Désamorçage TD5 garé en pente (RESOLU)
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Désamorçage TD5 garé en pente (RESOLU)
Bonjour.
Mon Defender 110 TD5 ne démarre pas lorsque je le gare en pente légère, nez plus haut de l'arrière. La voiture a 200.000 kilomètres, mais ce problème n'est pas nouveau: cela avait déjà lieu lorsque la voiture était neuve, mais de manière moins sensible. Je pensais à l'époque que c'était dû au fait que je soie sur la réserve, mais je constate que cela n'a rien à voir.
Je peux redémarrer en effectuant la procédure de réamorcage, mais je dois souvent insister sur le démarreur très longtemps.
J'ai pensé à un problème de mise à l'air du réservoir et à un défaut de la pompe immergée. Celle-ci vient d'être changée, et la mise à l'air vérifiée. J'y perds donc mon latin. Je constate juste qu'un des tuyaux arrivant au régulateur de pression (changé il y a un an) bouge d'avant en arrière de +/- un centimètre. Mais ceci n'explique pas pourquoi ce problème n'arrive QUE dans je suis garé en pente.
Je dois aussi dire que parfois (assez rarement), lorsque je mets le contact, la pompe (même la neuve) fait un bruit bizarre indescriptible, comme s'il y avait de l'air dans le circuit.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci.
TheCat.
Mon Defender 110 TD5 ne démarre pas lorsque je le gare en pente légère, nez plus haut de l'arrière. La voiture a 200.000 kilomètres, mais ce problème n'est pas nouveau: cela avait déjà lieu lorsque la voiture était neuve, mais de manière moins sensible. Je pensais à l'époque que c'était dû au fait que je soie sur la réserve, mais je constate que cela n'a rien à voir.
Je peux redémarrer en effectuant la procédure de réamorcage, mais je dois souvent insister sur le démarreur très longtemps.
J'ai pensé à un problème de mise à l'air du réservoir et à un défaut de la pompe immergée. Celle-ci vient d'être changée, et la mise à l'air vérifiée. J'y perds donc mon latin. Je constate juste qu'un des tuyaux arrivant au régulateur de pression (changé il y a un an) bouge d'avant en arrière de +/- un centimètre. Mais ceci n'explique pas pourquoi ce problème n'arrive QUE dans je suis garé en pente.
Je dois aussi dire que parfois (assez rarement), lorsque je mets le contact, la pompe (même la neuve) fait un bruit bizarre indescriptible, comme s'il y avait de l'air dans le circuit.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci.
TheCat.
Modifié en dernier par TheCat le 29/04/2010 9:24, modifié 1 fois.
Re: Désamorçage TD5 garé en pente
Les réponses apportées sur le forum d'en face me semblent assez pertinentes... as tu vérifiés le bon serrage de tout tes raccords entre du filtre à la PI ?
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Désamorçage TD5 garé en pente
Salut Bisnouk. Sauf énorme erreur de ma part, il n'y a pas de pompe à injection sur un TD5.
TheCat
TheCat
Re: Désamorçage TD5 garé en pente
Excuse moi d'avoir pris ce raccourci mécanique, je recommence :
" as tu vérifié que le circuit est parfaitement étanche entre :
- la pompe à GO et le régulateur de pression de GO
- le régulateur de pression et la rampe amont commune aux injecteurs
- la rampe aval commune aux injecteurs et le régulateur de pression
- le régulateur de pression de GO et le refroidisseur de GO
- le refroidisseur de GO et le filtre à GO"
" as tu vérifié que le circuit est parfaitement étanche entre :
- la pompe à GO et le régulateur de pression de GO
- le régulateur de pression et la rampe amont commune aux injecteurs
- la rampe aval commune aux injecteurs et le régulateur de pression
- le régulateur de pression de GO et le refroidisseur de GO
- le refroidisseur de GO et le filtre à GO"
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Désamorçage TD5 garé en pente
Oui, j'ai tout bien vérifié. J'ai juste un doute sur un jeu au raccord du régulateur de pression. Je vois aussi dans ce coin là une micro perte, mais vraiment pas grand chose.
Re: Désamorçage TD5 garé en pente
Micro-perte en pression oui, mais pour de l'air c'est bien plus facile surtout à l'arrêt dès que le GO se rétracte en refroidissant, d'ou le désamorsage partiel (petits bruits) ou total quand par gravité le nez est plus haut.TheCat a écrit :Oui, j'ai tout bien vérifié. J'ai juste un doute sur un jeu au raccord du régulateur de pression. Je vois aussi dans ce coin là une micro perte, mais vraiment pas grand chose.
L'instrumentation, c'était aussi :
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: Désamorçage TD5 garé en pente
Ce que tu appelles procédure de réamorçage, c'est ce qui est décrit ci-dessous ? C'est une procédure qui force la pompe à injecter beaucoup plus de carburant, et de ce fait, si tu procèdes ainsi sans être tombé en panne sèche, tu dois être limite de noyer le moteur, non ?TheCat a écrit :Je peux redémarrer en effectuant la procédure de réamorcage, mais je dois souvent insister sur le démarreur très longtemps.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Désamorçage TD5 garé en pente
Salut!
Il y a un petit clapet dans le corps de la pompe immergée qui permet à celle-ci d'être toujours pleine de carburant.Il arrive que ce clapet soit défectueux et les symptômes que tu décris apparaissent.
On en parle là : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=2197
Il y a un petit clapet dans le corps de la pompe immergée qui permet à celle-ci d'être toujours pleine de carburant.Il arrive que ce clapet soit défectueux et les symptômes que tu décris apparaissent.
On en parle là : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=2197
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Désamorçage TD5 garé en pente
Je pense avoir trouvé, grâce à un autre landiste, la solution: j'ai remplacé le clapet anti-retour qui se trouve près du filtre à gazole. Le véhicule a passé la nuit sur une pente à 30 degrés, et ce matin il a démarré au quart de tour ! Youpie !
Re: Désamorçage TD5 garé en pente
Certe mais s'il a besoin d'un clapet anti-retour c'est que le circuit n'est pas étanche non ? Mais si ça solutionne ton problème de démarrage tant mieux.TheCat a écrit :Je pense avoir trouvé, grâce à un autre landiste, la solution: j'ai remplacé le clapet anti-retour qui se trouve près du filtre à gazole. Le véhicule a passé la nuit sur une pente à 30 degrés, et ce matin il a démarré au quart de tour ! Youpie !
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Désamorçage TD5 garé en pente (RESOLU)
C'est vrai, j'entends encore parfois un petit gargouillis qui prouve que j'ai un peu d'air dans le circuit. Mais de là à savoir d'où il vient...
- Def e-Duck
- Habitué
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Re: Désamorçage TD5 garé en pente (RESOLU)
Je pense que c'est un clapet monté d'origine par le constructeur (VUB503950 valve fuel return). Sur le td5 quand on coupe le moteur, la pompe GO envoit une dernière giclée de sorte à ce que le prochain démarrage soit amorcé. Si le clapet qui fait soupape de retenue ne fonctionne pas, par exemple s'il avait été bloqué par du sédiment, le gasoil reflue vers le réservoir et ça désamorce le démarrage suivant. A plus forte raison quand le véhicule était garé dans une pente montante.bisnouk a écrit :s'il a besoin d'un clapet anti-retour c'est que le circuit n'est pas étanche non ?
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