Durites LdR et intercooler -- quels fournisseurs?

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Durites LdR et intercooler -- quels fournisseurs?

Message non lu par kebir31 »

Salut à tous,
je suis à la recherche d'un fournisseur pour des durites d'air et de liquide de refroidissement, pouvant fournir des éléments "standard", donc de la durite au mètre, des éléments coudés à 45, 90 et 135 degrés etc. pour pouvoir raccorder un 300tdi à son filtre à air, son intercooler et son radiateur, car ces éléments seront positionnés de façon non orthodoxe, ne permettant donc pas l'usage des durites d'origine.
Les raccords (entre ces morceaux souples) seront faits de bouts de tubes alu ou inox, je ne suis donc pas à la recherche de pièces formées "sur-mesure".
Existe-t-il des fournisseurs qui font ce type de produits à prix raisonnable, ou bien est-il nécessaire de taper dans les gammes de tuning "compétition" en silicone bleu brillant vendu à prix d'or?
merci d'avance
Oliver
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Durites LdR et intercooler -- quels fournisseurs?

Message non lu par nanard833 »

kebir31 a écrit :Salut à tous,
je suis à la recherche d'un fournisseur pour des durites d'air et de liquide de refroidissement,car ces éléments seront positionnés de façon non orthodoxe, ne permettant donc pas l'usage des durites d'origine.
Salut Kébir,

Tu fabrique un avion? :mrgreen: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Durites LdR et intercooler -- quels fournisseurs?

Message non lu par kebir31 »

Nan. Un paquebot :mrgreen:
C'est pour le 101. Comme tout avait été bidouillé et assemblé de bric et de broc, j'ai préféré tout arracher et recommencer à zéro. Je me retrouve donc avec un radiateur, un intercooler et un filtre à air qui sont placés différemment par rapport à ce l'on trouve sur un Discovery ou un Defender. Pour ce qui est des flexibles d'huile (filtre -> radiateur) et de DA je les ferai faire sur mesure, mais pour les grosses durits, il faut que je trouve au moins des coudes à 45 et 90 et des sections droites, pour pouvoir tout raccorder proprement.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Durites LdR et intercooler -- quels fournisseurs?

Message non lu par nanard833 »

c'est donc bon signe si tu t'occupes à nouveau de GROBIR,tu vas bientôt revenir au moulin qui t'attend sous sa guangue de graisse :mrgreen:
Tu parlais des durites silicones bleu, c'est pas donné ces trucs là: 22 roros pour 1 mètre linéaire diamètre 13 intérieur! Je pensai remplacer une durite de DA car LR la vend .....23 roros finalement aprés resserrage du bon collier ça fuit plus et le souci c'est la forme coudée, pour pas que ça frotte le boitier de direction et que ça arrive bien par dessous la pompe: ici remplacer c'est pas moins cher et problématique d'un point de vue technique! Je ramène le bout de plastoc bleu chez le marchand non mais :lol:
T'a lu mon post sur le remontage du support de pompe à eau? y avait bien du jeu au bas de la fixation:
DSCF0127.JPG
et qui désalignait le bazar au serrage et qui forçait sur le joint pistolet en travers! A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Durites LdR et intercooler -- quels fournisseurs?

Message non lu par jerome38 »

Pour info, je viens d'acheter de la durite silicone "au metre" chez un distributeur local, bleue (comme le kits de compet), en diametre 50 mm, pour le prix de 33.37 € HT le metre.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Durites LdR et intercooler -- quels fournisseurs?

Message non lu par nanard833 »

kebir31 a écrit :Nan. Un paquebot :mrgreen:
C'est pour le 101. Comme tout avait été bidouillé et assemblé de bric et de broc, j'ai préféré tout arracher et recommencer à zéro. Je me retrouve donc avec un radiateur, un intercooler et un filtre à air qui sont placés différemment par rapport à ce l'on trouve sur un Discovery ou un Defender. Pour ce qui est des flexibles d'huile (filtre -> radiateur) et de DA je les ferai faire sur mesure, mais pour les grosses durits, il faut que je trouve au moins des coudes à 45 et 90 et des sections droites, pour pouvoir tout raccorder proprement.
Salut kébir, t'en es où ? t'as trouver quelque chose ? à une époque j'avais utilisé de la durite caoutchouc "accordéon" (on bricolait des "auto-cross") :mrgreen: ça autorisait un certain rayon de courbure sans s'aplatir :| mais ça remonte à 25 piges alors :roll: aucun souvenir du fournisseur A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Durites LdR et intercooler -- quels fournisseurs?

Message non lu par kebir31 »

nanard833 a écrit :t'en es où ? t'as trouver quelque chose ?
non pour l'instant j'ai ete tres occupe et pas chez moi. J'ai recupere pas mal de tuyaux droits et coudes en inox pour faire l'essentiel, il ne me manque que des bouts de caoutchouc pour les raccorder les uns aux autres, mais ce ne devrait pas poser trop de problemes.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Répondre

Retourner vers « Alimentation »