Arrêt Moteur Discovery TD5 Episode 2

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
M051258
Messages : 13
Enregistré le : 01/03/2009 21:01
Localisation : Abidjan Côte d'Ivoire

Arrêt Moteur Discovery TD5 Episode 2

Message non lu par M051258 »

Bonjour à tous,

Après remontage de la pompe à gasoil et la procédure de purge, impossible de démarrer.
La pompe met le circuit en pression mais après une vingtaine de seconde un bruit de bulle d'air apparait.
Après démontage, la pompe dans un seau de gasoil, mise en route et un retour de bulle d'air apparait.
Donc une prise d'air sur le circuit, apparait également un gonflement du filtre à gasoil après plusieurs tours moteur.
Cela voudrait dire qu'un des injecteur renvoi les gaz de compression dans le circuit de gasoil ?
L'injecteur N°1 après test au Nanocom ne claque pas commes les 4 autres.
Démontage du N°1, le joint inférieur est dans un sale état (criques et marques), l'injecteur a été manipulé par le proprio précedent,
de grosses marques de pince sur le corps de l'injecteur.
Est ce que vous pensez que le retour de bulles d'air dans le circuit de gasoil peut venir de cet injecteur ?

Lundi, je change le joint inférieur et torique, je remonte le tout, je vérifierai également le capteur de positionnement du vilebrequin
et on verra.

Si cela ne fonctionne pas, restera plus qu'à vérifier les 4 autres injecteurs et ensuite on avisera.
Bon week end
Gérard
M051258
Messages : 13
Enregistré le : 01/03/2009 21:01
Localisation : Abidjan Côte d'Ivoire

Re: Arrêt Moteur Discovery TD5 Episode 2

Message non lu par M051258 »

Bonsoir,
Les 2 joints sont remplacés, les injecteurs réglés, le démarrage a été laborieux,grosse fumée puis
échappement normal.
J'ai l'impression que le moteur a plus de couple à bas régime, je dis bien l'impression car après avoir roulé plus d'une
semaine avec un Peugeot Partner poussif, le Disco ne peut que procurer de meilleures sensations.
Gérard
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Arrêt Moteur Discovery TD5 Episode 2

Message non lu par The Pater »

Evite d'ouvir de nouveaux sujets. Tu aurais dû continuer dans celui que tu as ouvert .

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Alimentation »