacko

Re: 300 TDI à l'huile de friture ?

Message non lu par Gacko »

Vi, j'en ai mis une ou 2 fois jusqu'a 30% à l'époque où c'était la mode. Sans problème sauf que primo c'est galère de vider des dizaines de bouteilles d'un litre d'huile de colza Lidl dans le réservoir et secundo question économies ça n'apporte rien.
Des copains ont récupéré de l'huile de friterie et l'ont filtrée avec le matos qui va bien. Ceratins sont allés jusqu'a 40% de mélange sans soucis. Mais depuis ils ont aussi laissé tomber c'est dire l'interet de ce type d'écocarburant :wink:
Gégé
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 21/04/2009 11:24

Re: 300 TDI à l'huile de friture ?

Message non lu par Gégé »

Euh, une question d'un belge, si vous mettez de l'huile de friteuse dans vos véhicules, avec quoi faites-vous vos frites? :D
craziland

Re: 300 TDI à l'huile de friture ?

Message non lu par craziland »

bonsoir :sm6:
pour ma part 800 kms avec un 110 td de 1989 avec uniquement de l' huile de friture
pas de problèmes a part l'odeur
je pense qu'un mélange 50 50 est une bonne solution
mais attention il faut filtrer l'huile !


a+ :sm6:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 300 TDI à l'huile de friture ?

Message non lu par The Pater »

Sujet très largement abordé.

C'est le genre de sujet qui hérisse le poil. Les particuliers ne se rendent pas compte de l'influence sur l'état à long terme du moteur.

Enfin bon.

Je vais faire simple :

1) Il faudra vidanger plus souvent l'huile moteur

2) C'est l'état du nez d'injecteur qui indiquera, le plus simplement, en plus de l'analyse l'huile moteur, le taux maximum d'huile végétale acceptable.

Si vous voulez savoir pourquoi....il n'y a qu'à utiliser la fonction recherche pour trouver, par exemple : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ide#p28041

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: 300 TDI à l'huile de friture ?

Message non lu par tönö »

Salut,

Aux explications trouvées dans le lien il faut rajouter comme effet néfaste le vieillissement prématuré des joints de la pompe à injection avec pour conséquence des fuites de GO et/ou des prises d'air à plus ou moins long terme.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
craziland

Re: 300 TDI à l'huile de friture ?

Message non lu par craziland »

incroyable!!!!!!!!!!!!!!
messieurs je pensais que vous seriez plus informer sur le sujet !!! :twisted:
sachez que le moteur diesel a été mis aux point avec pour seul carburant de l'huile de colza !
et que le fait de rouler a l'huile N ABIME EN RIEN VOTRE MOTEUR NI VOS JOINTS :sm6:
avant d'affirmé quoi que ce soi prenez des renseignements
je vous salut ( je roule a l'huile depuis 5 ans à 50% )
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: 300 TDI à l'huile de friture ?

Message non lu par Klug »

Soupir...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Gacko

Re: 300 TDI à l'huile de friture ?

Message non lu par Gacko »

Désespoir...
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: 300 TDI à l'huile de friture ?

Message non lu par tönö »

Crazy, tu n'as donc aucune idée de ce qui se passe dans ton moteur.

Un conseil (de plus): change de ton... 8)
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
craziland

Re: 300 TDI à l'huile de friture ?

Message non lu par craziland »

re :sm6:
je ne veux en aucun cas blesser qui que ce soit !
mais il est incroyable que pour la 2ieme fois on se permette de me rappeler a l'ordre :sm4:
si vous n'acceptez pas la communication ,il ne faut vous mettre sur le web ou alors interdire tous les
"intrus" de donner leur avis
en quelle cas "ils" se contenteront de lire
mais de grâce n'affirmez pas des chose pareil ! :sm27:
mille respect a tous :sm6:
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: 300 TDI à l'huile de friture ?

Message non lu par tönö »

si tu ne veux pas te faire "rappeler à l'ordre" comme tu dis CHANGE DE TON !!



C'est clair là :?: :?: :?:

Surtout que 800 km en 5 ans c'est pas exactement fait pour me convaincre de la véracité de tes dires: tu te bases sur quoi pour affirmer que le moteur ne souffre absolument pas ? Tu as controlé/testé/comparé/analysé quelque chose?

Libre à toi de croire ce que tu veux, convaincre les autres ce n'est pas comme ca que tu y arriveras.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: 300 TDI à l'huile de friture ?

Message non lu par Klug »

Nan mais le truc c'est que lui, il détient la connaissance ultime.
Donc il peut affirmer que l'huile (de colza) c'est exactement comme du GO et que ça n'a absolument aucune incidence sur la moindre pièce de son moteur/véhicule.

Nous, on ne sait pas donc on n'a pas le droit de dire le contraire.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: 300 TDI à l'huile de friture ?

Message non lu par tönö »

Klug a écrit :Nan mais le truc c'est que lui, il détient la connaissance ultime.
Oui ca doit être ca, en plus d'être un écorché vif, bien sûr :roll:
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Gacko

Re: 300 TDI à l'huile de friture ?

Message non lu par Gacko »

Bon les gars vous ne trouvez pas que ça suffit ? Craziland a fait amende honorable que je sache.
craziland

Re: 300 TDI à l'huile de friture ?

Message non lu par craziland »

merci gacko :sm6:
donc comme je le dit gentiment un peu plus haut
CELA FAIT MAINTENANT 5 ANS QUE JE ROULE AVEC 50% D HUILE DE FRITURE MELANGE AU GO :sm2:
je pense donc être en mesure de vous en parler
bien cordialement a tous
bec
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 05/02/2009 9:51
Localisation : le cannet des maures, Var

Re: 300 TDI à l'huile de friture ?

Message non lu par bec »

Moi, je m'abstiendrai, car mon collègue avec un 300 tdi utilisait un mélange d'huile de friture filtrée à 30 % et il y a laissé la pompe à injection au bout de 6 mois :sm4: , elle couinait à mort...
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: 300 TDI à l'huile de friture ?

Message non lu par Mauresque »

craziland a écrit :il est incroyable que pour la 2ieme fois on se permette de me rappeler a l'ordre :sm4:
si vous n'acceptez pas la communication ,il ne faut vous mettre sur le web ou alors interdire tous les
"intrus" de donner leur avis
Tu commences à me chauffer sérieusement toi...

Si je t'ai remis à l'heure c'est que tu as un comportement qui nous saoule, à poster n'importe quoi n'importe où, sans vérifier le fondement de ce que tu dis, à poser des questions sans t'être donné le peine de vérifier si elles ont déjà été traitées...

Je te rappelle que tu es notre invité ici, à Klug et moi-même. Si nos règles ne te vont pas tu sais où est la porte. Klug est un (grand) professionnel d'internet qui nous offre un support technique et une qualité de service que beaucoup de grosses boites n'ont pas, quand à moi je traine dans différentes communautés sur le web depuis une dizaine d'année, je bricole des lands depuis 10 ans aussi, et j'administre ce site depuis 5 ans.

Sans prétention, je pense qu'on a un petit peu plus d'expérience de ce qu'est un Land Rover, un forum ou une communauté internet que toi, donc tu remets tes conseils dans ta poche, pour les ressortir si tu veux à quelqu'un d'autre que tu pourras impressionner avec.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
craziland

Re: 300 TDI à l'huile de friture ?

Message non lu par craziland »

cher GRAND maitre je suis désolé de vous avoir offusqué :sm6:
je vous demande par la présente de bien vouloir ferme mon compte :oops:
l'intolérance ne mène qu'au conflit ,je ne venais pas sur ce BLOG pour ça mais pour partager des idées
ce qui me semble être impossible
vu QUE SEULE VOUS ET LES "ANCIENS " AVEZ LA SCIENCE ABSOLU DES LANDS :sm4:
je passe mon chemin :sm6:
Répondre

Retourner vers « Alimentation »