Truc pour tester les injecteurs ?

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Disco Scot
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : 13/03/2010 15:09
Localisation : 56°10'44" N - 5°32'23" O

Re: Truc pour tester les injecteurs ?

Message non lu par Disco Scot »

nanard833 a écrit :
Disco Scot a écrit :c'est pas la peine que je mette 1300£ dans le reste (mon devis de remise en état générale, sans la galerie )
Par "devis", devons nous comprendre "budget"? quel est ton budget global pour une éventuelle remise en état?A+
C'est à peut près ça, ... auquel il faut encore rajouter un roulement. Il y a là toute la suspension, freins, silenblocs, outils divers... et oui, ça laisse pensif.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Truc pour tester les injecteurs ?

Message non lu par nanard833 »

Disco Scot a écrit :Il y a là toute la suspension
excuse moi de te faire préciser, mais qu'entends-tu par là? les 4 amortisseurs?
Disco Scot a écrit :freins,
disques et plaquettes AV et AR?
Disco Scot a écrit :silenblocs
ceux des tirants AV et AR + le A FRAME?

aucune rotule (direction par exemple)? la grosse rotule du pont AR, OK? où en est ton embrayage? tes mains meuneuses sortie de BT, pas de jeu? tes croisillons? ton flector ? les pivots AV du jeu ? tes spis de bols, étanches? les bols pas piqués ou oxydés?

regarde le montant de ma révision "majeure" sur mon 300 concernant les freins AV + moyeux+BT totalement refaite,+embrayage+ pneus auquel il faut rajouter la pompe de gavage mais je crois que tu l'as déjà remplacé :lol:
récapitulatif révision 300 TDI décembre 2009.pdf
(226.83 Kio) Téléchargé 117 fois
voilà, avant d'abandonner ou poursuivre :roll: si ça peut t'aider à faire ton choix :| sinon cet aprés midi au hasard d'une ballade à vélo, j'ai déniché un disco 200 (env 175000 bornes) 3 portes avec une BT HS le gars en veux 2000E mais il pousse un peu AMHA il le lacherai à bien moins, il n'est quasi pas piqué (chassis carrosserie) quelques beignes (dont un trou dans la porte AR?) mais une culasse neuve remplacée par un mécano (celui qui le vend....) distri changée pas de jeu dans les pivots, peut-être les croisillons possibilité jantes alu et BT de chez les brittons pour 450E (possibilité de la monter sur place dans son garage...) BLA BLA BLA y m'a pris la tête je me suis barré :mrgreen: mais c'est pas forçément une mauvaise affaire c'est vrai que c'est un peu loin pour toi (Gonfaron dans le 83)....le pays des tortues de Herman
tortue de hermann.jpg
:wink: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Disco Scot
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : 13/03/2010 15:09
Localisation : 56°10'44" N - 5°32'23" O

Re: Truc pour tester les injecteurs ?

Message non lu par Disco Scot »

nanard833 a écrit : regarde le montant de ma révision "majeure" sur mon 300
Je vois... beau boulot...
Non, évidement il s'agit dans mon estimation de ce qui saute au yeux. Je n'ai pas regardé la boite de vitesse, embrayage etc, etc.
Il m'a couté 2500 euros avec la distri neuve et avec 65 000 miles au conteur. Je me suis dit que ça valait le coup, vu le kilométrage, d'insister un peut. Mais comme ils disent ici, ou plutôt là bas (j'ai quitté l'Ecosse ce matin), don't throw good money after bad...!

J'attends encore le verdict pour le moteur. En fonction, je me déciderai. Dans le pire des cas, je me retrouve avec deux disco bon pour la casse ou pour une bouchée de pain sur ebay.... et je revois mes plans de voyage :sm10:.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Truc pour tester les injecteurs ?

Message non lu par nanard833 »

t'as quitté l'écosse à bord de ton disco valide ? :mrgreen:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Disco Scot
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : 13/03/2010 15:09
Localisation : 56°10'44" N - 5°32'23" O

Re: Truc pour tester les injecteurs ?

Message non lu par Disco Scot »

nanard833 a écrit :t'as quitté l'écosse à bord de ton disco valide ? :mrgreen:
Non, j'ai trouvé plus polluant, genre A320 !
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Truc pour tester les injecteurs ?

Message non lu par nanard833 »

Dans ta situation c'est peut-être plus sûr quoique 8) A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Truc pour tester les injecteurs ?

Message non lu par Gabrielle »

nanard833 a écrit : (Gonfaron dans le 83)....le pays des tortues de Herman
tortue de hermann.jpg
:wink: A+
Bien avant d'etre le pays des torues, c'est le pays ou les anes volent. :mrgreen:

Tu la connais l'histoire ou le curé passe apres toute la population du village? :lol:

Bon, on est un peu hors sujet.

C'est clair que ton disco, il a bien besoin de gros travaux, autant exterieur que meca. C'est à toi de voir si tu te sent les capacitées. Il n'y a rien de trés compliqué, et avec une boite a outil assez modeste, on arrive à faire pas mal de trucs.

Si j'etais à ta place, je crois que je commencerai par un test de compression, une analyse d'huile et de LDR, afin de partir sur des bonnes bases. Si le moteur est bon, c'est dejà pas mal.
Gemini Powered.
Disco Scot
Habitué
Messages : 144
Enregistré le : 13/03/2010 15:09
Localisation : 56°10'44" N - 5°32'23" O

Re: Truc pour tester les injecteurs ?

Message non lu par Disco Scot »

Gabrielle a écrit :
Si j'etais à ta place, je crois que je commencerai par un test de compression, une analyse d'huile et de LDR, afin de partir sur des bonnes bases. Si le moteur est bon, c'est dejà pas mal.
Yes !
Quant je rentrerai, frais et dispos, j'expédierai ces tests ..qu'on soit fixé !
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Truc pour tester les injecteurs ?

Message non lu par nanard833 »

Gabrielle a écrit :
nanard833 a écrit : (Gonfaron dans le 83)....le pays des tortues de Herman
tortue de hermann.jpg
:wink: A+
Bien avant d'etre le pays des torues, c'est le pays ou les anes volent. :mrgreen:

Tu la connais l'histoire ou le curé passe apres toute la population du village? :lol:
ma femme s'est proposé à l'instant pour me la raconter :mrgreen: A+ :wink:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Truc pour tester les injecteurs ?

Message non lu par ludo59 »

nanard833 a écrit : sinon cet aprés midi au hasard d'une ballade à vélo, j'ai déniché un disco 200 (env 175000 bornes) 3 portes avec une BT HS le gars en veux 2000E mais il pousse un peu AMHA il le lacherai à bien moins, il n'est quasi pas piqué (chassis carrosserie) quelques beignes (dont un trou dans la porte AR?) mais une culasse neuve remplacée par un mécano (celui qui le vend....)
Surprenant, pour un mécano qu'il ne gère pas lui même le pb de BT :?: :?: :?:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Truc pour tester les injecteurs ?

Message non lu par nanard833 »

ludo59 a écrit :
nanard833 a écrit : sinon cet aprés midi au hasard d'une ballade à vélo, j'ai déniché un disco 200 (env 175000 bornes) 3 portes avec une BT HS le gars en veux 2000E mais il pousse un peu AMHA il le lacherai à bien moins, il n'est quasi pas piqué (chassis carrosserie) quelques beignes (dont un trou dans la porte AR?) mais une culasse neuve remplacée par un mécano (celui qui le vend....)
Surprenant, pour un mécano qu'il ne gère pas lui même le pb de BT :?: :?: :?:
Salut, en fait c'est un mécano......à la retraite :lol: qui m'a expliqué.....être débordé :mrgreen: et bla et bla et bla et le ton est un peu monté (je devais l'e.....erder avec mes questions et je ne devais pas tomber au bon moment :roll: ) mais bon avant d'acheter qquechose, on pose des questions non? N'étant intérressé directement et pas du tout d'accord sur le prix et voyant qu'il ne proposait rien de sérieux (remontage de la BT par ses soins par exemple+éventuellement remplacement de l'embrayage et des croisillons....) Je me suis tiré bye bye :twisted: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Truc pour tester les injecteurs ?

Message non lu par ludo59 »

Ce n'est pas le fait que tu poses des questions qui me surprenne (suis aussi très curieux :roll: ).
Ce qui me surprend, c'est l'attitude de ce vendeur vis à vos de la BT alors qu'il est mécano ... je trouve ca zarbi

A+
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Truc pour tester les injecteurs ?

Message non lu par nanard833 »

ludo59 a écrit :Ce n'est pas le fait que tu poses des questions qui me surprenne (suis aussi très curieux :roll: ).
Ce qui me surprend, c'est l'attitude de ce vendeur vis à vos de la BT alors qu'il est mécano ... je trouve ca zarbi

A+
T'as raison, c'est pas un mécano recommandable mais pour moi c'est pas ce genre de chose qui me gêne vraiment car de toutes manières, j'ai pas confiance dans les mécanos :lol: Je prefère faire le travail moi-même et on est tous capables d'acheter une BT chez les brittons :mrgreen: où de réparer la vieille (et je ne pense pas qu'une BT remise à neuf se trouve pour 450 roros 8) )
L'important c'est d'évaluer au plus juste si le véhicule vaut la peine d'être remis en état et si la base est saine et de s'entendre sur un prix "en l'état", le mécano zarbi, je m'en fou un peu à vrai dire :wink: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Truc pour tester les injecteurs ?

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : on est tous capables d'acheter une BT chez les brittons :mrgreen: où de réparer la vieille
Tu t'avances un peu trop. :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Truc pour tester les injecteurs ?

Message non lu par nanard833 »

T'as raison, vaut mieux s'arrêter à la première partie de la phrase :lol: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Truc pour tester les injecteurs ?

Message non lu par ludo59 »

nanard833 a écrit : L'important c'est d'évaluer au plus juste si le véhicule vaut la peine d'être remis en état et si la base est saine et de s'entendre sur un prix "en l'état", le mécano zarbi, je m'en fou un peu à vrai dire :wink: A+
Je te rejoins complètement sur ce point.
Néanmoins, j'ai tendance à me sauver quand je repère ce type d'incohérence en phase d'achat de véhicule

A+
Répondre

Retourner vers « Alimentation »