300TDI qui ne s'arrête plus

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Dahu
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300TDI qui ne s'arrête plus

Message non lu par Dahu »

*** Edité par webmaster 12/11/09@10:01 > sujet divisé, la question mérite un sujet distinct ;) ***


Bonjour, la nouveauté du matin, c'est le moteur qui continue à tourner après avoir retiré la clef de contact......
J'ai remis la clef, l'aie tournée en position de rouler et l'ai enlevé, et ça s'est arrété...
J'ai redémarré et coupé 2 ou 3 fois, et ça ne s'est plus reproduit.

C'est quoi encore à votre avis ??? :sm1: le comodo ?
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Mauresque
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Re: Shunter l'antidémarrage sur def 300 TDi

Message non lu par Mauresque »

Dahu a écrit :Une affaire qui fini assez bien !

En ce qui me concerne, la nouveauté du matin, c'est le moteur qui continue à tourner après avoir retiré la clef de contact......
J'ai remis la clef, l'aie tournée en position de rouler et l'ai enlevé, et ça s'est arrété...
J'ai redémarré et coupé 2 ou 3 fois, et ça ne s'est plus reproduit.

C'est quoi encore à votre avis ??? :sm1: le comodo ?
Electrovanne de coupure de gasoil qui reste ouverte, 3 raisons possibles :
  • la simple usure, vraiment pas grave ça coute 10 € une électrovanne adaptable Bosch
  • une merde avec ton neiman qui ne couperait pas l'alimentation de l'électrovanne quand tu coupes le contact
  • ta pompe à injection est malade, le plateau à cames s'usine et fait de la limaille, qui vient coincer le piston de l'électrovanne. Le cas est connu sur les 200TDI, j'en ai pati perso, et c'est l'hypothèse la moins marrante car ça veut dire réparation de la pompe + changement d'injecteurs qui s'ils ont bouffé de la limaille sont raide morts.
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Re: 300TDI qui ne s'arrête plus

Message non lu par Plaff »

Hello,

Réponse parfaite de Mauresque. :D
Juste un truc, commence par tester ta vanne de coupure avant de démonter ta pompe... Je sais, ça parait évident devant un clavier d'ordi, mais quand on galère devant un moteur, on perd souvent la logique.....

Bonne journée

Didier
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Re: 300TDI qui ne s'arrête plus

Message non lu par torero »

J'ai eu le même problème sur ma plate.C'était un coup oui, un coup non.Quand j'ai démonté l'électrovanne, le joint était mort, donc remplacement de l'électrovanne.
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Re: 300TDI qui ne s'arrête plus

Message non lu par Mauresque »

torero a écrit :J'ai eu le même problème sur ma plate.C'était un coup oui, un coup non.Quand j'ai démonté l'électrovanne, le joint était mort, donc remplacement de l'électrovanne.
J'ai eu le même cas sur la Ford Fiesta d'un voisin récemment, la vanne a été remplacée par un adaptable acheté sur ebay pour 9.90 € je crois.
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Re: 300TDI qui ne s'arrête plus

Message non lu par Dahu »

Bonjour et d'abord merci pour ces réponses rapides et précises.

Je vais déjà voir si ça se reproduit, si oui je pourrais tester facilement le neiman vu que l'électrovanne est branché sur un +12 après contact autre que celui d'origine, avec un inter. Donc je pourrais couper cet inter pour voir.
Si c'est pas ça, je changerai l'électrovanne.
Si c'est pas ça, .. :sm1:

Je vous dirais. :wink:
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Re: 300TDI qui ne s'arrête plus

Message non lu par Dahu »

Au fait, 2 choses, à Mauresque effectivement ma question relève d'un autre sujet et le fait de l'avoir scindé le rend plus lisible, donc merci.
A tous, auriez-vous le nom anglais de l'électrovanne dès fois que je ferais une commande chez Paddock ?
Bonne soirée.
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Re: 300TDI qui ne s'arrête plus

Message non lu par torero »

"Fuel shutoff valve" je pense. :wink:
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Re: 300TDI qui ne s'arrête plus

Message non lu par Dahu »

Euh, j'ai rien trouvé avec cette traduction :sm1: c'est pas grave, je vais me démerder, voire même la commander chez LR et la changer préventivement.

Sinon, il y a t-il des symptômes associés si la PI est usée et les injecteurs aussi ? (claquements, fumées...)

Ce matin, ça a recommancé une fois, le moteur a continué à tourner je dirais 1 à 2 secondes et puis s'est arrêté tout seul.

Merci et à bientôt. :sm3:
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Re: 300TDI qui ne s'arrête plus

Message non lu par The Pater »

Dahu a écrit : Sinon, il y a t-il des symptômes associés si la PI est usée et les injecteurs aussi ? (claquements, fumées...)
Il y a ce sujet qui peut donner certaines info en ce qui concerne les fumées : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=20&t=372

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Re: 300TDI qui ne s'arrête plus

Message non lu par torero »

Dahu a écrit :Euh, j'ai rien trouvé avec cette traduction :sm1: c'est pas grave, je vais me démerder, voire même la commander chez LR et la changer préventivement.

Sinon, il y a t-il des symptômes associés si la PI est usée et les injecteurs aussi ? (claquements, fumées...)

Ce matin, ça a recommancé une fois, le moteur a continué à tourner je dirais 1 à 2 secondes et puis s'est arrêté tout seul.

Merci et à bientôt. :sm3:
Apparement la Ref c'est RTC 6702.En anglais c'est "fuel cut off switch solenoid".
http://www.lrdirect.com/search.php?mode=search&page=1
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Re: 300TDI qui ne s'arrête plus

Message non lu par Dahu »

Merci pour tous les tuyaux, je suis l'affaire et vous tiens au courant .
A bientôt.
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Re: 300TDI qui ne s'arrête plus

Message non lu par walidbk »

salut,
j'ai eu exactement la meme panne que toi y'a quelques mois. c'ete du a un probleme electrique : 2fils dénudés pas loin du neiman qui touchaient.... explore deja cette piste ca pourrait resoudre ton probleme. bye
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Re: 300TDI qui ne s'arrête plus

Message non lu par Dahu »

Bon, du coté du neiman, je vois rien...
Nouvelle étape, j'ai commandé l'électrovanne (landers, 20 € port compris). (LAND ROVER, 120 € :sm1: )
Il faut maintenant que je coupe ma clef 12 pan de 24 pour accéder à la pièce et que j'ai 1 ou 2 heures avec une bonne lumière naturelle. Donc Dimanche peut-être.
A votre avis, une clef de 24 (coudée) 12 pan suffira ou il me faut aussi une clef plate normale retravaillée ?

Depuis l'autre fois, le problème ne s'est plus reproduit, mais bon... :sm11:
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Re: 300TDI qui ne s'arrête plus

Message non lu par Mauresque »

Dahu a écrit :A votre avis, une clef de 24 (coudée) 12 pan suffira ou il me faut aussi une clef plate normale retravaillée ?
J'ai les deux, c'est selon les cas mais la plate sert le plus souvent. Si tu as les deux outils sous la main commence par modifier une plate avant d'en sacrifier une autre.
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Re: 300TDI qui ne s'arrête plus

Message non lu par Dahu »

Mauresque a écrit :
Dahu a écrit :A votre avis, une clef de 24 (coudée) 12 pan suffira ou il me faut aussi une clef plate normale retravaillée ?
J'ai les deux, c'est selon les cas mais la plate sert le plus souvent. Si tu as les deux outils sous la main commence par modifier une plate avant d'en sacrifier une autre.
Je vais acheter une clef plate et à oeil, je commencerai par usiner le coté plat en je verrai la suite.
J'espère que c'est que l'électrovanne...

Merci des conseils.
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Re: 300TDI qui ne s'arrête plus

Message non lu par Mauresque »

Dahu a écrit :Je vais acheter une clef plate et à oeil, je commencerai par usiner le coté plat en je verrai la suite.
J'espère que c'est que l'électrovanne...

Merci des conseils.
J'espère aussi pour toi, tiens nous au jus ;)
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Re: 300TDI qui ne s'arrête plus

Message non lu par Dahu »

Hello

Juste une question par rapport à l'usinage de la clef que j'ai acheté hier (norauto, 10 €).
Quand je vais la couper et l'ébarber à la disqueuse, elle va beaucoup chauffer. Pour conserver sa solidité, dois-je la laisser refroidir naturellement où il y a t'il autre chose à faire ? (La tremper dans l'eau, l'huile, le beurre, la mayonnaise :mrgreen: )

Merci !
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Re: 300TDI qui ne s'arrête plus

Message non lu par The Pater »

Dahu a écrit : Juste une question par rapport à l'usinage de la clef que j'ai acheté hier (norauto, 10 €).
Quand je vais la couper et l'ébarber à la disqueuse, elle va beaucoup chauffer. Pour conserver sa solidité, dois-je la laisser refroidir naturellement où il y a t'il autre chose à faire ? (La tremper dans l'eau, l'huile, le beurre, la mayonnaise :mrgreen: )
Va doucement, sans forcer, à la disqueuse comme cela le changement ne sera que superficiel.

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Re: 300TDI qui ne s'arrête plus

Message non lu par Dahu »

Ca y est, j'ai sorti l'électrovanne, je n'ai vu nulle part de limaille en apparence.
Mais je croyais que le bout était aimanté, mais ce n'est pas le cas ?
Le joint a l'air bon, et j'ai testé avec la batterie en direct, quand je mets le jus, ça ejecte le bout et le ressort.
Il y a t-il un endroit ou chercher de la limaille éventuelle ou doit-elle sauter aux yeux si il y en a ?
J'ai pris une photo mais j'arrive pas à la mettre. Je vais tenter différemment.
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