Pompe d'injection 2.5D qui ne donne pas vers injecteurs.

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Hauffman
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 21/10/2006 0:23

Pompe d'injection 2.5D qui ne donne pas vers injecteurs.

Message non lu par Hauffman »

Bonjour,

Je suis un peu désespéré car je n'arrive pas à faire démarrer mon 2.5D installé dans le 109.

J'ai de l'essence qui arrive au filtre, et le dernier est purgé.
J'ai de l'essence qui arrive à la pompe d'injection et je l'ai purgée au moins 15x.
J'ai enlevé le piston de l'électro vanne, pour petre vraiment tout à faire sure que le mazout puisse passer.
Je n'arrive pas à voir du mazout sortir par le cul de la pompe. Je dévisse les tuyaux et rien ne sort.
J'ai déjà eu un coups +- similaire sur la Minerva 2.5D et j'ai donc tiré le 109 avec un Defender; Rien n'y a fait, on a bien fait 1km.

J'ai alors vérifié les tuyau entre la pompe et les injecteurs: pas bouchés.
Je me dis que c'est peut être le sinjecteurs.... J'en monte des quasi neufs que j'avais sous la main et toujours rien.
J'ai usé deux batterie et je sens que mon démarreur va y passer.

Merci pour votre aide, je dois le faire démarrer pour lundi au plus tard car j'ai une sortie le we du 29. Y arrivera ou y arrivera pas :sm1:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Pompe d'injection 2.5D qui ne donne pas vers injecteurs.

Message non lu par Feub »

Salut,

Tu as bien purgé ta pompe d'injection? dévisse le tuyau de retour et actionne la pompe de gavage jusqu'à ce que le gasoil coule par le tuyau de retour.
Après, actionne le démarreur en dévissant les tuyaux des injecteurs, il suffit de les desserrer un peu, si tu peux avoir un assistant qui actionne le démarreur, resserre les dès que tu vois du gasoil couler...

tu es sur d'avoir assez de gasoil dans le réservoir? :mrgreen:
Hauffman
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 21/10/2006 0:23

Re: Pompe d'injection 2.5D qui ne donne pas vers injecteurs.

Message non lu par Hauffman »

J'ai déj fait ce que tu as dit et rien ne vient aux injecteurs.
Je vais mettre un tuyau en direct d'un bidon à la pompe à diesel. Mais je n'ai que peu d'espoir...

Est ce possible que la pompe soit grippée?
Mettre le circuit sous pression?
Aspirer?

J'ai déja eu le coups avec un 2.25D reconditionné armée, stocké pendant des années. J'ai du changé la pompe, car pas moyen de le faire tourner. Le moteur 2.5 venait d'un defender, sorti il y a 3 ans maintenant mais stocké à sec.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pompe d'injection 2.5D qui ne donne pas vers injecteurs.

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : tu es sur d'avoir assez de gasoil dans le réservoir? :mrgreen:
Voyons Feub, tu ne sais pas lire :
Hauffman a écrit : J'ai de l'essence qui arrive au filtre, et le dernier est purgé.
J'ai de l'essence qui arrive à la pompe d'injection et je l'ai purgée au moins 15x.
:lol:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pompe d'injection 2.5D qui ne donne pas vers injecteurs.

Message non lu par The Pater »

Hauffman a écrit : sorti il y a 3 ans maintenant mais stocké à sec.
Je ne sais pas vraiment quoi dire.

Mais, même stocké à sec, il suffit d'un peu d'eau, très peu, dans le gasoil, pour que la corrosion commence.

Si je comprends bien, ce 2.5D n'a jamais été démarré depuis 3 ans et c'est un moteur que tu viens de mettre dans ton 109. C'est bien cela ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Hauffman
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 21/10/2006 0:23

Re: Pompe d'injection 2.5D qui ne donne pas vers injecteurs.

Message non lu par Hauffman »

OUlala, je suis à côté de la plaque. Diesel, pardon.

Oui, acheté dans une brouette si tu préfères et monté dans le 109.
J'ai monté un réservoir sur le toit et maintenant j ai un peu de diesel qui arrive aux injecteurs, mais même si j ai purgé la PI 15 fois, j'ai toujours de l'air au dessus sur le coouvercle. JEe pense que mon bricolage laisse passer de l'air. Je vais refaire toute l'alimentation pour être sur et me faire remorquer pour démarrer. Y a bon espoir je crois. :D

Essence, diesel, j'ai un peu trop snifé lors des essais. :lol:
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1858
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Pompe d'injection 2.5D qui ne donne pas vers injecteurs.

Message non lu par Normand 1400 »

C'est curieux, ton affaire...

Même si tu as de l'air dans la pompe, ça n'empêche pas l'injection de se faire, donc le moteur devrait finir par démarrer (en général, il faut moins d'une minute d'action du démarreur pour obtenir une ratatouillis de bonne augure).

A priori, on peut suspecter deux causes côté pompe (je suppose que c'est une Lucas de type DPC) :
  • bobinage de l'électrovanne coupé,

    soupape de dosage grippée (c'est elle qui, commandée par la pédale d'accélérateur, permet au gas oil de rentrer en quantité variable dans les cylindres d'injection du rotor de la pompe).
La première cause est facilement décelable et réparable ; la dernière, en revanche... Mais elle est plus qu'improbable.

Et pour le reste, n'oublie pas non plus que sur ce modèle de moteur, on préchauffe à la main : si tu tires sur le démarreur longtemps, les bougies de préchauffage finissent pas refroidir et ... ça ne part pas.

Mais je crois que c'était pareil sur les 2,25 D de naguère.

Ou alors le circuit électrique a été mal rétabli et ça ne préchauffe pas du tout.

Good luck!
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Pompe d'injection 2.5D qui ne donne pas vers injecteurs.

Message non lu par titof26 »

la pompe est bien alimenté correctement en 12v ?? ( la mienne m'a joué des tours car mal serré et coupure en roulant ) cablage refait et nickel....me suis fait avoir encore la semaine derniére ou un des collégues est tombé en panne de GO avec son atmo...tiré à la sangle pour réamorcer ( et gagner du temps ) la cosse avait sauté donc... :mouche:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pompe d'injection 2.5D qui ne donne pas vers injecteurs.

Message non lu par LØLØ »

titof26 a écrit :la pompe est bien alimenté correctement en 12v ?? ( la mienne m'a joué des tours car mal serré et coupure en roulant ) cablage refait et nickel....me suis fait avoir encore la semaine derniére ou un des collégues est tombé en panne de GO avec son atmo...tiré à la sangle pour réamorcer ( et gagner du temps ) la cosse avait sauté donc... :mouche:
Hauffman a écrit :J'ai enlevé le piston de l'électro vanne, pour petre vraiment tout à faire sure que le mazout puisse passer.
Le problème est ailleurs.
Il m'est arrivé d'avoir un mal de chien a l'amorçage qui en apparence était correct, a cause de la pompe de relevage qui avait un clapet de travers, qui avait transpercé la membrane.
Une autre foi a cause du support de filtre à GO.
Encore une autre sur 110 2¼ a cause d'un bout d'essuie tout dans le réservoir qui avait réussi a remonter toute la chaine d'alimentation par petit bout, Galère galère.
1) C'est de ce modèle de pompe.
DSC_8967.JPG
2) Référence sur la plaque signalétique.
DSC_8968.JPG
3) Sur le couvercle, il y a une vis de purge, tu as essayé 15x en la dévissant, puis au démarreur sans la serrer complètement jusqu'à ce que ca gicle, puis resserrage après avoir démarré.
DSC_8969.JPG
4) Par hasard, tu n'aurais pas une fuite ou prise d'air sur l'embase au niveau de l'axe?
DSC_8970.JPG
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Hauffman
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 21/10/2006 0:23

Re: Pompe d'injection 2.5D qui ne donne pas vers injecteurs.

Message non lu par Hauffman »

C'est de ce modèle de pompe.
Oui, c est celle là.
Sur le couvercle, il y a une vis de purge, tu as essayé 15x en la dévissant, puis au démarreur sans la serrer complètement jusqu'à ce que ca gicle, puis resserrage après avoir démarré.
PAs tout à fait car j etais seul et je ne pouvais pas mettre des coups de démarreur et refermer en mêmé temps la vis.
4) Par hasard, tu n'aurais pas une fuite ou prise d'air sur l'embase au niveau de l'axe?
Ouf, je sais pas. Je vais d'abord essayé tout avant de démonter.

Je vous tiens au courant.

Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pompe d'injection 2.5D qui ne donne pas vers injecteurs.

Message non lu par LØLØ »

Hauffman a écrit : PAs tout à fait car j etais seul et je ne pouvais pas mettre des coups de démarreur et refermer en mêmé temps la vis.
Ca ce n'est pas le problème tu a largement le temps de démarrer puis de venir voir le pipi, si il y a un peu de GO par ci par là ce n'est pas grave.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Hauffman
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 21/10/2006 0:23

Re: Pompe d'injection 2.5D qui ne donne pas vers injecteurs.

Message non lu par Hauffman »

Je vais réessayer ce WE. :D
Répondre

Retourner vers « Alimentation »