GPL

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Eric en Range Rover
Messages : 9
Enregistré le : 31/03/2009 14:47
Localisation : Vedène (84)
Contact :

GPL

Message non lu par Eric en Range Rover »

Resalut tout le monde,

Mon V8 est équipé GPL et fonctionne plutôt bien, pas de soucis.
Toutefois, j'ai lu ça et là qu'il était recommandé d'ajouter un "top oiler" qui diffuserait une goutte d'huile de temps en temps pour "graisser" les soupapes. Le procédé me semble un peu fantaisiste (mais bon). De plus, d'après le manuel (1982) qui accompagne mon V8 (CR 8.13), il pourrait rouler avec un indice d'octane de 85 (après réglage de l'allumage, oeuf corse). Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel graissage... Avez-vous ça sur vos véhicules équipés de GPL ?

Par ailleurs, lorsque je bascule de l'essence au GPL, la pompe à essence reste alimentée en électricité alors qu'une électrovanne coupe l'arrivée d'essence aux carbus. La pompe à essence ne devrait-elle pas s'arrêter ? Ce qui l'userait certainement moins... me goure-je ?

Merci d'avance pour vos lumières...

@ppels de phares

Eric
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: GPL

Message non lu par nomansland »

Salut , c'est quoi ton V8 ? 3,5 carbu , 3,5 injection , 3,9injection ?? quel système de GPL tu as ? moi , mon 3,9 démarre aussi bien en éssence qu'au GPL , mais il y a un système automatique qui doit le faire démarrer a l'essence et ensuite il commute sur le gaz !! je n'ais pas de système de graissage au GPL !! (suffit de le faire tourner régulièrement a l'éssence !!)
sur le mien aussi la pompe a éssence tourne en permanence mème quand je suis sur GPL , mais il parait que c'est normal !!??)
a+ Stef
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: GPL

Message non lu par The Pater »

Eric en Range Rover a écrit : Toutefois, j'ai lu ça et là qu'il était recommandé d'ajouter un "top oiler" qui diffuserait une goutte d'huile de temps en temps pour "graisser" les soupapes.
?????

C'est pas de l'huile qui va "graisser" les soupapes......

C'est seulement une question de super plombé par rapport au GPL quand le super sans plomb était encore en vente et ton moteur non prévu pour l'essence sans plomb, si c'est le cas. Je ne connais pas assez les V8 Rover pour te dire s'il a existé ou non des moteurs non prévu pour l'essence sans plomb et qui devraient aujourd'hui rouler au 98 que l'on additive soit même.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Eric en Range Rover
Messages : 9
Enregistré le : 31/03/2009 14:47
Localisation : Vedène (84)
Contact :

Re: GPL

Message non lu par Eric en Range Rover »

nomansland a écrit :Salut , c'est quoi ton V8 ? 3,5 carbu , 3,5 injection , 3,9injection ?? quel système de GPL tu as ? moi , mon 3,9 démarre aussi bien en éssence qu'au GPL , mais il y a un système automatique qui doit le faire démarrer a l'essence et ensuite il commute sur le gaz !! je n'ais pas de système de graissage au GPL !! (suffit de le faire tourner régulièrement a l'éssence !!)
sur le mien aussi la pompe a éssence tourne en permanence mème quand je suis sur GPL , mais il parait que c'est normal !!??)
a+ Stef
Re,
C'est un modèle à carbus Zenith Stromberg (1982) avec GPL aspiré (Lovato).
Vu qu'il est à carbus, je pense que c'est pour cela que le système d'alimentation GPL n'est pas à "injection à commande automatique" mais "manuel".
Certes, il démarre très bien au GPL comme à l'essence, s'en est même impressionnant... surtout à la manivelle ! :wink:

Merci pour les tuyaux...
@+

Eric
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: GPL

Message non lu par Feub »

Tous les V8 rover tournent au sans plomb sans problème. J'ai déjà entendu cette histoire de graissage au GPL, mais l'intérêt? je ne roule pas au GPL... :mrgreen:

Pour la pompe a essence, c'est utile de la laisser tourner sur les injection parait'il, car l'essence circule au niveau des injecteurs puis part au retour réservoir, et cette circulation permettrait de refroidir les injecteurs ou un truc du genre...
Sur un carbu, je ne crois pas qu'il y ait d'intérêt, surtout si une électrovanne coupe la circulation!
Eric en Range Rover
Messages : 9
Enregistré le : 31/03/2009 14:47
Localisation : Vedène (84)
Contact :

Re: GPL

Message non lu par Eric en Range Rover »

The Pater a écrit :
C'est pas de l'huile qui va "graisser" les soupapes......

C'est seulement une question de super plombé par rapport au GPL quand le super sans plomb était encore en vente et ton moteur non prévu pour l'essence sans plomb, si c'est le cas. Je ne connais pas assez les V8 Rover pour te dire s'il a existé ou non des moteurs non prévu pour l'essence sans plomb et qui devraient aujourd'hui rouler au 98 que l'on additive soit même.

A+
C'est pour cela que mon V8 pouvant rouler au 85 (donc un indice encore moins élevé que le 98 et donc le 95), ça me surprend un chouïa.
En fait, d'après ce que j'ai lu ça et là sur certains forums, ça servirait bel et bien à "graisser" les soupapes, remplaçant ainsi feu notre ami le plomb jadis présent.

Merci

@+

Eric
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: GPL

Message non lu par Gecko »

Eric en Range Rover a écrit :C'est pour cela que mon V8 pouvant rouler au 85 (donc un indice encore moins élevé que le 98 et donc le 95), ça me surprend un chouïa.
En fait, d'après ce que j'ai lu ça et là sur certains forums, ça servirait bel et bien à "graisser" les soupapes, remplaçant ainsi feu notre ami le plomb jadis présent.
Je connais ce système pour en avoir vu plusieurs.
Le but est de palier au manque de plomb, pour les soupapes et leurs sièges. Par contre, ce n'est pas de l'huile mais un mélange appelé additif par l'installateur que je connais. Visiblement, ça se rapprocherai de ce qui peut être vendu pour mettre dans le sans plomb pour palier à la disparition du super.

Je confirme qu'il est tout à fait possible de couper la pompe sur un véhicule carbu. Un simple relais sur la commande de l'électrovanne fera l'affaire :wink:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: GPL

Message non lu par The Pater »

Si le V8 peut rouler sans plomb, il n'y a pas besoin d'additifs de subsitution au plomb et encore moins de système envoyant de l'huile dans l'admission.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Eric en Range Rover
Messages : 9
Enregistré le : 31/03/2009 14:47
Localisation : Vedène (84)
Contact :

Re: GPL

Message non lu par Eric en Range Rover »

Gecko a écrit :Je confirme qu'il est tout à fait possible de couper la pompe sur un véhicule carbu. Un simple relais sur la commande de l'électrovanne fera l'affaire
C'est ce à quoi que je songeais mais n'étant pas trop pointu en électricité, je préfère brancher/débrancher la pompe sous le chassis pour le moment.
En voyant le bon côté des choses, ça fait faire de l'exercice... :wink:
The Pater a écrit :Si le V8 peut rouler sans plomb, il n'y a pas besoin d'additifs de subsitution au plomb et encore moins de système envoyant de l'huile dans l'admission.

A+
Beh voilà !
C'est bien mon avis aussi sinon ce système de "graissage" aurait été ajouté lors de l'installation.

@+

Eric
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: GPL

Message non lu par jerome38 »

Si graissage il y a besoin, c'est plus pour lubrifier les boisseaux des carbus qui fonctionnent à sec au GPL. A l'essence, la lubrification (si on peut appeler ça une lubrification) est assurée...par l'essence.
Le fonctionnement au GPL se traduit donc par une ovalisation du puits et une usure du boisseau. Je ne crois pas une seconde que l'alternance essence GPL puisse remédier à cela. L'usure est directement fonction des heures de fonctionnement au GPL.
Eric en Range Rover
Messages : 9
Enregistré le : 31/03/2009 14:47
Localisation : Vedène (84)
Contact :

Re: GPL

Message non lu par Eric en Range Rover »

Bien bien bien, voici qui me conforte dans mon idée...
Merci pour vos lumières.

@ppels de phares et @ bientôt

Eric
Répondre

Retourner vers « Alimentation »