pré-filtre GO

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: pré-filtre GO

Message non lu par Feub »

La vis se trouve au dessus, clée de 11mm ou 10 mais plutôt 11, elle est en plein milieu de la cuve ou elle se visse, d'ailleurs après avoir bien desserré la cuve tourne une fois décollé des joints, par contre je te redis qu'il vaut mieux déposer le tout avant de l'ouvrir... :mrgreen:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: pré-filtre GO

Message non lu par nanard833 »

OK Feub, c'est plus clair merci
Moi qui pensai allez faire un tour ce week end je crois que c'est cuit, j'ai déposé la pompe à GO et je crois bien qu'elle est foutue, quand j'actionne le levier qui touche l'arbre à came comme celui qui est dessous, rien pas de glou glou :sm1:
et la gueule du filtre! Bon y a pas de GO à l'intérieur, tout a foutu le camp sur le bloc, voir photo suivante....
et la gueule du filtre! Bon y a pas de GO à l'intérieur, tout a foutu le camp sur le bloc, voir photo suivante....
c'est bien là que ça pissait!
c'est bien là que ça pissait!
Quand j'ai désseré les olives, j'ai entendu des bulles d'air qui remontaient dans le réservoir de GO!.

Crois tu que je puisse percer le bouchon de réservoir foutu pour me dépanner et shunter la pompe GO le temps de recevoir les pièces neuves? en reposant la pompe en place pour boucher le carter bien-sûr partant du constat que ce doit pas être d'hier qu'elle est foutue? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: pré-filtre GO

Message non lu par Feub »

C'est une simple membrane la dedans, donc a priori ca doit pas faire beaucoup de bruit, t'as essayé d'y mettre du gasoil? mais la membrane risque d'être percée...

Sinon, c'est normal que le gasoil soit reparti dans le réservoir, déjà en temps normal il y retourne, alors si le réservoir était en dépression ca ne peut qu'être pire!
Pour rouler sans cette pompe, ca doit être possible mais le moteur va surement s'étouffer a forte charge (manque de gasoil) par contre faudra que tu mettes une pompe pour réamorcer à la main, sinon c'est mission impossible! :mrgreen:
Avatar du membre
jean-claude
Messages : 1
Enregistré le : 11/01/2010 19:25
Localisation : bedarrides
Contact :

Re: pré-filtre GO

Message non lu par jean-claude »

bonsoir j'ai moi aussi un problème sur mon disco 200tdi des qu'il fait froid il me fais comme ci je tombais en panne de gasoil, j'ai dévisser le bouchon de purge du filtre a gasoil et la il y avais des cristaux de glace seulement comment fait on pour démonter le filtre et comment purger le décanteur et faut il que je vide le réservoir :roll: pour ne plus avoir d'eau dans mon filtre merci de me donner des infos avec photos si possible car je suis loin d'être mécano
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: pré-filtre GO

Message non lu par nanard833 »

Salut,
sur le 300 tdi, le filtre à gas oil se desserre comme un filtre à huile pour le reste t'as qu'a lire plus haut dans le post y a des photos et des réponses... :mrgreen: si tu cherches plus en avant sur ce forum, y a aussi un post sur des bactéries se dévelloppant dans le réservoir formant des paillettes qu'il faut traiter avec un produit spécial de la marque "LIQUIMOLY" (orthographe incertaine) bon courageA+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: pré-filtre GO

Message non lu par nanard833 »

nanard833 a écrit :Salut,
sur le 300 tdi, le filtre à gas oil se desserre comme un filtre à huile pour le reste t'as qu'a lire plus haut dans le post y a des photos et des réponses... :mrgreen: si tu cherches plus en avant sur ce forum, y a aussi un post sur des bactéries se dévelloppant dans le réservoir formant des paillettes qu'il faut traiter avec un produit spécial de la marque "LIQUIMOLY" (orthographe incertaine) bon courageA+
c'est ici: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=2908
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
RR300tdi67
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 19/01/2009 16:36

Re: pré-filtre GO

Message non lu par RR300tdi67 »

bonjour,

je pars dans un mois au Maroc (raid pépère, pour accompagner des Handicapés), alors je fais le tour de mon Range 300TDI de 96
j'aurai pas mal de sujets à évoquer dans plusieurs domaines.(et la technicité de LR Colmar semble se limiter à la vente des véhicules)

Concernant le filtrage,

1) lorsqu'on démonte le décanteur, est-ce que le réservoir se vide,(le mien est plein),et si oui comment faire?
2)quel modèle de préfiltre ajouter,où le mettre et comment?

merci et bonne journée,
je vais faire un tour vers les rubriques transmission,moteur,et electricité.

François
:?:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: pré-filtre GO

Message non lu par Feub »

Salut,

Si ton réservoir est vraiment bien plein, y'a un risque que ca fasse siphon et que tu vide une partie du réservoir, oui! Le plus simple est de vider le réservoir, il suffit de rouler :lol:
Si tu veux pas faire des km pour le plaisir, trouve la trappe qui est en plein milieu du coffre sous la moquette, elle est ronde et tiens avec des vis a tête cruciforme, et donne sur les tuyaux d'aspiration et de retour gasoil, je sais plus lequel est lequel, mais si tu les dévisses les deux, comme ils sont au dessus il ne pourra pas y avoir de siphon!

Sinon, je suis pas sur qu'un préfiltre supplémentaire soit nécessaire? Mais bon,je suis jamais allé au Maroc! :mrgreen:

En Alsace, tu as un très bon indépendant, Le garage de l'excellence à Hirsingue :wink:

Le réseau officiel... comme tu dis, a part vendre des véhicules neufs! Il y a bien quelques exceptions, pour confirmer la règle :mrgreen:
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: pré-filtre GO

Message non lu par Gabach »

Francky a écrit :Salut, à propos de filtre à GO de TD5, quelqu'un a une référence en Purflux pour le TD5? CS701 ne va pas,alors CS456?
Le Purflux CS 701 se monte parfaitement, mais tu perds la fonction détecteur de présence d'eau. Il coute dans les 15 roros. Le PB avec le CS 701 est qu'il est ante-commonrails, donc la granulométrie limite doit être un poil trop haut pour nos Td5.
J'ai monté du CS 701 pendant 100.000 kils, puis ayant découvert ce que je viens d'exposer, je suis venu au Mann WK 750/2 , idoine au systèmes d'injection HP, qui coute dans les 35 roros, avec adaptation du détecteur de présence d'eau.
Le genuine coute dans les 50 roros, et tous les quatre matins tu pêtes le détecteur de présence d'eau à 40 roros.
Modifié en dernier par Gabach le 03/03/2010 11:04, modifié 1 fois.
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
RR300tdi67
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 19/01/2009 16:36

Re: pré-filtre GO

Message non lu par RR300tdi67 »

Merci à Feub pour sa réponse, je vais plonger cet aprèm sous l'engin.

je souhaiterais toutefois savoir quel préfiltre monter et comment (têtu!!) . 8)

Je connais Seb le patron (toujours dispo)du garage d'Hirsingue, mais il est à 90 bornes de chez moi, et si je le dérange je veux être aussi précis que possible dans mes questions, alors je vous les pose d'abord...futé non? :lol:

François
Répondre

Retourner vers « Alimentation »