Arrêt inopiné du moteur TD5

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jidef
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Arrêt inopiné du moteur TD5

Message non lu par jidef »

Bonjour,
Suis propriétaire d'un Defender TD5 qui me pose un souci;il s'arrête inopinément lorsque le moteur est chaud et quand je décélère ,après avoir roulé,donc.Je suis obligé d'attendre quelques secondes et puis je peux redémarrer ,puis dès que je décélère et puis le problème se représente.
Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider à comprendre le pourquoi de ce problème. Merci d'avance.
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torero
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Re: Arrêt inopiné du moteur TD5

Message non lu par torero »

Salut!
Peut être un problème de pédale d'accélérateur.Il faut le passer au T4 ou Nanocom de toutes façon.
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jidef
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Re: Arrêt inopiné du moteur TD5

Message non lu par jidef »

Bonsoir Torero,
Merci de ton intérêt pour mon problème.
Je vais essayer de trouver un Nanocom par contre , je ne sais pas ce qu'est un T4. Je ne crois pas que se soit l'accélérateur car j'ai déjà eu ce soucis la semaine dernière, puis cela a marché normalement et maintenant, c'est de nouveau la panne.
Le véhicule n'a pratiquement pas roulé de tout l'hiver, y aurait-il cause à effet ?
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jean-yves 26
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Re: Arrêt inopiné du moteur TD5

Message non lu par jean-yves 26 »

jidef a écrit :Bonsoir Torero,
Merci de ton intérêt pour mon problème.
Je vais essayer de trouver un Nanocom par contre , je ne sais pas ce qu'est un T4. Je ne crois pas que se soit l'accélérateur car j'ai déjà eu ce soucis la semaine dernière, puis cela a marché normalement et maintenant, c'est de nouveau la panne.
Le véhicule n'a pratiquement pas roulé de tout l'hiver, y aurait-il cause à effet ?
bonjour,

hum, regarde du coté de la pompe immergée de gasoil, soit elle lâche d'un coup, soit elle fait durer le plaisir :wink: j'ai déjà vu des symptômes identique, rien de certain, mais une piste !
donne nous le kilometrage de ton td5
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jidef
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Re: Arrêt inopiné du moteur TD5

Message non lu par jidef »

bonsoir,

Bon voilà,Je pense avoir cerné le problème: le faisceau (rouge) de l'ECU est plein d'huile sur la dernière rangée de connecteurs.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté et réussi un nettoyage ou faut-il remplacer la tresse. Existe-t-il un produit qui dégraisserai tout ça ? Pour remplacer cette tresse, je suppose qu'il faut un pro car je ne me sens pas capable de retrouver tous les contacts coté moteur.
Je suis d'autan plus étonné de voir cette huile car il n'y a pas de perte moteur (je sais c'est incroyable).
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torero
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Re: Arrêt inopiné du moteur TD5

Message non lu par torero »

Salut!

Peut être que ton problème vient de là en effet, mais la remonté d'huile dans la prise de l'ECU provoque d'habitude des ratés du moteur mais pas un arrêt.Sinon, l'huile provient du faisceau des injecteurs ou de sa prise sur la culasse.Il faut que tu le remplace avant de faire un nettoyage de la prise ECU.Pour la nettoyer il existe des produits nettoyants/lubrifiants en bombe pour les composants électriques.J'ai lu aussi que certains utilisaient du nettoyant pour freins.
Bien sur, l'idéal serait de tout remplacer, mais le faisceau complet coute un bras sans parler de la main d'oeuvre.Le faisceau des injecteurs coute dans les 70 € de mémoire, et le fait de nettoyer la prise côté ECU régulièrement résoudra ton problème.Si la panne vient bien là.
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jean-yves 26
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Re: Arrêt inopiné du moteur TD5

Message non lu par jean-yves 26 »

je suis comme torero, d'habitude le faisceau contaminé par l'huile provoque des micros coupures, mais pas des coupures franches avec arrêt du moteur, mais peut-être ton faisceau est-il vraiment "chargé" en huile.
Dans l'idéal, il était conseillé de changer la partie faisceau culasse tous les 80 000 km, et ce même avec la dernière génération de fils (uni-brin)

il te faudra beaucoup de patience pour remettre en état le faisceau complet, en effet même en nettoyant la fiche de connections, l'huile reviendra régulièrement par capillarité, jusqu'au moment elle sera toute descendu vers la fiche...c'est pas gagné..
A une certaine époque, le faisceau coûtait dans les 700 € pose comprise...je parle des prix de 2005 ou 2006, peut-être y a t'il eu des évolutions.
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Gecko
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Re: Arrêt inopiné du moteur TD5

Message non lu par Gecko »

Je vais encore me répéter, mais il y a un moyen très simple de savoir si le faisceau de la culasse est plein d'huile : le connecteur à l'avant gauche du moteur !
Cela prend 2 min (si on n'a pas le cache plastique) pour le déconnecter et contrôler qu'aucune trace d'huile n'est présente. AMHA, changer un faisceau à 80.000 km s'il n'a aucun souci n'a aucun intérêt (à part dépenser de l'argent pour rien, surtout que certains faisceaux ont tenu plus de 300.000 km sans souci).

Concernant le vidage de l'huile sur le faisceau principal, sur mon disco (faisceau plus court), en nettoyant une fois par semaine, au bout de 8 ou 9 fois, je n'ai plus jamais eu aucune trace :wink:

Attention : avant de déconnecter la prise rouge, couper le contact et attendre une minute afin que l'ECU passe en mode arrêt (il est en veille 20 secondes après avoir couper le contact).

Ne pas croire que les faisceaux d'après 2002 sont meilleurs, ce sont les mêmes ! C'est l'étanchéité au niveau des connecteurs sur les injecteurs qui est en cause :wink:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
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jean-yves 26
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Re: Arrêt inopiné du moteur TD5

Message non lu par jean-yves 26 »

Gecko a écrit :Ne pas croire que les faisceaux d'après 2002 sont meilleurs, ce sont les mêmes ! C'est l'étanchéité au niveau des connecteurs sur les injecteurs qui est en cause :wink:
pas d'accord :mrgreen: concernant le faisceau culasse, ceux d'après 2004 sont uni brin, contrairement à ceux des premières générations qui étaient multi brin, (vu de mes propres yeux quand j'ai changé le mien..)

changer le faisceau culasse en préventif tous les 80 ou 100 000 km, c'est quand même pas la mer à boire, en tous les cas je préfère cette solution plutôt que de m'emmerder à vérifier périodiquement la présence d'huile au connecteur..

quand au nettoyage du faisceau principale, certes au bout de 8 ou 9 fois.....cela dépend encore une fois du niveau et de la date de contamination, plus il s'est passé du temps, plus le faisceau est gavé d'huile, plus il faudra nettoyer la cosse souvent :mrgreen:
jean-yves 26
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Re: Arrêt inopiné du moteur TD5

Message non lu par jean-paul68 »

bonsoir à tous,
Mon def de 2002, 190 000 kms est au garage, très gros problème pour le faire démarrer, d'après un certain petit bruit à l'arrière le garagiste conclue à la panne de la pompe qui amène le gas oil au moteur, ok elle vaut 600 euros, il me la change.Je vais pour le rechercher toujours pareil mais il démarre, 5 kms plus loin perte de régime, il s'arrête. Le garagiste sympa me remorque, depuis quelques temps une fuite de gas oil sous le moteur il conclue à une prise d'air ailleur.....
Bref le def toujours au garage, le garage décide de se renseigner chez Land rover, voilà la suite je l'attend..!
ça y est je me suis confié, suis presque soulagé, je vous ai passé le bébé.
à plus :oops:
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colombin
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Re: Arrêt inopiné du moteur TD5

Message non lu par colombin »

Bonjour ; c'est arrivé récemment à un ami ; après 3 mois de recherches, ils ont trouvé une fuite au niveau du filtre à gazole, celui qui est dans l'aile ; ci-jointe, copie du message :
" cela venait du support du filtre à GO qui créait une prise d'air qui s'est petit à petit agravée au point de faire couper le moteur après quelques minutes de fonctionnement et un bruit bien reconnaissable, de gargoullis au redémarrage."

Je n'en sais pas plus mais, depuis, le TD5 de mon ami s'arrête quand on le lui demande, pas avant.
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gari kubwa
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Re: Arrêt inopiné du moteur TD5

Message non lu par gari kubwa »

coucou, ça y est mitou on a eu droit à l'episode faisceau moteur, après avoir vu l'operation a coeur ouvert côtès moteur au moins ce n'est pas vraiment sorcier ... bref je nettoie desormais l'arrivée du faisceau "rouge" de l'ECU avec patience (222 000 km de d'huile capillaire à nettoyer)


bref, n'y aurait il pas quand même une solution / moyen / procédé / astuce / bidouille selon vous pour bloqquer cette huile dès sa sortie du bloc moteur ?????


:sm6: :sm6: :sm6:
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jean-yves 26
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Re: Arrêt inopiné du moteur TD5

Message non lu par jean-yves 26 »

gari kubwa a écrit :bref, n'y aurait il pas quand même une solution / moyen / procédé / astuce / bidouille selon vous pour bloqquer cette huile dès sa sortie du bloc moteur ?????
:sm6: :sm6: :sm6:
en principe, le problème est réglé par un faisceau culasse en fil mono brin et non plus multibrins 8)
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torero
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Re: Arrêt inopiné du moteur TD5

Message non lu par torero »

gari kubwa a écrit :bref, n'y aurait il pas quand même une solution / moyen / procédé / astuce / bidouille selon vous pour bloqquer cette huile dès sa sortie du bloc moteur ?????


:sm6: :sm6: :sm6:
Bluetooth... :mrgreen:
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bisnouk
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Re: Arrêt inopiné du moteur TD5

Message non lu par bisnouk »

torero a écrit :
gari kubwa a écrit :bref, n'y aurait il pas quand même une solution / moyen / procédé / astuce / bidouille selon vous pour bloqquer cette huile dès sa sortie du bloc moteur ?????


:sm6: :sm6: :sm6:
Bluetooth... :mrgreen:
Mettre un 300 Tdi :sm11:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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nanard833
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Re: Arrêt inopiné du moteur TD5

Message non lu par nanard833 »

bisnouk a écrit :Mettre un 300 Tdi
:mrgreen: :mrgreen:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
roscodisco
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Re: Arrêt inopiné du moteur TD5

Message non lu par roscodisco »

avez vous cherché du coté durite retour a coté durite remplissage durite pliée me concernant apres remplacement plus de soucis

c'est une piste seulement pas une reponse definitive
commandoscala
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Re: Arrêt inopiné du moteur TD5

Message non lu par commandoscala »

roscodisco a écrit :avez vous cherché du coté durite retour a coté durite remplissage durite pliée me concernant apres remplacement plus de soucis

c'est une piste seulement pas une reponse definitive
Cent pour cent d'accord!
Il y a les durites "plastoc semic rigide"
Le support du filtre et ou les raccords "rapides de mes c..."
Et aussi et très important, le réchauffeur de gaz oil dans la culasse :shock: , c'est en général détéctable en sentant si l'huille moteur sent le gaz oil!
Sinon le 200tdi serai encore mieux! :mrgreen:
Voir un 2.5TD :D
A+ :wink: :wink: :wink:
L'erreur est toujours humaine!
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