Claquement durit GO
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Claquement durit GO
Bon après les péripéties de mon réservoir... je cherchais depuis quelques mois la provenance d'un claquement audible lorsque le moteur est au ralenti (<1100 tr/min). J'ai longtemps pensé que c'était lié à la transmission et/ou à une vibration parasite mais non.
A force de grenouiller autour du réservoir, j'ai trouvé que le tube de GO (celui qui vient se brancher sur le plongeur de la jauge) claque, on sent que le GO à l'intérieur est envoyé par salve synchrone avec le régime moteur.
J'ai donc un "tac" à chaque tour moteur..... hormis le bruit assez pénible.... est ce grave ???
Y'a t'il une cause et un remède connu ???
Merci pour vos avis éclairés.
A force de grenouiller autour du réservoir, j'ai trouvé que le tube de GO (celui qui vient se brancher sur le plongeur de la jauge) claque, on sent que le GO à l'intérieur est envoyé par salve synchrone avec le régime moteur.
J'ai donc un "tac" à chaque tour moteur..... hormis le bruit assez pénible.... est ce grave ???
Y'a t'il une cause et un remède connu ???
Merci pour vos avis éclairés.
L'instrumentation, c'était aussi :
- nanard833
- Habitué
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Re: Claquement durit GO
Salut Bisnouk,
c'est quoi ton land?A+
c'est quoi ton land?A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Claquement durit GO
Ben toujours le même mon 110 SW 300 Tdi de 98.nanard833 a écrit :Salut Bisnouk,
c'est quoi ton land?A+
hier, j'ai fait quelques tests :
Au démarrage, ralenti sans rouler : pas de claquements
Si j'accélère sans rouler : pas de claquements
Si je roule quelques centaines de mètres : claquement audible dès que le moteur est en régime bas (<2000 tr)
Si je reste comme ça, les claquements restent présent quelques minutes puis petit à petit s'estompent.
Au touché, je ne ressens pas de raclement mécanique sur la pompe, pas de fuite suspecte, ni de changement de l'huile moteur qui pourrait indiquer une fuite de la pompe.
Est il possible qu'une obstruction partielle de la durit puisse faire "caviter" la pompe sans pour autant limiter le moteur en charge ???
L'instrumentation, c'était aussi :
- nanard833
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Re: Claquement durit GO
tu veux dire ni de changement de niveau d'huile moteur non?bisnouk a écrit :ni de changement de l'huile moteur qui pourrait indiquer une fuite de la pompe
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- LØLØ
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Re: Claquement durit GO
Salut Thierry, est ce que sur ton circuit tu n'aurait pas un tronçon de durite plus souple qui s'écraserait et se relâcherait? Peut être un clapet au niveau de la petite pompe de relevage? Peut être un problème sur le retour du gasoil?
A+
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Claquement durit GO
Oui, pas de changement de niveau ou d'odeur...nanard833 a écrit :tu veux dire ni de changement de niveau d'huile moteur non?bisnouk a écrit :ni de changement de l'huile moteur qui pourrait indiquer une fuite de la pompe
->[LØLØ]
- Je n'ai rien senti sur la durit, elle me semble rigide... je vais regarder en détail tout le long, mais en plus, ça devrait empirer en charge et le moteur manquerait de GO, non ???
- Pompe de relevage ???? c'est pas directement la pompe à GO mécanique avant le filtre sur le 300 ?
- s'il y avait un problème de retour, c'est pas sur le trop plein des injecteurs que j'aurai une fuite????
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Claquement durit GO
Bon ce midi, j'ai débranché la durit des deux côté pour souffler de l'air comprimé... ça passe normalement dans les deux sens, je n'ai pas sorti de merdouille.
Changement également du filtre à GO, RAS il était propre.
J'ai taté la durit, rien trouvé d'anormal.
Je redémarre, reste en ralenti accéléré 30 secondes et de nouveau tac-tac-tac.
Quelqu'un a il un éclaté de la pompe mécanique à GO, il y a peut être un clapet ou une bille antiretour qui déconnerait.... je pressens que c'est la prochaine chose à changer
Changement également du filtre à GO, RAS il était propre.
J'ai taté la durit, rien trouvé d'anormal.
Je redémarre, reste en ralenti accéléré 30 secondes et de nouveau tac-tac-tac.
Quelqu'un a il un éclaté de la pompe mécanique à GO, il y a peut être un clapet ou une bille antiretour qui déconnerait.... je pressens que c'est la prochaine chose à changer
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Claquement durit GO
Question ? : est-ce que tu l'avais avant de refaire l'embrayage ? tu n'aurais pas dérégler le calage de la pompe des fois ????
je cherche...tes coups de bélier sont trés fort ?
c'est ça que tu recherche :
j'arrive pas à coller l'image en entier ?
regarde le lien de tönö ICI
je cherche...tes coups de bélier sont trés fort ?
c'est ça que tu recherche :
j'arrive pas à coller l'image en entier ?
regarde le lien de tönö ICI
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Re: Claquement durit GO
Heu, oui j'avais ce bruit avant l'embrayage mais en moins fort. Du coup, je pense que c'est venu progressivement et le fait de l'avoir arrêté pendant un moment a fait que je m'en suis "déshabitué" en plus d'avoir changé la ligne d'échappement je suis passé d'un odieux dragster à un defender civilisé !
L'éclaté que tu as mis, c'est la pompe à injection.... je ressens ces accoups en amont de
La pièce numéro 3 c'est à dire la pièce numéro 11
L'éclaté que tu as mis, c'est la pompe à injection.... je ressens ces accoups en amont de
La pièce numéro 3 c'est à dire la pièce numéro 11
L'instrumentation, c'était aussi :
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Claquement durit GO
Salut Bisnouk,
regarde là si çà peut t'aider:http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... =20#p47781
c'est vraiment bizarre ton truc A+
regarde là si çà peut t'aider:http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... =20#p47781
c'est vraiment bizarre ton truc A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Claquement durit GO
mise à l'air du réservoir, qui ferait forcer la pompe de gavage? as-tu essayé d'ouvrir le bouchon de ton réservoir juste après avoir roulé, pour voir s'il y avait du vide?
Est-tu certain de ne pas avoir pincé un des tuyaux eu remontage du réservoir?
Est-tu certain de ne pas avoir pincé un des tuyaux eu remontage du réservoir?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Claquement durit GO
Bonne piste mais non les tuyaux sont libres et le réservoir ne se met pas en dépression, j'ai le même bruit réservoir ouvert.kebir31 a écrit :mise à l'air du réservoir, qui ferait forcer la pompe de gavage? as-tu essayé d'ouvrir le bouchon de ton réservoir juste après avoir roulé, pour voir s'il y avait du vide?
Est-tu certain de ne pas avoir pincé un des tuyaux eu remontage du réservoir?
[nanard883] <- merci de m'avoir rappelé ce thread, c'est bien l'éclaté que je cherchais.
Vu l'intérieur, je penserai voulontier à une défaillance du clapet anti-retour (casse ou corps étranger coincé)... mais pourquoi le bruit n'est pas présent immédiatement au démarage...
En regardant les photos de la pompe, je n'avais pas vu ce filtre.... je me vais regarder ça tout à l'heure, il ne faudrait pas qu'il y ai une merdouille là tout simplement... enfin, ça serait trop simple <- Raté, sur la pompe d'origine, cette partie n'est pas démontable.....
Par contre à manipuler le levier manuel, je n'ai pas vraiment de résistance et lorsque le moteur tourne, si je baisse à la main le levier, je sens bien l'entrainement par la came moteur et le bruit dans la durit est bien synchrone.... donc définitivement, y'a un soucis dans la pompe de gavage
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Claquement durit GO
suivant la position de l'arbre à cames, moteur à l'arrêt, il est possible et normal de n'avoir pas ou peu de résistance.bisnouk a écrit : Par contre à manipuler le levier manuel, je n'ai pas vraiment de résistance et lorsque le moteur tourne, si je baisse à la main le levier,
Quelle que soit la source du problème, monter une pompe neuve te permettra AU MOINS d'éliminer cet élément. Si le claquement persiste, tu auras en plus une pompe de rechange dont tu sais qu'elle marche, à garder dans l'auto en rechange
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Claquement durit GO
Vivi, je viens de commander à l'instant une pompe neuve.... si je n'ai pas le temps de la changer, je l'aurai au moins dans un coin si jamais elle me lache au Maroc.
Je ferai un retour ici dès que je l'aurai remplacée.
Je ferai un retour ici dès que je l'aurai remplacée.
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Claquement durit GO
Vaut mieux...ça serait trés con que ça t'arrive en pleine pampabisnouk a écrit :Vivi, je viens de commander à l'instant une pompe neuve.... si je n'ai pas le temps de la changer, je l'aurai au moins dans un coin si jamais elle me lache au Maroc.
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Re: Claquement durit GO
Ca c'est sur... sauf que le fournisseur qui livre en 24h à un prix correct qui "fait tout le 4x4".fr a la pompe mais n'a pas les olives et écrous pour les tubes (Robot de stock qui est cassé et toutes les petites fournitures sont en vrac dans le magasin....)titof26 a écrit : Vaut mieux...ça serait trés con que ça t'arrive en pleine pampa
Donc la pompe sans les raccord ça ne sert à rien.... j'attends 14h pour voir à la concession d'Avignon si :
- l'ensemble est dispo et pas trop cher, je prend direct
ou
- les raccords sont dispo et dans ce cas je confirme ma commande chez All...
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Claquement durit GO
Bon, j'ai changé la pompe en 15 minutes sans devoir démonter le circuit d'injection... ça passe tranquille avec une ralonge + petite douille de 10.
Ben, j'ai plus de bruit.... et quand je manoeuvre la neuve avant de la remonter, j'entend bien l'aspiration et pas sur la vieille... bref, on a trouvé un symptome autre que les fuites pour une pompe de gavage HS.
A mon retour, j'ouvrirai la vieille et je mettrai des photos pour comprendre... mais au moins la neuve a le préfiltre démontable.
Merci pour vos inter
Ben, j'ai plus de bruit.... et quand je manoeuvre la neuve avant de la remonter, j'entend bien l'aspiration et pas sur la vieille... bref, on a trouvé un symptome autre que les fuites pour une pompe de gavage HS.
A mon retour, j'ouvrirai la vieille et je mettrai des photos pour comprendre... mais au moins la neuve a le préfiltre démontable.
Merci pour vos inter
Modifié en dernier par bisnouk le 01/04/2010 15:29, modifié 1 fois.
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Claquement durit GO
Merci de me confirmer qu'en un quart d'heure c'est fait...
Parce que j'en ai une neuve depuis 2 mois et la flemme de la changer parce que je me disais "rhaaa, j'en ai encore pour deux heures"...
Mes symptômes à moi (p'têt pas liés à la pompe de gavage) c'est que si je met pied dedans, à partir de 3000 rpm, ça "tousse", ça fait des à coups.
Bref ça le fait pas quand on veut doubler.
Mais si je monte au même régime "tranquillement" (accélération tranquille sur autoroute), pas de soucis.
Parce que j'en ai une neuve depuis 2 mois et la flemme de la changer parce que je me disais "rhaaa, j'en ai encore pour deux heures"...
Mes symptômes à moi (p'têt pas liés à la pompe de gavage) c'est que si je met pied dedans, à partir de 3000 rpm, ça "tousse", ça fait des à coups.
Bref ça le fait pas quand on veut doubler.
Mais si je monte au même régime "tranquillement" (accélération tranquille sur autoroute), pas de soucis.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
-
- Habitué
- Messages : 391
- Enregistré le : 15/01/2009 9:50
- Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E
Re: Claquement durit GO
Salut,
pour moi quand ca tousse et que ca avance par a coups c'est le signe d'une prise d'air dans le circuit de GO. A+
pour moi quand ca tousse et que ca avance par a coups c'est le signe d'une prise d'air dans le circuit de GO. A+
Re: Claquement durit GO
Mais pourquoi seulement "pied dedans" ?
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