Arrêt Moteur Discovery TD5

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
M051258
Messages : 13
Enregistré le : 01/03/2009 21:01
Localisation : Abidjan Côte d'Ivoire

Arrêt Moteur Discovery TD5

Message non lu par M051258 »

Bonsoir,
Ce matin, après un passage sur raccordement qui ressemblait plus à une marche, le moteur a coupé et impossible de redémarrer.
Après remorquage au garage :
Le premier fusible de 100 ampères coté batterie grillé. Remplacement essai de remise en route : impossible comme si le gasoil n'arrivait pas.
La pompe débite en permanence mais le circuit ne semble jamais monter en pression.
Après déconnexion des durites d'arrivée de gasoil, la pression est très faible, je peux arrêter le débit avec le pouce.
Démontage du réservoir et de la pompe à gasoil, le filtre tamis métallique est complètement colmaté d'une matière noire qui ressemble presque à de l'huile.
Nettoyage complet du filtre, le réservoir va également y passer, et essai de la pompe, même résultat sur le circuit haute pression, je peux le boucher sans problème et le gasoil refoule par le bas.
Démontage du corps de pompe pour sortir la pompe électrique, sur le haut de la pompe, il y a un anti retour (1 bille, 1 ressort) qui ne semble plus faire son boulot, ce qui expliquerait que le circuit ne monte pas en pression.
Est ce que vous avez eu ce genre de problème.
Le kilométrage est de 104 000 km.
Je vais essayer de faire des photos.
Merci d'avance
Gérard
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Arrêt Moteur Discovery TD5

Message non lu par Feub »

Salut,

Tu as vérifié la coupure automatique en cas d'accident?
M051258
Messages : 13
Enregistré le : 01/03/2009 21:01
Localisation : Abidjan Côte d'Ivoire

Re: Arrêt Moteur Discovery TD5

Message non lu par M051258 »

Bonjour,
A Feub, c'est la première chose que j'ai faite après la coupure après le 1er essai de démarrage sans résultat.
Je viens de finir de remonter le clapet anti retour sur le corps de la pompe.
Il avait besoin d'un bon nettoyage, le dépôt empêchait la bonne fermeture.
Après remontage et essai, la pression est à nouveau là, impossible de boucher la sortie avec le pouce sans prendre une bouche douche au gasoil.
Désolé pour les photos, je suis parti trop vite ce matin et j'ai oublié l'appareil.
Bonne journée
Gérard
Répondre

Retourner vers « Alimentation »