Entretoise pompe de gavage sur le 300TDI

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Sadomax
Messages : 14
Enregistré le : 18/11/2018 16:46
Localisation : Houdan

Re: Entretoise pompe de gavage sur le 300TDI

Message non lu par Sadomax »

bonjour je déterre le poste...avait pas vu avant.. :oops:
j'ai depuis peu un disco 300tdi de 1998
la pompe de gavage c'est mis a fuire brutalement...
commande de la nouvelle pompe de marque DELPHI et il m'arrive le même problème . :?
elle ne rentre pas dans l'emplacement, alors que celle existante se pose et dépose sans problème..
je voulais avoir votre avis ou astuce, ou dois je commande une d' une autre marque ou une d'origine si les adaptables ne s'adaptent pas :)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Entretoise pompe de gavage sur le 300TDI

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Pourquoi dis tu que cela rentre pas ?
Il y a une pression minimum a exercer pour la mise en place, car il y a la came qui appuie sur le petit levier de la pompe. En fonction de la position de la came, il peut être plus ou moins dur de plaquer la pompe sur le bloc, mais au bout du compte, cela se monte. Ou alors, c'est qu'il y a un autre problème.

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Sadomax
Messages : 14
Enregistré le : 18/11/2018 16:46
Localisation : Houdan

Re: Entretoise pompe de gavage sur le 300TDI

Message non lu par Sadomax »

Je n'aime pas forcer (désoler)
L'ancienne pompe se repose en poussant légèrement...
La nouvelle se '' bloque'' a 2 ou 3 mm du moteur..
J' ai l'impression que la pompe butte '' au fond''
Pas sur d' être bien clair, sinon je peux boulonner de force mais pas sur que ce soit la bonne solution..
Avatar du membre
Sadomax
Messages : 14
Enregistré le : 18/11/2018 16:46
Localisation : Houdan

Re: Entretoise pompe de gavage sur le 300TDI

Message non lu par Sadomax »

IMG_20181201_145721.jpg
Trouvé le problème et comme un dessin vaut mieux qu'un long discours ...
les deux leviers n'ont pas le même angle, le nouveau est plus ouvert du coup le levier touche le ''fond'' surement....
du coup quoi prendre comme marque vu qu'elles ont toute la même référence...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Entretoise pompe de gavage sur le 300TDI

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Pour si peu, ne peux tu pas tordre légèrement le levier dans un étau avant le montage? Parfois il ne faut pas se poser trop de questions.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Sadomax
Messages : 14
Enregistré le : 18/11/2018 16:46
Localisation : Houdan

Re: Entretoise pompe de gavage sur le 300TDI

Message non lu par Sadomax »

Salut

Pour récupéré le même angle que l'ancienne, il faut tordre le levier de sa propre épaisseur...
Pas sur qu'il résiste pendant et après..
De plus en actionnant le levier son extrémité se retrouve au même niveau que l'ancien en position original.. Et la je me dis que ça va forcer quelque part...
Avatar du membre
Sadomax
Messages : 14
Enregistré le : 18/11/2018 16:46
Localisation : Houdan

Re: Entretoise pompe de gavage sur le 300TDI

Message non lu par Sadomax »

Salut à tous, j'ai essayé de tordre le levier dans un étau.....Et il a cassé net....a ne pas faire :wink:
Commandé une autre d'une marque différente...affaire à suivre..
Avatar du membre
Sadomax
Messages : 14
Enregistré le : 18/11/2018 16:46
Localisation : Houdan

Re: Entretoise pompe de gavage sur le 300TDI

Message non lu par Sadomax »

Voici les dernières new
Comme indiqué ci_dessus j'ai commandé et posé une pompe Bearmach et no blême...
Pose directe
Changement des flexibles et roule jeunesse...
L'angle du levier est différent de la delphi, il est plus fermé...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Entretoise pompe de gavage sur le 300TDI

Message non lu par LØLØ »

Sadomax a écrit :Salut à tous, j'ai essayé de tordre le levier dans un étau.....Et il a cassé net....a ne pas faire :wink:
Commandé une autre d'une marque différente...affaire à suivre..
Salut,
Si tu veux, tu peux me passer la pompe et je la ressoude avec le bon angle.
Je prend le train tous les jours a la gare de Houdan. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Sadomax
Messages : 14
Enregistré le : 18/11/2018 16:46
Localisation : Houdan

Re: Entretoise pompe de gavage sur le 300TDI

Message non lu par Sadomax »

C'est gentil, mais je l'ai donné à un autre landeu qui s'en dépatouille...
Par contre prendre une bière pourquoi pas ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Entretoise pompe de gavage sur le 300TDI

Message non lu par The Pater »

Tiens, j'ai monté une pompe de gavage Delphi, à titre préventif, car mon ancienne fonctionne toujours.

Pompe de gavage achetée chez Turner Engineering.

Pour la mettre en place, il a fallu que j'appuis sur le levier d'amorçage.
Pris d'un doute, j'ai tourné à la main l'arbre à came, puis j'ai démonté et vu que la came de l'arbre était bien au contact avec la partie relevée du levier, car j'avais mis de la graisse à cet endroit.

Il est à noter que le levier de la pompe d'origine et celle de Delphi n'ont pas le même angle par rapport au plan de joint, pompe démontée. Et le bout du levier de la Delphi, qui est à 60 mm du plan de joint (voir photo d'ArnØ dans son post du 16/10/2017) au lieu de 55 mm pour celle d'origine..... est positionné plus bas par rapports aux trous de fixation.

Bon, j'ai relié la pompe au réservoir et j'ai actionné le levier d'amorçage..... j'avais l'impression d'être dans le vide, quelque soit la position de l'arbre à came.
Puis à un moment, j'ai tourné un peu l'arbre à came pour le mettre en position PMH...... et le gasoil a giclé de la pompe.......

Donc la pompe.....pompe......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Entretoise pompe de gavage sur le 300TDI

Message non lu par jerome38 »

J'ai egalement monté cette pompe il y a déja quelques temps.
Ca fonctionne, mais je n'aime pas ce fonctionnement avec le levier en appui sur l'AAC. Quelque part, meme si sa baigne dans l'huile, ça doit user l'arbre, non ?

Donc, que pensez vous de remplacer cette pompe par un modèle electrique, genre facett qu'on trouve en remplacement pour les range essence (la pompe accepte de GO a priori).
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Entretoise pompe de gavage sur le 300TDI

Message non lu par The Pater »

jerome38 a écrit : Ca fonctionne, mais je n'aime pas ce fonctionnement avec le levier en appui sur l'AAC. Quelque part, meme si sa baigne dans l'huile, ça doit user l'arbre, non ?
Après 450 000 km, dans mon cas, l'usure est négligeable.

J'ai bien plus de doutes sur la tenue de la membrane dans le temps, c'est pour cela que je la change préventivement.
Nous avons tous lu par ci par là, des histoires de membrane percée et le gasoil qui vient se mélanger à l'huile lubrifiant le moteur.
Donc, que pensez vous de remplacer cette pompe par un modèle electrique, genre facett qu'on trouve en remplacement pour les range essence (la pompe accepte de GO a priori).
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Entretoise pompe de gavage sur le 300TDI

Message non lu par The Pater »

jerome38 a écrit : Donc, que pensez vous de remplacer cette pompe par un modèle electrique, genre facett qu'on trouve en remplacement pour les range essence (la pompe accepte de GO a priori).
Un modèle électrique, pourquoi pas.
Cela aurait le gros avantage de ne pas laisser du gasoil aller dans l'huile moteur en cas d'avarie.
Autre avantage est de mettre sous pression le circuit d'alimentation sans que le moteur tourne.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Entretoise pompe de gavage sur le 300TDI

Message non lu par The Pater »

Le levier de la pompe Delphi ne permet pas l'amorçage et purge.

J'ai dû tourner l'arbre à cames pour remplir le filtre et purger l'air.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Entretoise pompe de gavage sur le 300TDI

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :Le levier de la pompe Delphi ne permet pas l'amorçage et purge.

J'ai dû tourner l'arbre à cames pour remplir le filtre et purger l'air.

A+

J'ai le même modèle sur mon disco et en effet l'aac doit présenter le profil bas de la came pour pouvoir amorcer le circuit.


L'avantage de ce modèle c'est qu'il est doté d'un filtre tamis dans sa partie supérieure accessible aprés simple dépose de la vis à tête fendue. Il faut penser à vérifier le serrage de temps en temps , à la vérification du filtre par exemple....


A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Alimentation »