Help Ref réservoir pour mon 110
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Help Ref réservoir pour mon 110
Bonjour à tous,
Plein d'entrain pour refaire pas mal de travaux sur mon Def (Maroc à Paques et Corse cet été)
J'ai déposé les réservoirs de GO (l'origine et un additionnel d'aile).
L'idée au départ était de resouder une fissure sur la mise à l'air du réservoir qui suintait quand je faisais un plein complet.
J'ai donc déposé le réservoir sans soucis, rebrasé la fissure sans soucis...
J'ai donc nettoyé le réservoir en vue de le repeindre car il présentait des traces de rouille...
Bref, en nettoyant la partie inférieure qui est normalement contre le blindage d'origine, je me suis rendu compte qu'il y avait des dizaines de trou (perforation très localisé par la rouille), bref mon réservoir ressemble à une passoire et c'est la merdouille qui faisait l'étanchéité.... j'aurai pas du y toucher
Il y en a trop pour les braser, je vais donc devoir le changer
J'ai un souci de référence car entre microcat (NTC2017), les sites UK (NRC7570...) et les sites FR, j'ai plein de ref différente et des prix du simple au quintuple....
Si l'un d'entre vous à une référence solide (voir un bon plan ), je suis preneur.
modèle 110 300 Tdi SW de 1998 (VIN SALLDHM68WA147958)
Merci d'avance.
Edit du 22/03 : Photo des trous
Plein d'entrain pour refaire pas mal de travaux sur mon Def (Maroc à Paques et Corse cet été)
J'ai déposé les réservoirs de GO (l'origine et un additionnel d'aile).
L'idée au départ était de resouder une fissure sur la mise à l'air du réservoir qui suintait quand je faisais un plein complet.
J'ai donc déposé le réservoir sans soucis, rebrasé la fissure sans soucis...
J'ai donc nettoyé le réservoir en vue de le repeindre car il présentait des traces de rouille...
Bref, en nettoyant la partie inférieure qui est normalement contre le blindage d'origine, je me suis rendu compte qu'il y avait des dizaines de trou (perforation très localisé par la rouille), bref mon réservoir ressemble à une passoire et c'est la merdouille qui faisait l'étanchéité.... j'aurai pas du y toucher
Il y en a trop pour les braser, je vais donc devoir le changer
J'ai un souci de référence car entre microcat (NTC2017), les sites UK (NRC7570...) et les sites FR, j'ai plein de ref différente et des prix du simple au quintuple....
Si l'un d'entre vous à une référence solide (voir un bon plan ), je suis preneur.
modèle 110 300 Tdi SW de 1998 (VIN SALLDHM68WA147958)
Merci d'avance.
Edit du 22/03 : Photo des trous
Modifié en dernier par bisnouk le 22/03/2010 11:50, modifié 2 fois.
L'instrumentation, c'était aussi :
- Def e-Duck
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
Bonjour,
La référence que j'ai trouvée pour fuel tank 110/130 from chassis n° AA203222 to WA159806, c'est WFE000190
- En pièce de marque LR : £590.00
- Chez les accessoiristes anglais : de £60 à £90
Cela correspond à ce tu avais comme ref et comme fourchette de prix ?
La référence que j'ai trouvée pour fuel tank 110/130 from chassis n° AA203222 to WA159806, c'est WFE000190
- En pièce de marque LR : £590.00
- Chez les accessoiristes anglais : de £60 à £90
Cela correspond à ce tu avais comme ref et comme fourchette de prix ?
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- Frédéric_Dept79
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
Pas sûr que ca soit le bon...Def e-Duck a écrit :Bonjour,
La référence que j'ai trouvée pour fuel tank 110/130 from chassis n° AA203222 to WA159806, c'est WFE000190
- En pièce de marque LR : £590.00
- Chez les accessoiristes anglais : de £60 à £90
Cela correspond à ce tu avais comme ref et comme fourchette de prix ?
De tête c'est les même que sur les RR avant qu'ils montent des réservoir en plastique.
Sur mon VM je l'avais changé, gaffe si tu commande chez paddock, la "tole" de "protection" est vendue à part..... et les pièces sont juste en après noir, donc peinture obligatoire avant montage.
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- Def e-Duck
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
Tu as raison il y a plusieurs ref, mais sur le tableau ci-dessous c'est la WFE000190 qui correspond à son n° de chassis (WA147958).Frédéric_Dept79 a écrit :Pas sûr que ca soit le bon...
Pour la qualité il faudrait retrouver le fournisseur canadien du Pater, il avait commandé du galvanisé pour son 90. Cf http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&p=50215
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
Après vérification,
Anciennement c'était la référence ESR2243, qui depuis a été renommée WFE000190.
C'est pour cette raison que l'on trouve la pièce cataloguée : Fuel Tank 110 86-98 WFE000190 (ESR2243)
SPI (spectra premium industry) fabrique ce réservoir et on le trouve distribué en Angleterre. En tapant dans google WFE000190 SPI cela sort tout de suite.
Anciennement c'était la référence ESR2243, qui depuis a été renommée WFE000190.
C'est pour cette raison que l'on trouve la pièce cataloguée : Fuel Tank 110 86-98 WFE000190 (ESR2243)
SPI (spectra premium industry) fabrique ce réservoir et on le trouve distribué en Angleterre. En tapant dans google WFE000190 SPI cela sort tout de suite.
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
si ça peut aider: sur mon 110 2.25D de 1984 j'avais une fuite et donc besoin de le remplacer. J'ai pris celui d'un 130 300tdi de 1994 qui s'est monté sans souci. Le seul problème a été au niveau de la jauge: l'ancienne jauge du 110 comprenait le contact pour la fonction "réserve", alors que celle du 130 ne l'a pas. J'ai donc voulu garder mon ancienne jauge. Elle est identique au niveau étanchéité, donc ça se monte, mais pas au niveau de la géométrie interne du réservoir (baffles), il a donc fallu que je torde un peu la crépine car elle touchait dans le réservoir.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- The Pater
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
Heureusement que tu y as touché !bisnouk a écrit : .... j'aurai pas du y toucher
Imagine toi en plein Sud Maroc et te rendre compte que ton réservoir fuit, goutte à goutte..... Du genre tu t'arrêtes prendre un thé menthe avec un local, puis revenant à ton Def 30 minutes plus tard, tu sens une drôle d'odeur de gasoil, tu fais le tour et tu vois un belle tâche sur le sol.....et les gouttes tombantes au rythme de une toutes les secondes........ 0,1 litre en moins. 0.2 litres par heure. Rien de bien grave.....mais la confiance dans l'autonomie du véhicule en prend un coup et le soir dans le sac de couchage tu imagines que le débit du goutte à goutte est entrain de s'accélérer....bonne nuit, dors bien.....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
C'est sur, qu'il vaut mieux que ça soit ici, mais bon ça fait ch*** encore un contre-temps.
A tous merci pour la référence que je n'avais pas trouvé.
Commandé ce matin, j'espère le recevoir vite. Un bon coup de peinture anti-rouille dessus et hop ça repartira.
D'après vous, y aurait-il quelque chose d'intelligent à mettre entre le blindage et le réservoir pour éviter que la flotte y macère tranquillement (cordon silicone, mousse...) ?
Je mettrai des photos des perforations pour illustrer le post.
Truc surprenant, quand j'ai rebrassé le tube de ventilation, je me suis rendu compte que la soudure était à l'étain... donc fragile... d'ou la fissure... Et il ne m'a pas semblé (en enlevant l'étain) qu'il y avait un autre métal en dessous.
D'après vous, est ce l'assemblage d'origine ou alors ça a été repris (à la va-vite lors du montage du réservoir additionnel) ???
A tous merci pour la référence que je n'avais pas trouvé.
Commandé ce matin, j'espère le recevoir vite. Un bon coup de peinture anti-rouille dessus et hop ça repartira.
D'après vous, y aurait-il quelque chose d'intelligent à mettre entre le blindage et le réservoir pour éviter que la flotte y macère tranquillement (cordon silicone, mousse...) ?
Je mettrai des photos des perforations pour illustrer le post.
Truc surprenant, quand j'ai rebrassé le tube de ventilation, je me suis rendu compte que la soudure était à l'étain... donc fragile... d'ou la fissure... Et il ne m'a pas semblé (en enlevant l'étain) qu'il y avait un autre métal en dessous.
D'après vous, est ce l'assemblage d'origine ou alors ça a été repris (à la va-vite lors du montage du réservoir additionnel) ???
L'instrumentation, c'était aussi :
- Frédéric_Dept79
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
Tu as bien commandé les deux morceaux ??? le réservoir et la "tole" de "protection" ?bisnouk a écrit :C'est sur, qu'il vaut mieux que ça soit ici, mais bon ça fait ch*** encore un contre-temps.
A tous merci pour la référence que je n'avais pas trouvé.
Commandé ce matin, j'espère le recevoir vite. Un bon coup de peinture anti-rouille dessus et hop ça repartira.
D'après vous, y aurait-il quelque chose d'intelligent à mettre entre le blindage et le réservoir pour éviter que la flotte y macère tranquillement (cordon silicone, mousse...) ?
Je mettrai des photos des perforations pour illustrer le post.
Truc surprenant, quand j'ai rebrassé le tube de ventilation, je me suis rendu compte que la soudure était à l'étain... donc fragile... d'ou la fissure... Et il ne m'a pas semblé (en enlevant l'étain) qu'il y avait un autre métal en dessous.
D'après vous, est ce l'assemblage d'origine ou alors ça a été repris (à la va-vite lors du montage du réservoir additionnel) ???
Si oui, je les ai assemblé au mastic d'étanchéité noir Rubson, en faisant bien gaffe de ne pas laisser le moindre trou dans le joint.
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
Ben, je pensais réutiliser celui que j'ai d'origine qui est nikel... pourquoi pas ??? Il ne s'adapte pas au réservoir à 88 € de chez P*******k ????Frédéric_Dept79 a écrit :
Tu as bien commandé les deux morceaux ??? le réservoir et la "tole" de "protection" ?
Merci pour le tuyau, je ferai ça.Frédéric_Dept79 a écrit : Si oui, je les ai assemblé au mastic d'étanchéité noir Rubson, en faisant bien gaffe de ne pas laisser le moindre trou dans le joint.
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
Ben perso je n'ai jamais réussi à séparer celui d'origine du réservoir fuillard, du moins sans le déformer de manière irreversible..bisnouk a écrit :Ben, je pensais réutiliser celui que j'ai d'origine qui est nikel... pourquoi pas ??? Il ne s'adapte pas au réservoir à 88 € de chez P*******k ????
Après je ne sais pas comment c'est assemblé sur ton 110, mon RR était de 1990 donc le montage était bien plus ancien, mais les symptomes exactement les mêmes (en plus je l'ai nettoyé à fond pour l'expédier au Canada, même découverte que toi, ca suintait, j'ai donc changé le réservoir d'un véhicule vendu !!!)
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
Pour moi, ça c'est séparé tout de suite, il y avait une couche de terre (j'imagine les restes des ateliers poterie de sa vie précédente !) d'environ 0,5 mm partout entre le réservoir et le blindage. Donc pas de fusion par la rouille. C'est d'ailleurs pour ça que je ne me suis rendu compte des petits trous qu'en passant une spatule pour enlever la terre.Frédéric_Dept79 a écrit : Ben perso je n'ai jamais réussi à séparer celui d'origine du réservoir fuillard, du moins sans le déformer de manière irreversible..
Je verrai bien au remontage.
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Help Ref réservoir pour mon 110
moi j'ai eu le même problème que bisnouk, des trous partout et j'ai mis de la fibre de verre, résine et peinture...jamais eu de soucis sauf après un choc sur un cailloux en hors piste alors que je n'avais pas remis le blindage...la fibre de verre s'est décollée localement et je m'en suis rendu compte pendant mon séjour en espagne...goutte à goutte évidemment donc chiant...j'ai fait une réparation à l'africaine sur place en achetant un mélange prêt à l'emploi pour consolidé l'affaire. pas très concluant mais tout ça pour dire que n'ai pas non plus vidé mon réservoir sur la route...
Pour finir, à mon retour j'ai redémonté le réservoir et tout rechoucrouter...franchement pour 40 euros max j'ai trouvé que ça valait largement le coup...pour la remise en place du blindage sans risque de récidive, j'ai opté pour des entretoises assez épaisse pour que le karcher passe bien...voilà pour mon expèrience A+
Pour finir, à mon retour j'ai redémonté le réservoir et tout rechoucrouter...franchement pour 40 euros max j'ai trouvé que ça valait largement le coup...pour la remise en place du blindage sans risque de récidive, j'ai opté pour des entretoises assez épaisse pour que le karcher passe bien...voilà pour mon expèrience A+
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
antoine a écrit :moi j'ai eu le même problème que bisnouk, des trous partout et j'ai mis de la fibre de verre, résine et peinture...jamais eu de soucis sauf après un choc sur un cailloux en hors piste alors que je n'avais pas remis le blindage...la fibre de verre s'est décollée localement et je m'en suis rendu compte pendant mon séjour en espagne...goutte à goutte évidemment donc chiant...j'ai fait une réparation à l'africaine sur place en achetant un mélange prêt à l'emploi pour consolidé l'affaire. pas très concluant mais tout ça pour dire que n'ai pas non plus vidé mon réservoir sur la route...
Pour finir, à mon retour j'ai redémonté le réservoir et tout rechoucrouter...franchement pour 40 euros max j'ai trouvé que ça valait largement le coup...pour la remise en place du blindage sans risque de récidive, j'ai opté pour des entretoises assez épaisse pour que le karcher passe bien...voilà pour mon expèrience A+
Je te trouve joueur tout de même...... pour le prix d'un réservoir neuf, bien apprêté, peint et assemblé, tu fais le boulot une fois et correctement. Le GO et la fibre, perso je ne tente pas l'expérience autrement qu'en dépannage bord de piste.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
oui la choucroute en dépannage pourquoi pas, mais s'emmerder pour avoir un truc très laid et qui va tenir (ou pas) pendant une durée indéterminée ....
par contre, le coup des entretoises pour séparer réservoir et blindage ma plait bien. j'ai pas regardé comment c'est foutu dernièrement, mais j'y jetterai certainement un oeil à l'occasion.
Sinon Bisounouk pour te répondre, sur les anciens modèles (au moins jusqu'aux SIII) les réservoirs sont toujours étamés, et les tuyaux soudés à l'étain. Facile à réparer au fer. Sur les modernes je ne pense pas que ce soit toujours le cas ... (c'est du gasoil dans le réservoir hein, pas de l'essence, et j'avais coupé la flamme avant de travailler dessus )
par contre, le coup des entretoises pour séparer réservoir et blindage ma plait bien. j'ai pas regardé comment c'est foutu dernièrement, mais j'y jetterai certainement un oeil à l'occasion.
Sinon Bisounouk pour te répondre, sur les anciens modèles (au moins jusqu'aux SIII) les réservoirs sont toujours étamés, et les tuyaux soudés à l'étain. Facile à réparer au fer. Sur les modernes je ne pense pas que ce soit toujours le cas ... (c'est du gasoil dans le réservoir hein, pas de l'essence, et j'avais coupé la flamme avant de travailler dessus )
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Re: Help Ref réservoir pour mon 110
Merci, comme quoi, c'était donc bien d'origine...kebir31 a écrit : Sinon Bisounouk pour te répondre, sur les anciens modèles (au moins jusqu'aux SIII) les réservoirs sont toujours étamés, et les tuyaux soudés à l'étain. Facile à réparer au fer. Sur les modernes je ne pense pas que ce soit toujours le cas ...
Finalement, heureusement que je ne le savais pas... sinon, j'aurai glissé le chalumeau pour réparer sans démonter et faire un apport d'étain.... et je n'aurai pas découvert les perforations....
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Help Ref réservoir pour mon 110
Si vous voulez protéger le fond , sur mon reservoir neuf de mon VM qui avait percé aussi , j'avais passé 14 couches de fibres de verres sur la demie partie basse
ça fait une douzaine d'années de TT hard , jamais bougé et pourtant il cogne souvent hard
et plus jamais de merdasse , protégé
ça fait une douzaine d'années de TT hard , jamais bougé et pourtant il cogne souvent hard
et plus jamais de merdasse , protégé
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Re: Help Ref réservoir pour mon 110
laisse tomber la fibre de verre rover17 ils n'aiment pas ça....mais nous on sait que ça tiens très bien...par contre pour le coup du très laid perso je m'en fous je dors pas sous le land et en plus je t'assure qu'il vaut largement un réservoir neuf en plastoc. résine poncage et peinture; tu serais étonné...a+
Re: Help Ref réservoir pour mon 110
C'est pas tout à fait ça !antoine a écrit :laisse tomber la fibre de verre rover17 ils n'aiment pas ça....mais nous on sait que ça tiens très bien...a+
Sur un réservoir en état, pour le renforcer, c'est effectivement une très bonne idée de faire une demi coquille en FDV.
La où le septicisme apparait, c'est sur la durabilité d'une réparation à la FDV d'un réservoir percé... je suis pas persuadé de l'étanchéité avec le GO à la longue.
Dans mon cas, je n'aurai pas tenté une réparation de longue durée.
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Help Ref réservoir pour mon 110
arghhhhh ... on est susceptible ?antoine a écrit :par contre pour le coup du très laid perso je m'en fous je dors pas sous le land
moi non plus je ne dors pas sous le land
Quoi que, ça m'est déjà arrivé de reprendre le boulot un jour de soleil, après un repas arrosé, et de ....
C'était pas pour une question de "beauté" que j'écrivais ça. C'est que je ne supporte pas certaines bidouilles, qui montrent le manque de soin d'un propriétaire pour son véhicule. Le joint bleu (ou or, argent, à paillettes "disco") qui dégueule de tous les carters (en plus de l'huile, qu'il ne retient pas, bien sur) en est une, la choucroute en réparation à tout va en est une autre, et le fil électrique rigide du bâtiment dans un véhicule une troisième (parmi des centaines d'autres, hein )
Donc entre 30€ de choucroute, plus le boulot, plus le fait que si ça a percé à un endroit ça repercera ailleurs bientôt, et le prix d'un réservoir neuf il n'y a pas photo pour moi. Pour moi la vie est trop courte pour perdre du temps à refaire plusieurs fois la même chose, pour rien.
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